Index du forum
M
e
n
u

PILE DE PRÉAMPLI BASSE ACTIVE QUI CE DÉCHARGE

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Message #1 par sentierJP » 11 Avr 2012 à 19:23

salut ami bricoleur ,
j''ai acheté une superbe basse warwick corvette std, et je vient de m'apercevoir que la pile de 9 volts qui  alimente le préampli ce décharge tout les 4/5 jours,alors je me pose la question d'ou ça peut venir quelle ce décharge si vite parce en principe une pile sur une basse active la pile dure assez longtemps.
on a l'impression que le préampli reste tout le temps alimenté électriquement ?

Uploaded with ImageShack.us
sentierJP
100 watts
100 watts

Re: PILE DE PRÉAMPLI BASSE ACTIVE QUI CE DÉCHARGE

Message #2 par ZORGL » 11 Avr 2012 à 19:38

sentierJP a écrit:salut ami bricoleur ,
j''ai acheté une superbe basse warwick corvette std, et je vient de m'apercevoir que la pile de 9 volts qui  alimente le préampli ce décharge tout les 4/5 jours,alors je me pose la question d'ou ça peut venir quelle ce décharge si vite parce en principe une pile sur une basse active la pile dure assez longtemps.
on a l'impression que le préampli reste tout le temps alimenté électriquement ?
[ Image ]

Uploaded with ImageShack.us

île con vient des say yeah lappe île "wonder qui ne suZe queue 6 long Sancerre " ?

z0rgl ( Pile Wonder up / The Plimsouls )

ps: bientôt dispo à la revente sur ebay la babasse  Airwick Crevette from crash con verte heure kiss décharge ...???
psbis: Harry se ride cherche un bassiste pour faire du rauque & drôle, je pense que tu pourrais pustuler ;;;;
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #3 par raphant » 11 Avr 2012 à 21:34

Site une les tains jam hais sais norme halle que lape hill se des charges rape hideusement.

Raph (Zorgl is my mentor/Bootsy Collins alias bass decharger)
raphant
100 watts
100 watts

Message #4 par olteve » 12 Avr 2012 à 02:24

Salut le JP du sentier.
J'ai la même en fretless cinq cordes, et j'ai rencontré le même problème que toi.
Je n'ai trouvé aucune trace de ce phénomène sur le net.
Mais je l'ai résolu en débranchant systématiquement le jack de la basse quand je n'en joue pas.
J'en ignore parfaitement la raison, mais ça marche. Ma pile actuelle tourne depuis deux mois.
;0)
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Message #5 par Flo27 » 12 Avr 2012 à 02:45

C'est que le jack femelle de la basse est un jack stéréo (malgré que le câble soit mono) qui est câblé de tel sorte que le circuit est fermé (donc consomme) quand le câble est branché, et ouvert (donc non conso) quand câble non branché.
Ca permet de se passer d'un bouton on/off... ou d'avoir à retirer la pile pour pas que ça ne consomme, débrancher le câble est bien + pratique.
Astuce retrouvée dans les pédales d'effet.

Enfin... je vois ça comme ça...
Flo27

Message #6 par topolco » 12 Avr 2012 à 08:16

Oui, faut débrancher systématiquement.., ma Warwick Corvette Std 5 cordes dévore la pile à une vitesse hallucinante et quand il n'y a plus de jus, y'a plus de son.
Je crois que ce sont les micros + le préampli qui sont actif.
Sur ma MusicMan, la pile qui ne sert que pour le préampli,  peut tenir plusieurs années.
topolco
100 watts
100 watts

Message #7 par sentierJP » 12 Avr 2012 à 09:11

Flo27 a écrit:C'est que le jack femelle de la basse est un jack stéréo (malgré que le câble soit mono) qui est câblé de tel sorte que le circuit est fermé (donc consomme) quand le câble est branché, et ouvert (donc non conso) quand câble non branché.
Ca permet de se passer d'un bouton on/off... ou d'avoir à retirer la pile pour pas que ça ne consomme, débrancher le câble est bien + pratique.
Astuce retrouvée dans les pédales d'effet.

