Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: J'en ai rêvé ...

06 Avr 2012 à 09:24

JérômeB » 05 Avr 2012, 22:28 a écrit:Il m'arrive de m'engueuler moi-même.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ...

Le miroir-catapulte, l'accessoire indispensable de l'audiophile critique.

06 Avr 2012 à 09:35

PNicolasAuTaff » 06 Avr 2012, 08:12 a écrit:

C'est aussi ma ligne de défense, je suis inattaquable sur tout le sytème, imagine la frustration d'un JP qui est capable de t'analyser rien qu'en lisant le profil de ton système, moi il ne peut rien faire tant que je ne l'invite pas chez moi  :mrgreen:

J'ai pourtant une vague idée du son chez toi vu que c'est phil jones qui les a faites.

Je vais d'ailleurs écouter bientôt des AE2

D'ailleurs tu ne devrais pas m'inviter ?

06 Avr 2012 à 09:38

CC44 » 06 Avr 2012, 08:21 a écrit:

La vraie hifi c'est un système complet Halgorythme, une kuzma, une skala et des klipsh.

a+

Et un plancher en bois, et un salon pas immense et des visites régulières histoire de faire avancer le schmilblick sur la voie laborieuse du bonheur audiophile.[/quote]
Si j'ai bien compris, il y aurait aussi une histoire de flacons .

06 Avr 2012 à 09:41

jeanpascalg » 06 Avr 2012, 09:35 a écrit:J'ai pourtant une vague idée du son chez toi vu que c'est phil jones qui les a faites.

Je vais d'ailleurs écouter bientôt des AE2

D'ailleurs tu ne devrais pas m'inviter ?

D'après Toan qui les a écouté, m'avait dit que ça ressemblait au Lynnfield 500 avec un aigu différent, enfin bon à l'époque j'avais le Karan KA S 400 qui n'était pas le compagnon idéal des AAD, avec le McCormack DNA-500 c'est une autre histoire, même si ça n'a pas été un coup de foudre entre les deux dès le début !
T'inviter pourquoi pas, ça marche pas mal même si pas encore parfait, enfin ça le sera jamais tout façon  :cheesygrin:

06 Avr 2012 à 09:48

morillon » il y a 23 minutes a écrit:
Mouhai...
Mais.si comme tu precise ta piece pas trop grande et que ton voisinage moin facile que autrefois....
Car c est de la physique...
il y aura en premier lieux les disto problemes de la piece...apres les limites d encaissement des enceintes..ca y aura pas de souccis semble t il...la charge plus ou moin aise des enceintes a amplis donne...et veux bien te  croire que charge peut etre peu difficile pour ton nouveau amplis....
mais en poussant dans les watt du au rendement relatif de tes klipsh......il y aura disto de ton amplis...c est ainsi....

Apres il y a longtemp que i ai compris que l audiophile peux ecouter religieusement des system braillant ou avec des disto evidente...des tweeters grilles sans s en etre rendu compte, des vynils avec des cellules mal reglees avec des pic de disto etc etc et ...en ce pamant...en s.extasiant sur des qualites de timbre d image etc.....

Ce que je te propose, c'est de venir un jour quand tout cela sera en place.
Ca évitera tes élucubrations à distance ... :wink:

06 Avr 2012 à 09:49

agile » Hier à 22:58 a écrit:

Bah, l'étape peut être longue, si on y est bien...

La 5/9 est vraiment une très chouette enceinte, mais il lui manquait un grain de folie, à mon goût.

06 Avr 2012 à 09:51

AJMARS » il y a 35 minutes a écrit:P = UI = RI^2 = U^2/R.....

Après si tu confonds puissance et distorsion, c'est pas de ma faute...

A+

Pffff! et toi tu confonds ma poésie lyrique et l'algébre :cheesygrin:

Vu que je voudrais causer un peu ...je demande donc au Boss Jerome si,  vu , mon comportement IRREPROCHABLE depuis pas mal de temps ; il ne serait pas possible de me rendre mon droit à la parole sans étre frustré par les 5 messages/24 heures ?

Je suis en effet maintenant apte à l'auto discipline :cool: .

Christophe.

06 Avr 2012 à 09:52

Hollow » Hier à 23:12 a écrit:La vraie hifi c'est un système complet Halgorythme, une kuzma, une skala et des klipsh.

a+

La vraie hifi, je ne saurais pas vraiment définir ce que c'est.
Les voies sont multiples et témoignent d'autant de façon de concevoir la reproduction musicale.

En revanche, ce que je sais, c'est que, pour moi, la hifi est un vecteur de plaisirs et une invitation à découvrir différentes options/propositions.
J'ai l'occasion d'écouter bcp de systèmes différents et il est très rare que je n'y trouve jamais mon plaisir.

06 Avr 2012 à 09:53

Je trouve la démarche intéressante d'harmoniser les électroniques (ce qui a été essayé également avec les vtl mais sans succès).
Maintenant, l'ensemble sera beaucoup plus 'sensible' en cas de changement des HPs (ce qui ne saurait tarder  :cool: )

a+

06 Avr 2012 à 09:57

Hollow a écrit:Maintenant, l'ensemble sera beaucoup plus 'sensible' en cas de changement des HPs (ce qui ne saurait tarder  :cool: )

Je n'ai pas les dates du prochain salon de la Voyance mais je t'encourage à t'y rendre ! Pour la caravane, le boncoin me semble tout indiqué…  :mrgreen:

06 Avr 2012 à 10:00

Hollow a écrit:Je trouve la démarche intéressante d'harmoniser les électroniques (ce qui a été essayé également avec les vtl mais sans succès).
Maintenant, l'ensemble sera beaucoup plus 'sensible' en cas de changement des HPs (ce qui ne saurait tarder  :cool: )

a+

Je trouve que l'ensemble VTL "préampli + ampli" marchait vraiment très bien, et j'aurais pu vivre longtemps ainsi.
C'était très chouette.
Je trouvais néanmoins que la puissance disponible était devenue contre-productive avec les Klipsch.

