Bonjour a tous,
Depuis quelques mois mon système souffre de parasites électriques assez bizarres qui se font entendre dans mes haut parleurs par un Bzzzz assez désagréable. Mon problème a certainement plusieurs origines et se manifeste a chaque fois que j'opte pour certaines configuration et certains montages. Je sais que tel ampli va faire du bruit avec tel preamp, que tel appareil va en faire aussi dans tel configuration et que du coup certains montages sont a proscrire.
Evidemment j'aimerais trouver des solutions et trouver la véritable origine des différents défaut. L'une de mes dernière découverte concerne une entrée XLR sur mon preamp qui fait du bruit des que l'on plug un câble dessus (peu importe le modèle), même si le câble n'est relie a rien. Le canal gauche a ce problème, mais pas le droit. Le pire du pire venant de mon entrée bypass qui la est carrément inutilisable.
Je soupçonnais au départ l'un de mes ampli DIY mais avec le temps c'est plus mon pre Jeff Rowland que j'aurais tendance a pointer du doigt, même si rien n'exclu pour autant un parasitage extérieur.
Du coup je voudrais savoir si je peux faire une petite étude technique et diagnostiquer un problème éventuel a l'aide d'un multimètre, pour savoir si par exemple une entrée ou une sortie de mon preamp est polluée par un signal parasite. Comme je n'y connais pas grand chose en électronique et que je ne sais pas quoi chercher je préfère me tourner vers ceux du forum qui seraient expérimentés en la matière.
Y a t'il des tests simples a effectuer qui pourrait me mettre sur la voie... quitte a ce que je fasse appel a un SAV une fois le ou les coupables identifies ?
Merci d'avance pour votre aide.