12 Avr 2012 à 20:47
12 Avr 2012 à 20:48
mambojet » il y a 43 minutes a écrit:Tu n'a rien écouté du tout...
Les Spectral se sont pas stables et oscillent sur les ESL. C'est pas mauvais. C'est très très mauvais. J'ai eu l'occasion d'essayer. Je n'en ai tiré aucune conclusion. Juste qu'il ne fonctionne pas sur les 63.
Le Classic 120 est l'un des plus mauvais ARC. Une grosse daube.
12 Avr 2012 à 23:04
JérômeB a écrit:Bon, ben ... ça c'est fait ...
13 Avr 2012 à 04:18
mambojet » 12 Avr 2012, 19:23 a écrit:En général ceux qui écoutent de la musique sur de longues périodes préfèrent des restitutions plus douces. Pour ceux qui sont dans la compétition ou le jeu audiophile, c'est le contraire.
Les deux attitudes sont respectables. Il faut juste constater qu'un dialogue entre les deux communautés est un dialogue de sourd
13 Avr 2012 à 04:22
dofé » 12 Avr 2012, 19:46 a écrit:Que les Boston soient une une horreur à faire marcher: ok.
Maintenant, les résumer à une écoute "idiophile" avec besoin de grigri, en laissant entendre que c'est détaillé et pas musicale, que les aigus vrillent les oreilles, c'est totalement faux.
Pour revenir vers le sujet de ce post, mes 500l envoyaient grave avec deux Amcron DC300.
13 Avr 2012 à 04:28
bphil » 12 Avr 2012, 18:29 a écrit:J'étais pas venue casser du alfachrist mais défendre les critiques sur la 300L , qui est un droit absolu sur ce forum, et je sais me défendre, moi pas moutton.
Et justement le fait que tu prenne les 300l pour un clio prouve bien que tu pense comme 99% des gens que celui qui a la plus grosse est le plus fort.
13 Avr 2012 à 07:43
13 Avr 2012 à 09:20
13 Avr 2012 à 09:41
maxitonus a écrit:A Mambojet:
1 Il ne faut pas te croire absolument obligé d'essayer de me faire passer pour un débilo pour exprimer ton point de vue. Dire ce que tu penses suffit,ou alors va passer tes nerfs au gymnase,ca fait du bien au psychisme de transpirer.
2 L' audioresearch classic120 est un tres bon ampli a tubes et pas une daube,j'ai eu pendant 10 ans sa moitié, un classic60,et il se caractérise par une dynamique exceptionnelle,sans doute attribuable a son étage d'entree FET a haute impédance d'entrée, qui d'ailleurs a été reconduit sur les amplis actuels comme le Reference150, qui est magnifique.
Je parlais du D120 solid state,que mon ami Emile a remplacé par un sds470 qui l'a littéralement, selon émile, enterré en matière de transparence .
Cordialement..... et essaie de te maitriser, ca ne mange pas de pain.
13 Avr 2012 à 10:10
morillon » 13 Avr 2012, 09:20 a écrit:Hihi
Vous ete quand un ptit nombre a posseder un vraix savoir faire dans vos participations a l ecrit en tout cas, que je detaillerai pas, pour faire un peu sortir de leurs gonds, des personnes aussi posees que le mambo ( je le lit depuis de nombreuses annees), ou deraper en deux coup de cuillere a pot des filliaires entieres, avec toujours ce truc terrible du genre" eh, mais du calme ( connard) ! "...:cheesygrin:
Ca vous semble pas bizarre d arriver toujours a cette situation, vous ete sur que c est les themes abordes?, pas autres choses?:cool: :cheesygrin:
13 Avr 2012 à 10:17
mambojet » 12 Avr 2012, 13:29 a écrit:En théorie un ampli devrait se comporter comme un générateur parfait. Un générateur parfait pour être insensible à la charge dispose d'une impédance de sortie nulle.
Le facteur d'amortissement se défini comme le rapport de l'impédance de charge (le HP) sur l'impédance de sortie de l'amplificateur. On voit donc que ce chiffre, à impédance de charge constante est d'autant plus élevé que l'impédance de sortie est faible
La CR dans tout cela
Il existe peu de moyen d'abaisser l'impédance de sortie: Il y a plusieurs méthodes pour appliquer le CR (locale, globale...). Cela peut paraitre miraculeux mais il y a des effets pervers: cela referme l'image sonore et aplatit le relief.
Sur des amplis comme la série Reference ARC actuels, la CR est de l'ordre de 8 db, ce qui est très modéré. Ce suffit à une certaine polyvalence. Tous les constructeur d'amplis (ARC, PASS...) high end ont intégré cela et les taux de CR élevé ont disparu du paysage high end.