Quant au changement d'enceintes, pourquoi pas. Un jour, peut-être ... Au hasard d'une rencontre plus séduisante encore que les KG4.
Je n'ai pas pris la carte de fidélité chez Klipsch ...

06 Avr 2012 à 10:02

Sont de sacrés enceintes ces Klipsh tout même, vu le contexte et ce qu'aime Jérôme je ne vois vraiment pas par quoi il pourrait les remplacer, et puis des grosses JBL c'est d'un commun  :mrgreen:
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 06 Avr 2012 à 10:03, édité 1 fois.

06 Avr 2012 à 10:03

elucubrations...hihi...
T est concient que quand tu ecoutais fort fort sur les 35a, chose que tu ne m avais pas impose quand il y a longtemp on c etais rencontré...c est mecaniquement les 35a qui distordais...cette disto..c est des disto de timbre quelque part..ce qui etais dommage pour enceintes que vous louiez pour ses timbres....
la si tu pousse ton 300b sur 94db ce sera l amplis...c est ainsi....c est technique...
pour autant si tu a change tes habitudes d ecoutes...pourquoi pas...ou si la piece etc impose une ecoute plus mesuree...
c etais la raison de ma question premiere...
pareil..si je venais a passer..si on s en tien a une ecoute raisonnable..pas de raison que ca le fasse pas....
tu sais j ai deja ete confrontee a des situations tres comparable a chez toi...et j etais oblige de sortir de la piece tant cette disto, coloration  agreable comme semble certains l apprehender, me fesais mal ou me genais...etc  des que les proprio etc poussais le niveau....
Typiquement des solutions an avec des enceintes a rendement du meme genre, sur du 300b...
:wink:
Dernière édition par morillon le 06 Avr 2012 à 10:14, édité 5 fois.

06 Avr 2012 à 10:05

PP_65 » 06 Avr 2012, 09:38 a écrit:
Et un plancher en bois, et un salon pas immense et des visites régulières histoire de faire avancer le schmilblick sur la voie laborieuse du bonheur audiophile.

Si j'ai bien compris, il y aurait aussi une histoire de flacons .[/quote]
Chez certains, oui : on arrose les réussites!

06 Avr 2012 à 10:08

JérômeB » Hier à 18:52 a écrit:Dans l'immédiat, les miens seront équipés de 300B-98 shuguang:

[ Image ]

avec la possibilité d'évoluer ensuite vers des 300B XLS Emission Labs:

[ Image ]

Pour les "petits", ça s'oriente vers du NOS:

- 6b4g Ken rad 1950
- Gz37-cv378 mullard 1955
- Vr150 visseaux 1949
- 6sn7 Ken Rad

Retour du marché, la cuisine s'annonce bien:

06 Avr 2012 à 10:09

CC44 » il y a 3 minutes a écrit:Chez certains, oui : on arrose les réussites!

Ou on noie son désespoir ... :wink:

06 Avr 2012 à 10:18

morillon » il y a 13 minutes a écrit:elucubrations...hihi...
T est concient que quand tu ecoutais fort fort sur les 35a, chose que tu ne m avais pas impose quand il y a longtemp on c etais rencontré...c est mecaniquement les 35a qui distordais...cette disto..c est des disto de timbre quelque part..ce qui etais dommage pour enceintes que vous louiez pour ses timbres....
la si tu pousse ton 300b sur 94db ce sera l amplis...c est ainsi....c est technique...
pour autant si tu a change tes habitudes d ecoutes...pourquoi pas...ou si la piece etc impose une ecoute plus mesuree...
c etais la raison de ma question premiere...
pareil..si je venais a passer..si on s en tien a une ecoute raisonnable..pas de raison que ca le fasse pas....
tu sais j ai deja ete confrontee a des situations tres comparable a chez toi...et j etais oblige de sortir de la piece tant cette disto, coloration  agreable comme semble certains l apprehender, me fesais mal ou me genais...etc  des que les proprio etc poussais le niveau....
Typiquement des solutions an avec des enceintes a rendement du meme genre, sur du 300b...

Bien sûr que j'ai poussé les LS3/5a dans leurs limites. Mais ne réduit pas tout à cela.
Un peu comme si tu allais sur un circuit à côté d'un pilote en Ferrari qui "attaque" et que tu en sortais en disant qu'une Ferrari ne tient pas la route, sous prétexte que le gars prend les virage "de travers".

06 Avr 2012 à 10:23

Euh  excuse moi...mais me semble t il, c est un plaisir qui t a amener a te rapprocher de plus " Grosses" :cool: et que tu pratiquais assez souvant non?  :wink:
D ou ma question sur d eventuelles modifications des conditions habitudes d ecoutes...
mais bon restons en la...car tu semble botter en touche...
et j ai dis ce que j avais dire..ou plus simplement a questionner...

06 Avr 2012 à 10:25

...............
Dernière édition par morillon le 06 Avr 2012 à 10:27, édité 1 fois.

06 Avr 2012 à 10:25

morillon a écrit:Euh  excuse moi...mais me semble t il, c est un plaisir qui t a amener a te rapprocher de plus " Grosses" :cool: et que tu pratiquais assez souvant non?  :wink:

Rhooooo ..... !  :cheesygrin:

a+
Répondre