Souscription premier EP de "Ludo",
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Souscription premier EP de "Ludo",
#1 par rony44 » 31 Aoû 2011 à 00:11
BOn , et bien après les conseils de quelques verts je lance ce fameux sondage.
Je récapitule les faits.
Un ami à moi Ludo, est venu enregistrer quelques titres à la maison dernièrement. Il s'agit de folk. A l'origine chanteur de punk rock mélo et qui depuis un peu plus d'un an a eu l'envie de passer à l'acoustique. C'est donc dans un registre folk/punk. Il est beaucoup influencé par des groupes comme The New Amsterdams, Rocky Votolato, Chuck Ragan et j'en passe.
Je me prends une claque quand je l'écoute à chaque fois. Non pas qu'il révolutionne la musique mais qu'il a juste une putain de voix et surtout une présence, une émotion qui pour ma part me touche beaucoup!
Son myspace donc:Myspace Ludo
et une apparition dans une webtv locale en live : www.focale.tv/
L'idée est à l'origine de sortir un "split EP" avec Twin Sals , un autre compagnon de route (et deuxième chanteur du groupe dans lequel nous évoluions tous les 3).
Twin sals aura aussi enregistré ' à 5 titres.
Apparemment, les retours sur le forum sont plutôt positifs sur Ludo. Côté Twin sals pas de retour, donc donnez moi aussi votre avis!
On en avait dit ça, et la proposition de Cheffois donc
suivi par Kaneda :
Même le taulier a aimé l'initiative c'est pour dire!!!
J'ai volontairement limité le prix à 12€ dans le sondage, on vient d'une scène où il ne nous parait pas raisonnable de faire payer plus. Côté pressage, cd ou vinyle à voir là aussi.
A vos claviers,si ça vous plait et que vous voulez filer un coup de main!!
Je récapitule les faits.
Un ami à moi Ludo, est venu enregistrer quelques titres à la maison dernièrement. Il s'agit de folk. A l'origine chanteur de punk rock mélo et qui depuis un peu plus d'un an a eu l'envie de passer à l'acoustique. C'est donc dans un registre folk/punk. Il est beaucoup influencé par des groupes comme The New Amsterdams, Rocky Votolato, Chuck Ragan et j'en passe.
Je me prends une claque quand je l'écoute à chaque fois. Non pas qu'il révolutionne la musique mais qu'il a juste une putain de voix et surtout une présence, une émotion qui pour ma part me touche beaucoup!
Son myspace donc:Myspace Ludo
et une apparition dans une webtv locale en live : www.focale.tv/
L'idée est à l'origine de sortir un "split EP" avec Twin Sals , un autre compagnon de route (et deuxième chanteur du groupe dans lequel nous évoluions tous les 3).
Twin sals aura aussi enregistré ' à 5 titres.
Apparemment, les retours sur le forum sont plutôt positifs sur Ludo. Côté Twin sals pas de retour, donc donnez moi aussi votre avis!
On en avait dit ça, et la proposition de Cheffois donc
cheffois » 27 Juil 2011, 21:08 a écrit:Franchement plus j'ecoute et plus une idée fait son chemin.
Si le Ludo il a un album pret mais qu'il arrive pas à reunir des fonds pour le produire pourquoi les membres du vert lui filerai pas un coup de main.
On reuni des dons par l'intermediaire du paypal du forum vu que tout le monde achete des disques on dit 10-20 euros par personnes.
L'album sort Ludo est content et dans les remerciements il glisse un mot pour le Green.
Nous on dit c'est nous qu'on l'a fait et on le fait venir à un protocole.
Il faut juste que sa musique plaise au plus grand nombre et que les doigts crochus du forum ouvre leur bourses molles.
C'est peut etre parce que mon prénom c'est Gregoire que production participative me branche !
suivi par Kaneda :
kaneda64 » 22 Aoû 2011, 11:57 a écrit:Lance un sondage en reprenant les liens permettant de se faire une idée.
Combien êtes vous prêts à mettre : 6, 10, 20€
Avec l'accord de Jérôme, il le met en post it et on utilise ensuite la logistique financière du Forum pour récolter les fonds (Exampro a une adresse paypal pour ça et peut fournir un RIB aussi ou récolter les chèques, s'il en est d'accord)
Même le taulier a aimé l'initiative c'est pour dire!!!
J'ai volontairement limité le prix à 12€ dans le sondage, on vient d'une scène où il ne nous parait pas raisonnable de faire payer plus. Côté pressage, cd ou vinyle à voir là aussi.
A vos claviers,si ça vous plait et que vous voulez filer un coup de main!!
Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts
Re: Souscription premier EP de "Ludo",
#2 par rony44 » 31 Aoû 2011 à 00:13
Je précise évidemment que un mot de remerciement sera dans la pochette évidemment, et que Ludo serait ravi de venir participer à un protocole et de faire un petit concert en intimiste comme ça!
-
rony44 - 100 watts
#3 par CC44 » 31 Aoû 2011 à 08:18
Je prends! C'est pour oiffrir à JP histoire qu'il se remette de Bonnie Prince Billy dont son appréciation m'a donné l'idée de ma nouvelle signature...
JP, si tu me lis, c'est ta récompense pour ta dernière blague.
JP, si tu me lis, c'est ta récompense pour ta dernière blague.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#4 par mkl » 31 Aoû 2011 à 22:39
J'avais beaucoup aimé l'enregistrement qu'on avait écouté chez toi. Je participe.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#6 par rony44 » 01 Sep 2011 à 10:14
bon et bien ça avance tout ça! Côté pressage, on serait aussi partant pour du vinyle, mais on devra sûrement rajouter un coupon de téléchargement pour les gens n'ayant pas de platine et souhaitant juste l'objet. Parce que un double pressage, financièrement ça ne sera pas possible hé hé!
-
rony44 - 100 watts
#7 par rony44 » 13 Sep 2011 à 09:33
Bon après ces épisodes tumultueux, je suis ravi de retrouver le vert! Et de relancer un peu ce sondage pour la "bonne cause". Alors y a t'il d'autres mélomanes qui aimerait aider Ludo à se lancer?
-
rony44 - 100 watts
#8 par kaneda64 » 22 Oct 2011 à 11:51
Un petit up pour Ludo
François
-
kaneda64 - 50 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#10 par rony44 » 23 Oct 2011 à 12:28
Merci bien! Le mixage est actuellement en cours, quand au deuxième comparse il a enregistré eux titres et il lui reste encore donc quelques morceaux à peaufiner et enregistrer.
Bref tout ça avance, je pense que dans quelques semaine, on mettra des extraits dur bandcamp!
Ps : Jerôme, tu as eu mon MP?
Bref tout ça avance, je pense que dans quelques semaine, on mettra des extraits dur bandcamp!
Ps : Jerôme, tu as eu mon MP?
-
rony44 - 100 watts
#11 par rony44 » 03 Avr 2012 à 15:21
bon et bien le mixage est fini, le mastering va arriver, et finalement il semblerait que le split soit toujours d'actualité.
en attendant vous pouvez écouter deux chansons "live" (la première enregistré à la maison avec un seul micro) ici : https://www.facebook.com/pages/Ludo-Aco ... 8091127385
en attendant vous pouvez écouter deux chansons "live" (la première enregistré à la maison avec un seul micro) ici : https://www.facebook.com/pages/Ludo-Aco ... 8091127385
-
rony44 - 100 watts
#12 par rony44 » 07 Juil 2012 à 21:19
Un premier extrait du futur split en écoute ici : https://www.facebook.com/pages/Ludo-Aco ... 8091127385
-
rony44 - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques