09 Avr 2012 à 12:22
Hollow » 09 Avr 2012, 12:04 a écrit:Comme le yamaha de dispose pas de DSP, je ne vois pas comment il peut "filtrer" des instruments !
La seule explication tiendrais dans un effet de masque (mise en avant d'une partie du spectre).
Reste à savoir aussi si l'autre amplificateur n'atténue pas lui cette même partie.
a+
09 Avr 2012 à 12:25
morillon » 09 Avr 2012, 12:20 a écrit:Tu sais beaucoup de musiciens sont pas tres concernes par tout ca...sont deja impressionnes de la passion que vous mettez dans tout ca...de resultat tres eloigne de leur mini chaine ou chaine correctes qu ils peuvent avoir etc...
Les musiciens travaillant dans les domaines sonorises plus, forcement...mais leurs referents est quand meme la finalite..du passage justement dans des hp, que ce soit en facade ou dans retour ou dans oreillettes etc
pareil chez les inge, il y a semble t il pleins de differences celon leurs pratique..
par exemple celui travaillant dans domaine sonnorise..ou celui travaillant dans domaine d enregistrement d acoustique etc...
juste par curiosite, ton amis musicien inge..travaille dans quel domaine principalement?
09 Avr 2012 à 12:29
09 Avr 2012 à 12:44
Alfachris » il y a 16 minutes a écrit:
![]()
Je viens de reécouter ce fameux morceau "Temptation"...eh bien si Simon n'entend pas les nappes d'orgue "Hammond B-3", c'est que son Yam 5000 a un drôle de problème, je l'enverrai direct en SAV :eek: Sur le morceau suivant de l'album (Almost Blue), j'entend même le son du compresseur :confused:
Après j'ai remarqué que beaucoup d'amplis à tubes mettent une partie du spectre plus ou moins en avant, c'est "zoli" mais ce n'est pas la vérité voulue par l'artiste et/ou l'ingé-son!
09 Avr 2012 à 13:11
09 Avr 2012 à 13:14
simon33 » 09 Avr 2012, 12:44 a écrit:L'ami qui m'a remarquer ce que l'on n'entends pas est aussi ingéson ! ..... Au final, on doit tous avoir raison ? Et personne ne sait ce que l ' ingéson de Diana a voulu nous faire entendre ? Et peux être que l'association P5000S/Grf ne fait pas des miracles ?
09 Avr 2012 à 13:17
09 Avr 2012 à 13:35
Alfachris » 09 Avr 2012, 13:11 a écrit:A l'époque ou j'avais mes GRF, j'avais eu dessus un MC2 Audio MC1250! Le mariage était plutôt réussi, je n'avais pas gardé le MC1250 à cause des ventilos! Lors du dernier comparatif effectué à la maison, le Yamaha PC9500N était très proche du MC2 Audio, donc je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité des Yamaha avec les GRF! Par contre, il se peut qu'il y ait incompatibilité avec le préampli!
09 Avr 2012 à 14:41
09 Avr 2012 à 15:29
morillon » 09 Avr 2012, 11:20 a écrit:Tu sais beaucoup de musiciens sont pas tres concernes par tout ca...sont deja impressionnes de la passion que vous mettez dans tout ca...de resultat tres eloigne de leur mini chaine ou chaine correctes qu ils peuvent avoir etc...
Les musiciens travaillant dans les domaines sonorises plus, forcement...mais leurs referents est quand meme la finalite..du passage justement dans des hp, que ce soit en facade ou dans retour ou dans oreillettes etc
pareil chez les inge, il y a semble t il pleins de differences celon leurs pratique..
par exemple celui travaillant dans domaine sonnorise..ou celui travaillant dans domaine d enregistrement d acoustique etc...
juste par curiosite, ton amis musicien inge..travaille dans quel domaine principalement?
09 Avr 2012 à 16:02
Alfachris » 09 Avr 2012, 11:22 a écrit:
![]()
Je viens de reécouter ce fameux morceau "Temptation"...eh bien si Simon n'entend pas les nappes d'orgue "Hammond B-3", c'est que son Yam 5000 a un drôle de problème, je l'enverrai direct en SAV :eek: Sur le morceau suivant de l'album (Almost Blue), j'entend même le son du compresseur :confused:
Après j'ai remarqué que beaucoup d'amplis à tubes mettent une partie du spectre plus ou moins en avant, c'est "zoli" mais ce n'est pas la vérité voulue par l'artiste et/ou l'ingé-son!
