Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

05 Avr 2012 à 13:21

Alleuze » 05 Avr 2012, 13:12 a écrit:On te trouve ?
Eh bien, tu as tort. Il est possible d'entendre Debussy par Debussy en CD

Merci pour cette précision  :wink:

Je n'avais pas cherché plus en détail, mais le truc qui me chiffonait était "bons enregistrements CD". Les quelques prises que j'ai de cette époque (par ex. Gershwin par lui même) valent effectivement nettement plus par leur côté artistique (et historique) que purement technique. Maintenant je ne connais pas ce disque non plus  :wink:

05 Avr 2012 à 17:52

05 Avr 2012 à 18:07

Ca m'a de suite fait penser au tube de l'été 2007 (le scoot) :

05 Avr 2012 à 18:43

là, comme ça, tout d'un coup j'ai envie de pleurer... :cheesygrin:

05 Avr 2012 à 21:23

spoke » 05 Avr 2012, 16:52 a écrit:[ Vidéo ]

Je me croyais sur un fil Classique et je tombe sur ça ! Et un Horses de Patti Smith avec une étiquette rouge, je trouve ça louche .

05 Avr 2012 à 22:13

rony44 » 05 Avr 2012, 08:56 a écrit:Gros retour de Hot Water Music avec son nouvel album, un interlude de 8 ans!
Le groove basse/batterie légendaire est toujours là, l'émotion aussi, un côté plus folk/rock sur le refrain (en même temps après 8 ans et les expériences dans le monde de la folk/country américaine et de l'indie rock de ses deux chanteurs, c'était une suite logique). Hâté d'écouter la suite de l'album!

Merci pour cette découverte !! :wink:

Effectivement, la rythmique est ... comment dire ... tout comme j'aime quoi !! Et ya pas à dire, ça embarque ensuite tout le reste sans souci  :cool: Des suggestions d'opus plus anciens et encore plus "groovie" ?

06 Avr 2012 à 00:04

Hé hé content que ça plaise.

En fait le groupe à un peu trois périodes : la première très brute, très groovy aussi, des chants torturés avec des voix beaucoup moins travaillés (sur le 1er album limite juste) mais l'émotion est là.
la seconde commence avec L'album No Division, c'est un peu l'album pilier entre les deux premières périodes, un passage vers la seconde phase, plus simpliste,moins groovy (quand même un peu faut pas déconner), plus énergique, chant plus pointu, tout autant émotionnel, et la dernière phase the new what next, plus dans l'esprit du morceau que j'ai mis, mais moins rock.
L'intérêt du groupe ce sont aussi ses deux chanteurs guitaristes aux voix plus que complémentaires sans parler des guitares dissonantes.

Les voix sont par contre toujours plus rugueuses en live qu'en album.

des extraits :

albums conseillés dans l'ordre chronologique : Forever and counting , No Division, A flight and a crash, Caution etc
Mais pour moi il n'y a pas de mauvais albums, il ya une évolution logique.

Tu peux aussi te pencher sur les carrières solo folk/rock/country des deux chanteurs : chuck ragan et chris wollard (and the ship thieves)

06 Avr 2012 à 10:14

Boum, je viens de recevoir le vinyle avec emballage tissu sérigraphié à la main par le super label d'angers " des ciseaux et une photocopieuse". Les 3/4 de ce qu'ils sortent sont sérigraphiés à la main sur différents supports (cd, vinyles, tissus, cartons etc), un travail vraiment fait main par les gars du label. Du travail d'orfèvre!

http://ciseauxphotocopieuse.bigcartel.com/

Là le colis que j'ai reçu ce matin c'est le nouveau Daria, groupe angevin qui écume la France depuis une 10zaine d'années, un rock tantôt teinté de punk rock, de stoner etc.

The english cloud, hommage au producteur Ian Burgers, le créateur du black box studio d'angers.

Sur scène ça a été ma grosse claque depuis janvier.

06 Avr 2012 à 10:35

Post dépression.

06 Avr 2012 à 11:17

rony44 » 06 Avr 2012, 00:04 a écrit:Hé hé content que ça plaise.