Enfin... je vois ça comme ça...
salut amis bassiste

oui entre chaque  séance je débranche le jack et même + si par exemple quand je joue et que je fait une pose café, je déconnecte le jack mais coté ampli,sinon j'ai eu plusieurs basse des muciman,fender et la pile me duré plusieurs mois la elle me dure 5 jours maxi,sinon même sans la pile je peut jouer puisque elle a un volume push push qui met en bypass

en fait on a l'impression que le préampli est toujours activé,et [b][b]l'histoire du jack je les entendu plusieurs fois il me faudrais aller voir de ce [/b][/b]coté

vidéo prise avec un iphone4  http://www.youtube.com/watch?v=1EUqQ3gj ... e=youtu.be
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #8 par Flo27 » 12 Avr 2012 à 14:05

Mais le câble c'est côté basse qu'il faut le débrancher  :cheesygrin: .

L'astuce de câblage (simple comme bonjour) qui permet de se passer de bouton on/off se fait sur le jack femelle de la basse...
Dès que tu as un câble branché (même s'il n'est pas relié côté ampli) ça consommera !
Flo27

Message #9 par sentierJP » 12 Avr 2012 à 16:28

Mais le câble c'est côté basse qu'il faut le débrancher  :cheesygrin: .

L'astuce de câblage (simple comme bonjour) qui permet de se passer de bouton on/off se fait sur le jack femelle de la basse...
Dès que tu as un câble branché (même s'il n'est pas relié côté ampli) ça consommera !
_________________________________________________________________________________________________________________________
je savais pas que même si le jack est déconnecter  de l'ampli,le fait que l'autre jack est connecté a la prise femelle de la basse ça consomme de la pile?
en tout les cas je vais remettre une pile est faire un test et on verra si ça consomme de la pile en 2 temps 3 mouvement,même si j'ai comprend d'après plusieurs utilisateur que la marque était sujette a ça.
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #10 par Flo27 » 12 Avr 2012 à 16:34

sentierJP a écrit:je savais pas que même si le jack est déconnecter  de l'ampli,le fait que l'autre jack est connecté a la prise femelle de la basse ça consomme de la pile?
[...]

Affirmatif.
Ce n'est peut-être pas ça, comme précisé c'est une "astuce" employée sur les pédales d'effet de gratte qui marchent sur pile. Les basses actives, je connais pas. C'est peut-être tout autre chose.

BREF, oui, fais l'essai et raconte nous. :wink:
Flo27

Message #11 par calamean » 12 Avr 2012 à 17:28

Je te rassure tout de suite : ta basse n'a aucun soucis. Si la pile se décharge c'est que tu joues trop mollement.

Pour contrer ce problème je te conseille de faire régulièrement du picking très rapidement et très fort pour que le courant produit par les micros puissent recharger la pile. Moi c'est comme ça que je fais et ça marche nickel. Par contre le slapping est moins efficace. Le walking bass c'est pas mal aussi mais le problème c'est que tu sollicites moins de cordes que quand tu fais du picking ou que lorsque tu plaques des accords sauvages.

Si jamais tu n'y arrives pas alors je te conseille de changer le jeu de cordes de ta basse pour un tirant plus élevé car plus le diamètre des cordes est important et plus tu vas générer du courant via les micros.

Bon courage avec ta basse de professionnel qui nécessite que tu t'en serves d'une façon sérieuse et professionnelle sinon les piles vont se décharger comme pour tous les amateurs qui se contentent d'avoir une basse pour jouer la lambada sur youtube.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #12 par Flo27 » 12 Avr 2012 à 17:35

Oui, merci et bravo pour ces détails. Tout ça sont des possibilités possibles de la décharge de la pile.
Mais il faudrait mieux pour JPSENTIER de vérifier d'abord l'histoire du débranchement du jack.
Il va tout de même de soi, que le jack ne doit pas être débranché trop longuement. Il faut un jeu quotidien de la basse pour que le cycle de décharge/charge de la pile ne soit pas trop espacé dans le temps. Tout le problème des piles Alcaline utilisées dans les basses professionnelles, mais bon, ce sont ce genre de piles qui procurent le meilleur son  :wink:
Flo27

