Index du forum
M
e
n
u

Rogers JR 149

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Rogers JR 149

Message #681 par Fabbulleu22 » 01 Mar 2012 à 23:02

OK, Merci Flo, je vais attaquer ça dès Dimanche.

On venait de s'écouter un petit Steely Dan sans problème, mais une excursion par le dernier opus des Bee Gees ( on ne rit pas, hein, chacun a son talon d'Achille... :cheesygrin: ) et la voix de frère Robin a eu raison du tweeter. :eek: Grrrrr...

@+...
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #682 par domi66 » 02 Mar 2012 à 23:54

Dis donc, on peut dire que tu as de la chance, je connais justement un gars qui vend une paire de Gold Logo...........
domi66
10 watts
10 watts

Message #683 par Fabbulleu22 » 03 Mar 2012 à 13:34

Salut Domi,
Il y a encore quelques mois, je les aurais achetées et réfléchi ensuite. Surtout qu'upgradées comme elles le sont (cf notre écoute mémorable de l'été dernier), elles sont sûrement supérieures à mes Red Logo.
Mais... c'est la Crise ! :frown:  Et je dois catapulter, pas stocker. Elles vont faire un heureux, ça c'est sûr.
Bonne vente !
Phil.
PS ... à moins que je vende mes Audiomaster MLS1..... Grrrrrr.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #684 par tanuki » 04 Mar 2012 à 08:42

Fabbulleu22 a écrit:Salut Domi,
Il y a encore quelques mois, je les aurais achetées et réfléchi ensuite. Surtout qu'upgradées comme elles le sont (cf notre écoute mémorable de l'été dernier), elles sont sûrement supérieures à mes Red Logo.
Mais... c'est la Crise ! :frown:  Et je dois catapulter, pas stocker. Elles vont faire un heureux, ça c'est sûr.
Bonne vente !
Phil.
PS ... à moins que je vende mes Audiomaster MLS1..... Grrrrrr.

Bonjour Phillipe,

Ah la tuile pour le tweeter, qu'elle idée d'écouter des "hippies discotisés" !!  :biggrin:
Bon courage pour la répération.

Et  les MLS1 tu en penses quoi ?

Bon Dimanche.

Germain
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #685 par Fabbulleu22 » 08 Mar 2012 à 16:17

Salut à tous,

Ouf ! Mes Gold Logo fonctionnent parfaitement : il y a sur ce modèle un fusible de protection : les extrémités étaient oxydées.
Un petit décapage et tout est rentré dans l'ordre.
Me voici de nouveau opérationnel  :cheesygrin: .
Au fait Germain, tu me demandes ce que je pense des Audiomaster MLS1 : je les trouve trop linéaires, surtout en comparaison avec les JR.
Je serais curieux de connaître l'avis d'autres propriétaires (en dehors de Shushu, qui en est le fan club à lui tout seul, si j'ai bien compris  :wink: . Ça me trouble d'autant plus que sa connaissance des enceintes bextrénisées est semble t-il, assez inégalable.)

Hier soir, après une démonstration du Barça ( these guys are crazy) face à Leverkusen, je me suis délecté du Viktoria Mullova / Vivaldi offert ce mois-ci avec Diapason. Ça nous change des "indispensables" des années 50 ou 60, témoignages intéressants, certes, mais qu'il vaut mieux selon moi se procurer en vinyle.

So long, folks
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #686 par Flo27 » 08 Mar 2012 à 17:14

Même ressenti sur les MLS1. Bon, je les ai eu qq semaines, transition entre les bouchées Ditton 44 et les un peu colorées tout de même JR149.
Ca me semblait droit, carré, un petit pic désagréable dans l'aigu (tweeter Audax ? ou ampli de l'époque... qui tirait vers le haut). Assez costaud dans les basses pour le volume. 16cm le boomer/medium je crois... donc un chouilla plus gros que les JR.
Sur du classique ou autre musique acoustique... c'était fin de chez fin, sûrement plus "réalistes" que les JR. N'ont pas à rougir non plus niveau effet 3D. Mais sur du "rock" avec guitares saturées, purée, ce petit pic dans l'aigu saignait les tympans.

