(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Filtres passifs de course

29 Mar 2012 à 07:56

Hollow » Hier à 20:59 a écrit:Je constate que tu es fâché avec l'aurtografe.

Sinon, les mundorf std sont des scr rebadgées.

Tu as de la merde dans les oreilles.

a+

pour te faire plaisir , ho toi le grand maitre d'école , j'ai relu et corriger le message que tu site , les mundorf que j'avais comparer était des silver oil .

perso j'utilise des SCR étain sur le haut médium aigu .

29 Mar 2012 à 08:47

SCARFF » 28 Mar 2012, 18:46 a écrit:PS : C'est vrai que SCR, c'est pas terrible ..... :wink:

Salut Éric,

dans l'état avec tes modifs il est vrai que tu as une très belle cohérence, pourquoi s'embêter à aller plus loin ?  :wink:

Concernant le polypro en série avec le signal (il est vrai que Mundorf de base et SCR même combat), leur remplacement par du papier huilé apporte plus de souplesse et de raffinement dans les timbres, constaté chez Bruno avec ses Ampohm (difficilement trouvable maintenant). Certes les PIO sont un peu plus doux que les polypros, moins rentre dedans, c'est un choix que je préfère.

Je trouve dommage de déprécier une compression avec du polypro en série, car on s'aperçoit que souvent c'est le filtrage qui donne un rendu raide et agressif (d'après mon expérience sur les 299...).

Mais les PIO : c'est très encombrant, souvent cher (sauf les russes très bons comme les K75), et il faut qu'ils soient en bon état.

B r u n o

29 Mar 2012 à 13:25

A propos, j'ai acheté pleins de condos en papier huilé, de 10, 20 et 30µF, en 160V.
Vu que je n'en ferais probablement rien (je les avis pris pour me faire des filtres et pour en monter en sortie d'un pré ampli à tubes, que je devais monter, et que j'ai finalement vendu en pièces), je peux les vendre, si ça vous tente.
Ils sont neufs, j'ai vérifié leur capacité, ils n'ont pas bougés.

30 Mar 2012 à 10:43

je pense luxmanu qu'un filtre d'origine s'impose!
même valeur de composant !
pour avancer il faut savoir d'ou on part
composant upgradé ok !
mais pas de bidouille soit disant plus ceci ou plus celà
biensur  jusqu'au jour ou je dirais le contraire
il y a des gens qui touche à rien et d'autre qui cherche tout le temps et qui aime ça
tu dois faire parti du second groupe ;))
A plus
yann

30 Mar 2012 à 11:48

Hello :wink: ,
Content de te lire ici  cher voisin roi du DIY et alter ego de Banboufou :exclaim:

31 Mar 2012 à 10:56

bricoldur » Hier à 09:43 a écrit:je pense luxmanu qu'un filtre d'origine s'impose!
même valeur de composant !
pour avancer il faut savoir d'ou on part
composant upgradé ok !
mais pas de bidouille soit disant plus ceci ou plus celà
biensur  jusqu'au jour ou je dirais le contraire
il y a des gens qui touche à rien et d'autre qui cherche tout le temps et qui aime ça
tu dois faire parti du second groupe ;))
A plus
yann

trouver des filtres de 4345 d'origine relève du pèlerinage à lourdes , si non croit moi que les clones de Manu en serait équipés  :mrgreen:

j'en ais une paire en commande mais il faut patienté , et la croit moi j'ai eu un sacré coup de chance .

JBL43 alias Kenrick sound est aussi obliger de les fabriquer à la sauce aigre douce  :wink:

31 Mar 2012 à 11:49

Bonjour,

cricri a écrit:JBL43 alias Kenrick sound est aussi obliger de les fabriquer à la sauce aigre douce  :wink:

Sur tous leurs modèles 4345, t'es sur ?

A+
Eric.

31 Mar 2012 à 14:13

non bien sur , sur ces clones uniquement , avant il avais possibiliter de monter de l'original mais je pense que sont stock doit ètre épuisé .

d'ailleur à l'époque je lui avais poser la question , il vendais aussi c'est filtres à l'unité 1200€ .

mais comme d'ailleur le reste de son travail le boulot était nickel .
Répondre