Index du forum
M
e
n
u

J'en ai rêvé ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: J'en ai rêvé ...

Message #81 par JérômeB » 06 Avr 2012 à 10:28

morillon » il y a 3 minutes a écrit:Euh  excuse moi...mais me semble t il, c est un plaisir qui t a amener a te rapprocher de plus " Grosses" :cool: et que tu pratiquais assez souvant non?  :wink:
D ou ma question sur d eventuelles modifications des conditions habitudes d ecoutes...
mais bon restons en la...car tu semble botter en touche...
et j ai dis ce que j avais dire..ou plus simplement a questionner...
:wink:

Non, je ne botte pas en touche, mais tu comme tu sembles poser à la fois les questions et faire les réponses ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #82 par JérômeB » 06 Avr 2012 à 10:29

Hollow » il y a 3 minutes a écrit:

Rhooooo ..... !  :cheesygrin:

a+

Ben voilà comment une réputation se fait (ou se défait) ... :cheesygrin:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #83 par morillon » 06 Avr 2012 à 10:30

Ba cause tout seul car tu repond pas trop sur les questions...... :cool:
pas grave.... :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #84 par morillon » 06 Avr 2012 à 10:33

Desole pour les grosses....... :redface:
:cheesygrin:
Ps d un autre cote les planches a pain semblais pas lui convenir aussi..... :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #85 par JérômeB » 06 Avr 2012 à 10:35

morillon » il y a 4 minutes a écrit:Ba cause tout seul car tu repond pas trop sur les questions...... :cool:
pas grave.... :wink:

C'est quoi la question?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #86 par JérômeB » 06 Avr 2012 à 10:36

morillon » il y a 2 minutes a écrit:Desole pour les grosses....... :redface:
:cheesygrin:
Ps d un autre cote les planches a pain semblais pas lui convenir aussi..... :cheesygrin:

Souvent femme varie, dit-on.
Autant en profiter ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #87 par CC44 » 06 Avr 2012 à 10:39

JérômeB » 06 Avr 2012, 10:09 a écrit:

Ou on noie son désespoir ... :wink:

Es-tu fou? Ici, on marche le torse gonflé de cet espoir qui porte l'audiophile sur la voie du bon son qui rend heureux!

On pétrit, on malaxe, on suppute, on soupèse, on échafaude mais quelle que soit la raideur de la pente qui monte vers le haut ( le mauvais sens en somme ( poil à à la baie ), on ne descend pas du vélo et on sourit au photographe ( poil ho hisse! ).
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #88 par morillon » 06 Avr 2012 à 10:54

JérômeB » 06 Avr 2012, 10:35 a écrit:

C'est quoi la question?

:cheesygrin:  :cheesygrin:
Amuse toi bien....... :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #89 par Frankzappera » 06 Avr 2012 à 10:55

morillon » 06 Avr 2012, 10:03 a écrit:elucubrations...hihi...
T est concient que quand tu ecoutais fort fort sur les 35a, chose que tu ne m avais pas impose quand il y a longtemp on c etais rencontré...c est mecaniquement les 35a qui distordais...cette disto..c est des disto de timbre quelque part..ce qui etais dommage pour enceintes que vous louiez pour ses timbres....
la si tu pousse ton 300b sur 94db ce sera l amplis...c est ainsi....c est technique...
pour autant si tu a change tes habitudes d ecoutes...pourquoi pas...ou si la piece etc impose une ecoute plus mesuree...
c etais la raison de ma question premiere...
pareil..si je venais a passer..si on s en tien a une ecoute raisonnable..pas de raison que ca le fasse pas....
tu sais j ai deja ete confrontee a des situations tres comparable a chez toi...et j etais oblige de sortir de la piece tant cette disto, coloration  agreable comme semble certains l apprehender, me fesais mal ou me genais...etc  des que les proprio etc poussais le niveau....
Typiquement des solutions an avec des enceintes a rendement du meme genre, sur du 300b...
:wink:

Je me demande si tu n'exagères pas un peu le paramètre puissance de l'ampli, valable sur le papier, mais peut-être pas en situation.

Exemple: j'utilise souvent un ampli à transistors de 2 x 150 watts, sérieusement burné niveau alim (800 VA quand même), pour alimenter mes vieilles enceintes closes de rendement moyen (88-90 db), le tout dans 18 m2. Or, l'ampli est équipé de vu-mètres gradués en watts, ce qui me donne une idée de ce que je consomme, en situation. Et même à des niveaux de forain, sur les forte les plus violents, ben, les vu-mètres indiquent grand max 3,75 watts / -15 db. A ce niveau là, il faut que je quitte la pièce, parce que ça secoue sévère, beaucoup trop pour un petit séjour qui résonne dans le bas-médium.

Alors, je suis un peu perplexe sur ces histoires de puissance, mais possible que je me plante complètement dans mon analyse de nain pas du tout au clair quand à la validité de ce que des vu-mètres indiquent.