Message #13 par sentierJP » 12 Avr 2012 à 18:56

en tout les cas c'est pas normal de devoir changer de pile toutes les semaines, j'ai fait un mail a warwick il mon dis que c'était pas possible de régler le pb de loin,maintenant même en passif elle a un bon son,et d'ailleurs ce modèle de corvette ce trouve aussi en passif,bon de vous dire tout ça ,ça empêche pas qu'il me faut prévoir d'investir dans une pile chaque semaine, a ce rythme je devrais prendre des actions chez wonder.
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #14 par ZORGL » 12 Avr 2012 à 19:11

sentierJP a écrit:,ça empêche pas qu'il me faut prévoir d'investir dans une pile chaque semaine.

...A force de récupérer des bouZasses, ça devait arriver que tu sois touché par la "malédiction de la décharge..."

Sinon, une bonne solution à ton pb de décharge de pile serait de te mettre à la batterie ????

z0rgl ( Sent des pieds: Tambourine à la basse & à la décharge/ Prince de la déchetterie)

ps: sur ta vidéo, magnifique play back sur les BiteulZes (comme on entend pas ta basse - surement l'épile?- les pains passent mieux que sur la lambada....)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #15 par sentierJP » 14 Avr 2012 à 09:11

olteve » 12 Avr 2012, 01:24 a écrit:Salut le JP du sentier.
J'ai la même en fretless cinq cordes, et j'ai rencontré le même problème que toi.
Je n'ai trouvé aucune trace de ce phénomène sur le net.
Mais je l'ai résolu en débranchant systématiquement le jack de la basse quand je n'en joue pas.
J'en ignore parfaitement la raison, mais ça marche. Ma pile actuelle tourne depuis deux mois.
;0)

je vais faire un test en débranchant le jack coté basse entre chaque pose et on verra si la pile ce vide rapidement ou non
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #16 par alesk6 » 14 Avr 2012 à 10:42

C'est le BA BA de l'instument actif:
la pile est active des que le jack est inseré dans l'instrument.....c'est pareil pour les pedales d'effet alimentées par piles......
Tu veras que ta pile durera plusieurs mois si tu suis ces instructions.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #17 par AJMARS » 14 Avr 2012 à 10:44

Je le disais souvent à mes clients....

RTFM

(Read That Fucking Manual)

A +
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #18 par lawks » 14 Avr 2012 à 11:27

sentierJP » 12 Avr 2012, 09:11 a écrit:vidéo prise avec un iphone4  http://www.youtube.com/watch?v=1EUqQ3gjRSE&feature=youtu.be

Même avec une pile neuve, ça ne dispense pas de s'accorder et de choisir les bonnes cases  :mrgreen:
lawks
50 watts
50 watts

Message #19 par sentierJP » 14 Avr 2012 à 12:10

alesk6 » 14 Avr 2012, 09:42 a écrit:C'est le BA BA de l'instument actif:
la pile est active des que le jack est inseré dans l'instrument.....c'est pareil pour les pedales d'effet alimentées par piles......
Tu veras que ta pile durera plusieurs mois si tu suis ces instructions.

par le passé j'ai eu une musicman,fender et basse active j'ai toujours enlever le jack coté ampli, la pile me duré plusieurs ,mais sur les warwick en + du préampli il y a les micros qui sont actif, mais bon je vais faire le test parce 1,30€ par semaine = 70,20€ une petite somme.... :biggrin:
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #20 par olteve » 14 Avr 2012 à 18:10

AJMARS a écrit:Je le disais souvent à mes clients....

RTFM

(Read That Fucking Manual)

A +

TINITFMAT
(There is nothing in the fucking manual about this)
;o)
OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
olteve
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Je bricole