En fait le groupe à un peu trois périodes : la première très brute, très groovy aussi, des chants torturés avec des voix beaucoup moins travaillés (sur le 1er album limite juste) mais l'émotion est là.
la seconde commence avec L'album No Division, c'est un peu l'album pilier entre les deux premières périodes, un passage vers la seconde phase, plus simpliste,moins groovy (quand même un peu faut pas déconner), plus énergique, chant plus pointu, tout autant émotionnel, et la dernière phase the new what next, plus dans l'esprit du morceau que j'ai mis, mais moins rock.(...)

Merci pour ces précisions  :wink:

J'ai essayé d'écouter "au hasard" quelques extraits de morceaux plus anciens, et effectivement, ça me semble plus rock ... et du coup un peu moins groovy aussi (j'ai dû tomber sur la période 2 ?  :wink: ). Si je veux du rock, j'écoute AC/DC ou Iron Maiden, si tu vois le genre ... mais ce n'est pas ce qui me plait ici. Donc donc donc je vais pitètre commencer par la fin avec "Exister", et pourquoi pas le tout début "Période 1"  :wink:

Merci en tout cas !

06 Avr 2012 à 11:44

t'as écouté quoi comme chanson, quel album?

Pour Exister il n'est pas encore sorti. Tu peux tenter The new what next.
La 2nde période c'est après No division qui date de 1999.

07 Avr 2012 à 11:43

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ça fait plaisir de le retrouver en si grande forme.

07 Avr 2012 à 17:56

bonjour a tous

http://www.youtube.com/watch?v=46UFXQVSnKs

claude

07 Avr 2012 à 18:39

Super cool, la classe, ambiance club de Jazz .  :cool:

07 Avr 2012 à 18:51

claude_m4 » 07 Avr 2012, 17:56 a écrit:bonjour a tous

http://www.youtube.com/watch?v=46UFXQVSnKs

claude

une idée de la date ? ça pourrait être ce concert, en automne dernier, où est allé un copain guitariste que je sonorise de temps en temps ; si c'est là, un gars était arrivé sur scène avec une vieille Strat et l'a présentée au Joe, qui a expliqué que c'était le frère de Rory Gallagher, et qu'il lui prêtait la gratte de son frère pour quelques titres ; un ange passe...

07 Avr 2012 à 19:22

la pochette est super accrocheuse, j'ai pas pu resister.....

07 Avr 2012 à 20:13

sondier21 » 07 Avr 2012, 18:51 a écrit:une idée de la date ? ça pourrait être ce concert, en automne dernier, où est allé un copain guitariste que je sonorise de temps en temps ; si c'est là, un gars était arrivé sur scène avec une vieille Strat et l'a présentée au Joe, qui a expliqué que c'était le frère de Rory Gallagher, et qu'il lui prêtait la gratte de son frère pour quelques titres ; un ange passe...

bonsoir

ce concert est sorti en dvd en 2010,c'est tout ce que je sais ?

j'écoute :

http://www.youtube.com/watch?v=Ln7F-a05aQI

claude
Dernière édition par claude_m4 le 08 Avr 2012 à 08:54, édité 1 fois.

08 Avr 2012 à 02:26

Sole

Sans artifice.

Après c'est vous qui v''oyez...
Entre pop & rock' n' Inrockuptibles.
Que des hits,
Votez.

Anticon

09 Avr 2012 à 19:45

Oui je sais. Les adorateurs du dieu rock'n'roll risquent de crier au scandale, quand les amateurs de grande Musique vont, eux, trouver ça abominable ... mais moi j'aime beaucoup, et j'assume !!  :mrgreen:

Nightwish, c'est un peu une espèce de rencontre improbable entre ces deux mondes, proposant des mélodies brillantes sur une rythmique chauffée à blanc, le tout au service de la très belle voie d'une chanteuse ... lyrique !

Mon préféré reste ma première découverte de ce groupe de Finlandais atypiques :

avec, en particulier, le remarquable "Ghost love score". En voici une version Live au son immonde (comme bien souvent sur youtube), mais qui a au moins le mérite de nous proposer une magnifique apparition d'un petit chaperon rouge, qui se rapproche plus d'un ange que des classiques hurleurs métalleux  :redface:

PS. 10 minutes, un poil long pour un extrait, mais à écouter impérativement jusqu'au bout !

09 Avr 2012 à 19:53

Merci, merci, il y a longtemps qu'une musique ne m'avait pas fait autant rire !
Répondre