A+

FZ  :wink:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #90 par EUVRARD » 06 Avr 2012 à 10:59

Frankzappera a écrit:

Je me demande si tu n'exagères pas un peu le paramètre puissance de l'ampli, valable sur le papier, mais peut-être pas en situation.

Exemple: j'utilise souvent un ampli à transistors de 2 x 150 watts, sérieusement burné niveau alim (800 VA quand même), pour alimenter mes vieilles enceintes closes de rendement moyen (88-90 db), le tout dans 18 m2. Or, l'ampli est équipé de vu-mètres gradués en watts, ce qui me donne une idée de ce que je consomme, en situation. Et même à des niveaux de forain, sur les forte les plus violents, ben, les vu-mètres indiquent grand max 3,75 watts / -15 db. A ce niveau là, il faut que je quitte la pièce, parce que ça secoue sévère, beaucoup trop pour un petit séjour qui résonne dans le bas-médium.

Alors, je suis un peu perplexe sur ces histoires de puissance, mais possible que je me plante complètement dans mon analyse de nain pas du tout au clair quand à la validité de ce que des vu-mètres indiquent.

A+

FZ  :wink:

Pas sur que les vu-mètres soient suffisamment résolvants et rapides pour afficher les pics de puissance sur de courte périodes. Ils ont tendance a "lisser" un peu quand même

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #91 par Frankzappera » 06 Avr 2012 à 11:09

EUVRARD a écrit:

Pas sur que les vu-mètres soient suffisamment résolvants et rapides pour afficher les pics de puissance sur de courte périodes. Ils ont tendance a "lisser" un peu quand même

Jérôme

T'as peut-être raison.

Ce que je voudrais estimer, c'est justement ce point là: dans quelle proportion il y a "lissage", et quels sont les pics de puissance, au réel?

Je suppose que cela se calcule.

Bon, ceci dit, ces questions sont peut-être déplacées dans cette filière...  :wink:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #92 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 11:16

Il faut regarder les signaux "crête" avec un oscilloscope à mémoire.... c'est très amusant de visualiser les écrétages.... Par exemple sur mes 515C en bass-reflex, il m'arrive quand j'écoute fort d'utiliser sur les crêtes plus de 10W, et même pas loin de 20W.... si j'avais un ampli de 6W, ça ferait longtemps qu'il serait aux fraises.... mais si on veut pas voir, on regarde pas, comme ça on sait pas....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #93 par EUVRARD » 06 Avr 2012 à 11:21

AJMARS a écrit:Il faut regarder les signaux "crête" avec un oscilloscope à mémoire.... c'est très amusant de visualiser les écrétages.... Par exemple sur mes 515C en bass-reflex, il m'arrive quand j'écoute fort d'utiliser sur les crêtes plus de 10W, et même pas loin de 20W.... si j'avais un ampli de 6W, ça ferait longtemps qu'il serait aux fraises.... mais si on veut pas voir, on regarde pas, comme ça on sait pas....

A plus
André

Et c'est quoi la sensibilité des 515C ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #94 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 11:26

Environ 96 dB/W/m.... entre 50 Hz et la coupure du filtre à 600 Hz,
A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #95 par EUVRARD » 06 Avr 2012 à 11:39

AJMARS a écrit:Environ 96 dB/W/m.... entre 50 Hz et la coupure du filtre à 600 Hz,
A plus
André

Ce qui veut dire environ 4 fois plus de puissance nécessaire pour une enceinte de 90 dB couvrant la même plage de fréquence ?
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #96 par Flo27 » 06 Avr 2012 à 13:13

Aristide » Aujourd’hui à 08:48 a écrit:[...]
La notion de vrais et de faux watts est justifiée 15 watts à lampes fabriqué avec soin et avec du matos de haut de gamme donnent des vrais watts qui bastonnent comme 100 watts fabriqués de facon basique ...
[...]

Là je suis d'accord. En remplaçant des capas basiques par du HDG sur mon premier ampli à tubes, j'ai gagné 2.8W (ça a été subjectivement mesuré).
Flo27

Message #97 par morillon » 06 Avr 2012 à 13:25

"Subjectivement mesuré...." :cheesygrin: :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #98 par babaas » 06 Avr 2012 à 13:35

Flo27 » 05 Avr 2012, 23:02 a écrit:

Ca, ça m'intéresse. Connais-tu en parallèle des HPs faits pour le vinyl ?

Oups, j'ai zappé ta question. Désolé.
Par contre, je ne comprend pas trop son sens....
babaas
500 watts
500 watts

Message #99 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 13:35

EUVRARD » 06 Avr 2012, 10:39 a écrit:

Ce qui veut dire environ 4 fois plus de puissance nécessaire pour une enceinte de 90 dB couvrant la même plage de fréquence ?

Mais qu'est ce que tu racontes ?

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #100 par EUVRARD » 06 Avr 2012 à 13:40

AJMARS a écrit:

Mais qu'est ce que tu racontes ?

A plus

ben pour avoir le même niveau sonore, je veux dire
EUVRARD
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...