Maintenant que j'ai un peu fait le tour des colorations des JR, j'aimerais bien les réécouter avec mon ampli actuel (Onix) assez doux.
Dans tous les cas de bien belles biblios plus conventionnelles que les JR pour un prix assez similaire (en admettant ne pas participer à l'envolée de la côte des 149).
Flo27

Message #687 par tanuki » 09 Mar 2012 à 07:42

Bonjour les amateurs de colonnes de Buren,

Peut- être idée pour les pieds!  :cheesygrin:

Content d'entendre que les red sont repartis comme au premier jour.

En ce qui concerne les MLS1, c'est effectivement le souvenir qui me reste:
Très droites, bonne transparence et belle spatialisation, scène sonore mais, pour moi, gros manque de grave (vu la taille des caissettes c'est normal) et face aux kef 140/2 elles me semblaient en panne ...
Mais l'absence de constante au niveau de la restitution doit mettre à l’abri de toute lassitude.

Cependant, vu le prix il y a moyen de ce faire une boite à musique et plaisir pour une poignée de sesterce.
Et c'est vrai que sur le papier l'association avec un onix oa21 semble fort alléchante, voir un must pour un système budget (cela me donnerais presque envie de repartir en croisade !!).

Bon Vendredi à vous.

Germain

Germain
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
tanuki
10 watts
10 watts

Message #688 par Fabbulleu22 » 09 Mar 2012 à 17:14

Hello...
J'ai essayé les JR149 avec une grande variété d'amplis...et je ne suis pas le seul.
Comme avec les Ls3-5a ( pardon?  :redface: ) plus on les soigne, plus elles nous en donnent. Je ne suis pas sûr d'en avoir fait le tour.
Tout ce que je sais c'est que mon profil ressemblera longtemps à " Enceintes....(marque X")  et aussi ( et surtout)  JR 149  :exclaim: "
Quand je pense que je m'étais inscrit sur ce forum pour renouer avec les ls.....Et voilà où j'en suis. Ça devrait servir d'avertissement aux plus jeunes... :cheesygrin:  d'entre nous.
Au fait, avant que je balance ça sur les P.A., en avant-première donc  :cool: , je catapulte mes Audiomaster MLS1 à....
....... 180 € !  Allez  hop ! (Photos sur demande, of course).
Salut,
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #689 par Flo27 » 09 Mar 2012 à 18:33

Fabbulleu22 a écrit:[...]
Au fait, avant que je balance ça sur les P.A., en avant-première donc  :cool: , je catapulte mes Audiomaster MLS1 à....
....... 180 € !  Allez  hop ! (Photos sur demande, of course).
Salut,
Phil.

Ouh, le tentateur !
...
Flo27

Message #690 par domi66 » 10 Mar 2012 à 10:48

Flo27 » 19 Oct 2011, 20:53 a écrit:Tu m'aides à financer donc ?
Si les résultats sont bons je te monte une paire de filtre moitié prix : 50 € main d'oeuvre comprise. (normalement on est dans les 100€ composants et fournitures diverses, hors MO).
:cheesygrin:

Tu as vraiment enterré ce projet ???

Domi
domi66
10 watts
10 watts

Message #691 par Flo27 » 10 Mar 2012 à 18:34

Essayer d'autres composants dans les filtres ?
Oui, plus ou moins...
Enfin, je suis toujours curieux d'essayer autre chose mais, ils marchent bien comme ils sont actuellements (capa K75-10, résistances bobinées Mills, selfs ferrites custom très proches des originales).
J'ai des projets nouveaux à financer. Quand il y aura des sousous de côté, peut-être relancerai-je ces essais secondaires.  :wink:
Flo27

Message #692 par robc » 20 Mar 2012 à 23:33

J'ai reçu les belles mousses de Graham et après installation je dois avouer que ça change pas mal de choses.

