Index du forum
M
e
n
u

Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Vive la sono

Message #421 par Alfachris » 10 Avr 2012 à 16:40

:kiss: Je capitule...........t'est vraiment le type même de l'Audiophile indécrottable.........donc tu reste dans ton monde..et moi dans le mien!! :mrgreen:  :wink:
Fin du hors sujet!  :arrowr:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #422 par AJMARS » 10 Avr 2012 à 17:05

jeanpascalg » 10 Avr 2012, 14:54 a écrit:Je comprends parfaitement que vu que tu privilégie l’ampleur et la tenue du grave tu ne trouvera pas mieux même avec les amplis hifis de très haut niveau les plus chers  car aucun n‘aura un taux de contre réaction aussi grand qui enlève toute expression à la musique.
Sur les musiques que tu écoutes il est impossible de reconnaitre du MP3 d’un wav .

J'aime ça....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  comment dire tout et son contraire dans la même phrase, c'est excellent ça.

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #423 par Plaiboi » 10 Avr 2012 à 17:23

jeanpascalg » 10 Avr 2012, 15:54 a écrit:La 300L est une mini enceinte de haut de gamme capable d’une subtilité difficile à trouver ailleurs.

Tu n'a pas du beaucoup chercher alors.
De ce que j'ai retenu des Lynnfield elles imagent,certes,mais les basses sont vraiment mal définies et les aiguës durs (particulièrement sur les cordes) et çà empire en montant le volume ou elles se désunissent jusqu'à devenir franchement désagréables.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #424 par bphil » 10 Avr 2012 à 17:36

Que ce qu'il ne faut pas lire, bien évidemment sur des lynnfield 300L faut un ampli d'homme pour quelles sortent un son d'homme avec un grave d'homme, moi qui avait des bouchons genre quad ESL 63, je peux affirmé que leur transparence est comme une Aautre galaxie

Et je sais de quoi je parle pour les avoirs eus 5 ans, rare sont les enceintes qui tiennent la phase comme la série lynnfield

Philippe.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #425 par Plaiboi » 10 Avr 2012 à 20:31

1 : c'était sur un ML d'un fort beau gabarit. La bestiole n'avait pas l'air anémique.
2 : je persiste, si j'avais un enregistrement à vérifier ce n'est clairement pas sur ces enceintes que je le ferais.

C'est quoi ces histoires d' homme ? on parle de biblios là ,non ?
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #426 par Hollow » 10 Avr 2012 à 21:33

Même tarif, même punition concernant les boston.  :cool:

a+

ps : pour la phase, je rigole, juste un peu...
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #427 par bphil » 11 Avr 2012 à 06:56

C'est parce que vous n'avez jamais entendus une paire de 300L dans une pièce de 80 m, elles sont capables d'un déferlement de grave super puissant tout étant au milieu de la pièce, ce sont des enceinte pas montante contrairement à ce qui se dit, se qui la rend montante sont les daubes que l'on lui met au cul, elles ne pardonne rien car leur transparence est bien supérieur à la moyenne.

Mieux vaut en avoir une petite travailleuse qui donne du plaisir à long terme, arrêter de croire qu'il n'y a que les gros bousin qui ne font que de la musique, c'est fatiguant!!!!!!

j'ai déjà eus des gros bousin ça me soule grave ce n'est jamais au point,  jamais de finesse

Avec des voix qui font 10 mètres de diamètre, faut mettre fort pour entendre nettement les choses trop peut pour moi

Cdt Philipe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #428 par Hollow » 11 Avr 2012 à 07:31

bphil a écrit:elles ne pardonne rien car leur transparence est bien supérieur à la moyenne.

Mille excuses. Tu parles juste de la moyenne ; nous sommes d'accord  :mrgreen:

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #429 par bphil » 11 Avr 2012 à 07:33

Plaiboi » 10 Avr 2012, 20:31 a écrit:1 : c'était sur un ML d'un fort beau gabarit. La bestiole n'avait pas l'air anémique.
2 : je persiste, si j'avais un enregistrement à vérifier ce n'est clairement pas sur ces enceintes que je le ferais.

C'est quoi ces histoires d' homme ? on parle de biblios là ,non ?