09 Avr 2012 à 16:44
09 Avr 2012 à 16:47
09 Avr 2012 à 18:19
simon33 » 09 Avr 2012, 11:44 a écrit:
09 Avr 2012 à 18:22
shal » 09 Avr 2012, 14:29 a écrit:
Complètement d'accord. Je suis musicien (amateur), très peu de musicien même parmi les pro s'intéresse à la HiFi.
Un de mes anciens chef d'orchestre m'avait demander conseil pour ce choisir une chaîne HiFi, je lui avait donner plein de piste. Quand je suis passé chez lui, il avait acheter une mini-chaîne chez Darty.....
J'ai un pote qui est ingé son pro mais plutôt orienté sono qui avait impressionné par le rendu de mes Tannoy , pourtant j'entendais bien les défauts de mon système. Mais c'est pas sur ce genre de scène que son oreille est exercé.
L'exception est un ami chef d'orchestre qui a une superbe install. mais en fait il y est venu car il a commencé a faire enregistrements de ses groupes et a acheté le matos (il a maintenant des neumann , du manley...).
Olivier
09 Avr 2012 à 19:09
AJMARS » 09 Avr 2012, 16:47 a écrit:C'est peut aussi un effet du couplage ampli/haut-parleur.... la nervosité des TAD 4001 d'Alfachris s'accommode peut être très bien d'un caractère retenu du Yam, il ne faut pas oublier qu'avec des compressions on passe très vite au 'too much" avec les amplis très définis qu'affectionne jpg....ce n'est ni une qualité, ni un défaut, peut être seulement un fait...
Ce qui peut paraitre "mou" avec un tweeter à dôme (même excellent) ne l'est pas forcément avec un couple TD/TH4001. Dans mes souvenirs, la partie haute d'une GRF est bien plus soft qu'une 4001, qui est peut être ce qu'on fait de plus "tendu" dans le médium aigu, surtout avec un pavillon TAD.
A plus
André
09 Avr 2012 à 19:13
09 Avr 2012 à 19:19
simon33 » 09 Avr 2012, 16:44 a écrit:Très interessant le CR de calova sur le bleu d'un comparatif entre le Yam et blocs monos Stratos :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1545
" Et le test ultime pour Ludo a été de mettre un CD de guitare qu'il affectionne particulièrement et sur lequel il ne retrouve pas ce qu'il connaît. Pas d'attaque franche pas de restitution comme en vrai... Ludo est guitariste et il possède la même guitare et le même ampli que l'enregistrement du CD. Donc il connaît très bien le son et il lui manque quelque chose à l'écoute " .
Voilà exactement ce que je ressens avec le Yam . En fait , on a l'air tous d'accord sur la très ( trop ) grande douceur de cet ampli .
C'est vrai que (question de gout) j'adore les attaques franches sur les cordes ( basse de Charlie Haden ) et même sur les anches ( intro de Tenderly de Ben Webster ) ..... Et je pourrais en citer des centaines , sur les violons et autres caisses claires , bien plus claires avec mon Cary ou mon ARC D70 qu'avec le Yam .
09 Avr 2012 à 21:14
10 Avr 2012 à 15:54
Alfachris » 08 Avr 2012, 19:41 a écrit:D'autre part, après 40 ans de hifi, j'ai essayé des centaines d'appareils et si celà ne me convient pas
Alfachris » 08 Avr 2012, 19:41 a écrit:Les Yamaha PC9500N et PC4800N sont venus remplacer des EAA toujours excellents mais vieillissant, qui eux même avaient mis à mal notamment des Mark Levinson et des Mc-IntoshMais je ne suis pas obtus,et j'essaye encore des amplis! La semaine derniére, l'un de mes amis est venus avec 2 MC2 Audio (MC1250 et MC450).......autant le MC1250 était vraiment excellent sur le grave (le 9500 étant à peu près au même niveau), autant le 450 était moins plaisant que le Yam 4800, donc je reste full Yamaha!
Alfachris » 08 Avr 2012, 19:41 a écrit:Ferait mieux d'aller au concert pour se recaler les esgourdes!! Et en parlant de concert...lundi 16 avril "Paolo Fresu et Manu Katché", et surtout mardi 17 avril "Chick Corea et Gary Burton" à la Salle Pleyel......j'y serais sûrement!![]()
Alfachris » 08 Avr 2012, 19:41 a écrit:Ps: Le Nytech et les Lyndfield 300 seraient très bien dans ma chambre...