Ca monte (et "bave") beaucoup moins et l'aiguë est bien plus supportable pour mes chtites noreilles (l'écoute est bien moins fatigante, sachant que je suis assez près des enceintes). On retrouve aussi un peu plus le son des enceintes closes au niveau du médium et des basses.
robc
50 watts
50 watts

Message #693 par Alexvelocet » 28 Mar 2012 à 10:20

he oui
Cette version domestique des JR est faite pour être habillée  ne serais ce que pour sa fonction 'maison' ou il y a des petits enfants :wink:

par contre cette histoire de bavure dans l'aigue me questionne
reppelle moi ton système et tes cables HP :idea:
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #694 par Fabbulleu22 » 28 Mar 2012 à 17:08

robc » 20 Mar 2012, 22:33 a écrit:J'ai reçu les belles mousses de Graham et après installation je dois avouer que ça change pas mal de choses.

Ca monte (et "bave") beaucoup moins et l'aiguë est bien plus supportable pour mes chtites noreilles (l'écoute est bien moins fatigante, sachant que je suis assez près des enceintes). On retrouve aussi un peu plus le son des enceintes closes au niveau du médium et des basses.

Jamais l'aigu des JR 149 ne m'a paru agressif...au contraire : doux, soyeux  et défini, sans insistance.
ou bien peut-être à très fort volume? J'avoue ne jamais les avoir poussées dans leurs derniers retranchements.
En tout cas je suis très étonné, c'est comme si on me parlait d'une autre enceinte.
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #695 par robc » 28 Mar 2012 à 20:01

J'ai peut-être mal choisi mes mots  :cheesygrin:

L'aigüe ne bave effectivement pas, mais l'écoute est en fait beaucoup moins monitor (normal me direz-vous) que les ls3 et plus extravertie..

Je me fais en tout cas petit à petit à leur signature sonore plus "live".

Elles sont alimentées par un Nait 2, et le câble est pour l'instant du real cable ofc (le linn k20 ne rentre pas, la section est trop grosse)
robc
50 watts
50 watts

Message #696 par Flo27 » 28 Mar 2012 à 20:39

Oui, à fort volume le haut peut commencer à titiller les tympans.
Enfin, dans ma modeste config, avec filtres originaux ou mes customs. A écouter avec d'autres électroniques.

Je vais bientôt mettre en vente mes JR, une histoire de qq jours le temps de photoshooter etc. Si qqu'un du club est intéressé, faire signe  :wink:
Flo27

Message #697 par Alexvelocet » 30 Mar 2012 à 15:26

Je vais bientôt mettre en vente mes JR, une histoire de qq jours le temps de photoshooter etc. Si qqu'un du club est intéressé, faire signe

tu le regrèteras amèrement m'enfin ...
et puis j'ai vu ton nouveau post  :wink:
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #698 par Flo27 » 30 Mar 2012 à 15:38

Nop, t'inquiètes pas pour moi :wink: je passe aux VOTT et là les JR ne peuvent pas vraiment lutter  :sad:
Flo27

Message #699 par Alexvelocet » 30 Mai 2012 à 11:46

Hello,
hier au soir belles écoute de certains cd du  coffret Bach 2000: The Complete Bach Edition -Teldec
Altverk sur mes JR149. :biggrin:
voici un lien trouvé sur le net qui apporte quelques infos sur ces enceintes je le porte sur la première page
http://jr149.wordpress.com/
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #700 par Fabbulleu22 » 18 Juil 2012 à 18:57

Salut à Tous,
Après quelques infidélités vintage (Supravox Clarville et Adeline A323 - d'anciennes maîtresses, toujours séduisantes  :wink:  - ) back to the 149 ' Red Logo !!!
Quel bonheur de retrouver ce bel équilibre, cette précision du haut-grave et ce chatoiement de l'aigu... Je passe en boucle les pièces de clavecin en concert de Rameau ( Christophe Rousset) : impitoyable test pour la qualité des timbres .... Un régal, les amis.
C'était ma petite contribution du soir.
Ah, au fait, Domi avait raison (encore !) : les Classe D (Flying Mole CAS 10 en l'occurence) doivent rester allumés en permanence pour donner les meilleurs résultats. Franchement bluffant. Même si le mariage JR 149 / Sugden est au TOP question timbres et stabilté de l'image.
Bonne soirée,  :music:
Phil.
Dernière édition par Fabbulleu22 le 07 Mar 2013 à 23:13, édité 1 fois.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines