Câbles Coaxiaux le calcul de la vitesse de propagation......
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Câbles Coaxiaux le calcul de la vitesse de propagation......
#1 par LORENZO » 11 Avr 2012 à 08:04
Bonjour,
Je sais que beaucoup de câble THGD sont détourné du monde industriel......
En relisant mes petits carnets de notes, je retrouve qu'un fabriquant dont je tairais le nom, fournissait ses modulations en coaxial RG 42....
En recherchant du RG 42 ,je tombe sur cette doc....
Un peu de calcul de la vitesse de propagation des ondes électromagnétiques dans vos câbles .... en page 3
En relisant mes petits carnets de notes, je retrouve qu'un fabriquant dont je tairais le nom, fournissait ses modulations en coaxial RG 42....
Un peu de calcul de la vitesse de propagation des ondes électromagnétiques dans vos câbles .... en page 3

Dernière édition par LORENZO le 11 Avr 2012 à 10:36, édité 1 fois.
-
LORENZO - 100 watts
Re: Câbles Coaxiaux le calcul......
#2 par quadro » 11 Avr 2012 à 08:16
Merci Lorenzo pour ce document.
Toutefois, je n'arrive pas à me faire à l'idée de la réduction d'un phénomène en une équation, fut-elle savante. Les mathématiques frisent en permanence l'indécence mais aussi le mépris…
Toutefois, je n'arrive pas à me faire à l'idée de la réduction d'un phénomène en une équation, fut-elle savante. Les mathématiques frisent en permanence l'indécence mais aussi le mépris…

Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
Re: Câbles Coaxiaux le calcul de la vitesse du son
#3 par AJMARS » 11 Avr 2012 à 09:16
LORENZO » 11 Avr 2012, 07:04 a écrit:Bonjour,
Un peu de calcul de la vitesse du son dans vos câbles .... en page 3 :mrgreen:
Du son ?
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
Re: Câbles Coaxiaux le calcul de la vitesse de propagation..
#4 par LORENZO » 11 Avr 2012 à 10:38
si tu préfères.....le gros son . la précision....
vitesse de propagation des ondes électromagnétiques

vitesse de propagation des ondes électromagnétiques

-
LORENZO - 100 watts
Re: Câbles Coaxiaux le calcul de la vitesse de propagation..
#5 par maxitonus » 11 Avr 2012 à 14:48
Bonjour a tous,
la question est la meme ,meme si le cable n'est pas coaxial,et d'ailleurs souvent les cables non coax sont plus interessants que les coax,exemple les cables a plat.
La vraie question n'est pas la vitesse de propagation ,dont en realité on se fiche complètement...qu'elle soit égale a 0,7 ou 0,8Xvitesse de la lumière ca nous fait une belle gamba.
Ce qui nous interesse, c'est la bande passante du cable digital, en MHZ, car elle conditionne la bonne verticalité des echelons ,qui est necessaire pour eviter la création de jitter.
Plus un cable a une grande bande passante, et plus il est court...plus il est susceptible de nous rendre heureux.
Amha bien entendu, je ne prèche pas(hihi)
la question est la meme ,meme si le cable n'est pas coaxial,et d'ailleurs souvent les cables non coax sont plus interessants que les coax,exemple les cables a plat.
La vraie question n'est pas la vitesse de propagation ,dont en realité on se fiche complètement...qu'elle soit égale a 0,7 ou 0,8Xvitesse de la lumière ca nous fait une belle gamba.
Ce qui nous interesse, c'est la bande passante du cable digital, en MHZ, car elle conditionne la bonne verticalité des echelons ,qui est necessaire pour eviter la création de jitter.
Plus un cable a une grande bande passante, et plus il est court...plus il est susceptible de nous rendre heureux.
Amha bien entendu, je ne prèche pas(hihi)
-
maxitonus - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...