Index du forum
M
e
n
u

La boîte à musique (Halgorythme inside): Episode 2

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: La boîte à musique (Halgorythme inside): Episode 2

Message #61 par JérômeB » 02 Avr 2012 à 10:00

Pfff... Pas bien de se moquer ....
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #62 par AJMARS » 02 Avr 2012 à 10:43

En fait.... je me moque pas.

Ces tubes donnent souvent, lorsqu'ils sont utilisés en audio, des résultats qu'on peut qualifier "d'intermédiaires" entre ce que l'on a l'habitude d'entendre avec des tubes et des "transistors". Disons que sur ces tubes, il est possible d'obtenir des résultas assez loin du romantisme des triode anciennes. Ça a pas mal d'intérêt, surtout au niveau des préamplis ou des étages de sortie de CD, quand comme moi tu utilises des triodes SE "anciennes" en puissance de manière à ne pas "trop en rajouter" dans l'aspect "romantique" de la restitution, tout en utilisant des tubes, dans des montages simples....
Le prix à payer est que ces tubes consomment pas mal (25 mA pour une WE 417A en usage "typique" d'ampli de tension, contre 10 mA pour une ECC88, ou 2 mA pour une 6SL7.... et demandent des alimentations très bien stabilisées.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #63 par adol » 02 Avr 2012 à 17:25

Je confesse avoir rapidement écouté les réalisations de Cédric chez M'sieur Bonnin et j'avoue que sans un coup de fil insistant de ma femme qui m'attendait désespérément, j'aurais sans doute passé la soirée à Pigalle. Au diable les invités de Sud Pigalle qui arrivaient juste après, je me serais fait discret dans son salon.

Je pense même que Cédric devrait faire un deal avec Avant Garde, tant pour une fois j'ai compris ce que ces enceintes étaient capables de faire, de la musique présente et palpable avec une présence incroyable et de l'énergie à revendre. J'ai aussi compris ce que ces enceintes savaient ne pas faire, te hurler à la tronche jusqu'à te pousser à t'enfuir en courant à la recherche d'un vendeur d'appareils auditifs.

Ca m'a donné envie de m'entuber même c'est dire...Jusqu'à ce qu'un Karan ne vienne remettre de l'ordre dans mon beau monde transistorisé !
adol
100 watts
100 watts

Message #64 par AJMARS » 02 Avr 2012 à 17:27

adol a écrit:j'avoue que sans un coup de fil insistant de ma femme qui m'attendait désespérément, j'aurais sans doute passé la soirée à Pigalle.

Excellent....
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #65 par JérômeB » 02 Avr 2012 à 18:16

adol » il y a 47 minutes a écrit:Je confesse avoir rapidement écouté les réalisations de Cédric chez M'sieur Bonnin et j'avoue que sans un coup de fil insistant de ma femme qui m'attendait désespérément, j'aurais sans doute passé la soirée à Pigalle. Au diable les invités de Sud Pigalle qui arrivaient juste après, je me serais fait discret dans son salon.

Je pense même que Cédric devrait faire un deal avec Avant Garde, tant pour une fois j'ai compris ce que ces enceintes étaient capables de faire, de la musique présente et palpable avec une présence incroyable et de l'énergie à revendre. J'ai aussi compris ce que ces enceintes savaient ne pas faire, te hurler à la tronche jusqu'à te pousser à t'enfuir en courant à la recherche d'un vendeur d'appareils auditifs.

Ca m'a donné envie de m'entuber même c'est dire...Jusqu'à ce qu'un Karan ne vienne remettre de l'ordre dans mon beau monde transistorisé !

J'ai également été séduit par l'écoute des AVG chez Jean Pierre. Et plus j'écoutais, plus je tentais de faire le lien avec les critiques que j'avais pu lire, notamment au sujet du grave qui jouerait seul dans son coin.
Je n'y ai rien trouvé à redire ... L'écoute est à la fois douce et puissante.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #66 par Coles » 02 Avr 2012 à 20:48

Au delà des apparences, une AvG est sans doute moins une enceinte coup de coeur qu'un outil qu'on peut amener loin dans des directions différentes et parfois très opposées, un véritable caméléon.  :wink:

Le problème est plus qu'à l'accoutumée de savoir arrêter l'exploration des possibles et de penser à noter les moindres détails de réglages, car la magie lorsqu'elle apparaît, peut disparaître comme elle est venue, sans crier gare. :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #67 par Hollow » 02 Avr 2012 à 21:51

JérômeB » 02 Avr 2012, 18:16 a écrit:notamment au sujet du grave qui jouerait seul dans son coin.
Je n'y ai rien trouvé à redire ...

L'expert en grave a parlé  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #68 par JérômeB » 02 Avr 2012 à 23:09

Bah, tu sais ... venant des LS3/5a, on se contente de peu ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...