Ce n'est pas parce que l'on a un ML que l'on peut croire que tout est parfait, il suffit que le preampli ou la source, ou les câbles, les supports,
, la pièce, les pieds pas d'origine, bref beaucoup trop de paramètres sont tel que le mot simple Ml ne veut rien dire à mes oreilles.

D'autant que les écoutes à la vas je te pousse sont assez contradictoires sans un essais chez soi, j'ai souvent entendus des 300L me faire grincer les oreilles, alors quelles ont trop de bas medium enjoliveur, un haut grave bas grave très puissant, mais un extrême un peut trop légervue la taille est c'est tout.

Par contre côté finesse, rendus, précision, timbre, vous pouvez vue accrocher avec vos prétoires,
bphil
100 watts
100 watts

Message #430 par bphil » 11 Avr 2012 à 07:37

Hollow » 11 Avr 2012, 07:31 a écrit:

Mille excuses. Tu parles juste de la moyenne ; nous sommes d'accord  :mrgreen:

a+

Ce ne sont pas des magico V1 :mrgreen:
bphil
100 watts
100 watts

Message #431 par AJMARS » 11 Avr 2012 à 09:18

bphil » 11 Avr 2012, 05:56 a écrit:C'est parce que vous n'avez jamais entendus une paire de 300L dans une pièce de 80 m, elles sont capables d'un déferlement de grave super puissant tout étant au milieu de la pièce, ce sont des enceinte pas montante contrairement à ce qui se dit, se qui la rend montante sont les daubes que l'on lui met au cul, elles ne pardonne rien car leur transparence est bien supérieur à la moyenne.

Mieux vaut en avoir une petite travailleuse qui donne du plaisir à long terme, arrêter de croire qu'il n'y a que les gros bousin qui ne font que de la musique, c'est fatiguant!!!!!!

j'ai déjà eus des gros bousin ça me soule grave ce n'est jamais au point,  jamais de finesse

Avec des voix qui font 10 mètres de diamètre, faut mettre fort pour entendre nettement les choses trop peut pour moi

Cdt Philipe

Le progrès ne peut raccourcir les longueurs d'onde (N. Iwata)
Même en les faisant bouillir très longtemps (Ajmars)

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #432 par jeanpascalg » 11 Avr 2012 à 13:30

Alfachris » 10 Avr 2012, 15:40 a écrit::kiss: Je capitule...........t'est vraiment le type même de l'Audiophile indécrottable.........donc tu reste dans ton monde..et moi dans le mien!! :mrgreen:  :wink:
Fin du hors sujet!  :arrowr:

C'est vrai que j'ai pu remarquer que tu n'étais pas un audiophile, tu n'a pas vraiment optimisé son système comme le dit bphil sur hcfr.

Sinon tu aurais remarqué que ton plus gros disque dur multimédia a un son moins bon que l'autre.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #433 par Alfachris » 11 Avr 2012 à 14:59

:biggrin: Je suis un mélomane qui veut juste prendre du plaisir à écouter de la musique, même si de temps en temps j'ai une poussée d'idioaudiophilie (en ce moment je refais des tests d'amplis.....alors que je suis satisfait de mon système actuel :redface: )
Quand à la différence de sonorité entre les 2 boitier multimédia que tu entendu, d'abord il n'ont pas les mêmes câbles digitaux (ce que je t'avais dit), et ensuite (ce que je ne t'avais pas dit,tellement c'est con...), c'est que sur le Dvico il y a un réglage de volume  :cheesygrin:  qui était atténué lors de ton écoute...normal que tu est entendu une différence! :mrgreen: Depuis tout est rentré dans l'ordre, et à l'aveugle je défie quiconque de trouver une différence!  :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #434 par simon33 » 11 Avr 2012 à 15:01

Alfachris » 09 Avr 2012 à 12:22 a écrit:
:biggrin:
Je viens de reécouter ce fameux morceau "Temptation"...eh bien si Simon n'entend pas les nappes d'orgue "Hammond B-3", c'est que son Yam 5000 a un drôle de problème, je l'enverrai direct en SAV  :eek:   Sur le morceau suivant de l'album (Almost Blue), j'entend même le son du compresseur  :confused:
Après j'ai remarqué que beaucoup d'amplis à tubes mettent une partie du spectre plus ou moins en avant, c'est "zoli" mais ce n'est pas la vérité voulue par l'artiste et/ou l'ingé-son! :wink:

Tu parles du son du compresseur de l'orgue Hammond ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #435 par AJMARS » 11 Avr 2012 à 16:44

Alfachris » 11 Avr 2012, 13:59 a écrit::biggrin: Je suis un mélomane qui veut juste prendre du plaisir à écouter de la musique, même si de temps en temps j'ai une poussée d'idioaudiophilie (en ce moment je refais des tests d'amplis.....alors que je suis satisfait de mon système actuel :redface: )
Quand à la différence de sonorité entre les 2 boitier multimédia que tu entendu, d'abord il n'ont pas les mêmes câbles digitaux (ce que je t'avais dit), et ensuite (ce que je ne t'avais pas dit,tellement c'est con...), c'est que sur le Dvico il y a un réglage de volume  :cheesygrin:  qui était atténué lors de ton écoute...normal que tu est entendu une différence! :mrgreen: Depuis tout est rentré dans l'ordre, et à l'aveugle je défie quiconque de trouver une différence!  :wink:

Laisse tomber.... le monde se divise en deux.... ceux qui écoutent de la musique et ceux qui écoutent des différences.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #436 par PP_65 » 11 Avr 2012 à 17:35

bphil » 11 Avr 2012, 06:33 a écrit:Ce n'est pas parce que l'on a un ML que l'on peut croire que tout est parfait, il suffit que le preampli ou la source, ou les câbles, les supports,
, la pièce, les pieds pas d'origine, bref beaucoup trop de paramètres sont tel que le mot simple Ml ne veut rien dire à mes oreilles.

D'autant que les écoutes à la vas je te pousse sont assez contradictoires sans un essais chez soi, j'ai souvent entendus des 300L me faire grincer les oreilles, alors quelles ont trop de bas medium enjoliveur, un haut grave bas grave très puissant, mais un extrême un peut trop légervue la taille est c'est tout.

Par contre côté finesse, rendus, précision, timbre, vous pouvez vue accrocher avec vos prétoires,

"ou les câbles, les supports, , la pièce, les pieds pas d'origine, bref beaucoup trop de paramètres sont tel que le mot simple Ml ne veut rien dire à mes oreilles."
Et ça fait descendre ces Boston à 20 Hz ? Ces gogaudiophiles, quels magiciens !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #437 par bphil » 11 Avr 2012 à 19:28

De la part d'un gigolodiophile qui ne comprend rien à un grave tendu et un grave boomi jbliste rien ne me touche, qui ta parler de 20 hz??? Suis et lit pourune fois
bphil
100 watts
100 watts

Message #438 par bphil » 11 Avr 2012 à 19:52

AJMARS » 11 Avr 2012, 09:18 a écrit:

Le progrès ne peut raccourcir les longueurs d'onde (N. Iwata)
Même en les faisant bouillir très longtemps (Ajmars)

...

ok pour cela, ta pas tord,  mais il y a d'autre plaisir que l'extreme grave dans la vie, ca me ferais chier de n'entendre que cela est que dalle en haut c'est tout le probleme et le dialogue de sourd qui reigne avec les sonoiste epris de sensation forte au plexus plus que la musique  :mrgreen:

Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #439 par AJMARS » 11 Avr 2012 à 19:56

Effectivement, si on renonce aux niveaux importants et au grave confortable et au rendement, on peut en effet fait des choses très intéressantes avec des HP de 21 cm....

Après chacun choisit ce qui l'intéresse, je ne vois pas d'autre choix raisonnable....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 11 Avr 2012 à 19:57, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #440 par Hollow » 11 Avr 2012 à 19:56

bphil a écrit:ca me ferais chier de n'entendre que cela est que dalle en haut c'est tout le probleme et le dialogue de sourd qui reigne avec les sonoiste epris de sensation forte au plexus plus que la musique

Déjà, vouloir comparer une compression à une membrane à ce niveau indique un gros problème.
Seule solution dans ton cas : Audica !

a+
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...