A noter également que les Classe D de par leur principe permettent une faible impédance de sortie sans nécessiter de CR. Ce qui explique la tenue dans le grave.
13 Avr 2012 à 10:25
13 Avr 2012 à 10:25
Alfachris » Aujourd’hui à 04:18 a écrit:C'est bien résumé.........il y a ceux qui passent leur temps à écouter de la musique, et ceux qui passent leur temps à écouter leur système!
Perso je je suis dans la première catégorie....même mieux je passe presque autant de temps à écouter de la musique dans ma voiture (Système Cabasse Grand Auditorium quand même :mrgreen: ),.... voire avec mon Smartphone Androïd et mon Portapro "20ème Anniversaire"...
:sound:
13 Avr 2012 à 10:25
13 Avr 2012 à 10:36
mambojet » 12 Avr 2012, 19:23 a écrit:Juste un problème de courbe de réponse. Pas plus...
Tu es atteint de "détaillite" alors que d'autres préfèrent une intégration plus poussée.
La 988 donne avec certains amplis le sentiment de fourmillement de micro informations en mettant en avant du détail (normal- rising top end). Au bout de 15 minutes on envie de la jeter par la fenêtre...Et fondamentalement c'est une 63 modifiée. Pas plus, pas moins.
Comme avec la Boston il faut la compenser (avec un tas de grigri pour l'audiophilus) pour la rendre acceptable.
En général ceux qui écoutent de la musique sur de longues périodes préfèrent des restitutions plus douces. Pour ceux qui sont dans la compétition ou le jeu audiophile, c'est le contraire.
Les deux attitudes sont respectables. Il faut juste constater qu'un dialogue entre les deux communautés est un dialogue de sourd[/img]
13 Avr 2012 à 10:39
Alfachris » 13 Avr 2012, 04:28 a écrit:
T'inquiète pas Philippe, je ne l'ai pas pris pour une "agression"........en plus je ne les connais pas les 300L! :redface: Je ne connais que les 500L...je les aime bien d'ailleurs mais je ne passerai pas ma vie avec! Tous les goûts différents sont respectables, si chacun trouve son compte avec son système, c'est tant mieux! On a tous la même passion, même si on la vit différemment!
:music:
13 Avr 2012 à 10:42
maxitonus » 12 Avr 2012, 19:58 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai procédé a une écoute très attentive de quad esl63 alimentées par un PA spectral et deux amplis spectral bridgés.
L'audiophile est un de mes amis, il est egalement venu procéder a des ecoutes chez moi sur mes Duntech Crown Prince.
Il n'existe aucune rivalité entre nous ni aucun problème d'égo...(humm sans allusion lol)
Le troisième mousquetaire s'appelle Emile et il ecoute sur Tannoy GRF, il a acheté un classd qui enterre son audioresearch d120 mais ce n'est pas le sujet de ce soir.
Emile et moi avons le meme point de vue.
L'installation des quad est très bien régléé, les quads ont ete rigidifiées,enfin diverses améliorations par leur "maitre".cables optimisés
Voilà mon avis:
Ecoute neutre,agréable,pas colorée,sans défaut ,aigus très propres,pas de fatigue auditive
Manque net de PROFONDEUR a la scène sonore,c'est assez "plat" dans l'espace,nous avons pu améliorer un peu en déplacant les panneaux mais la profondeur c'est pas leur fort,ca reste limité..
Bonne sensation d'étalement en largeur de la scène
Focalisation des voix entre les deux enceintes un peu trop "large",le micro de la chanteuse ne fait pas 20cm mais plutot 50cm..c'est une image) ,la voix est bien mais un peu trop large,c'est sans doute l'effet des panneaux?
Nous sommes étonnes car les graves sont très bons, je crois que c'est du aux améliorations qu'il a apportées a la rigidité,graves ok
Pèche: c'est pas leur fort! l'écoute est bien mais on risque pas de sauter de la chaise,ou de tomber du fauteuil, l'écoute est bien mais elle ne peut pas prendre aux tripes car il manque un vrai souffle et des transitoires puissants;
Sur l'émotion provoquée c'est plutot du tranquille... elles sont enterrées sur ce plan par les Duntech qui si elles s'enervent vous font tomber du fauteuil.
Au global ce sont des enceintes bonnes mais tranquilles,sur le plan de l'émotion et de la précision de localisation dans l'espace comme sur le plan des transitoires realistes,elles ne font pas le poids par rapport aux Duntech, de meme que sur la précision de focalisation.
Par contre elles sont agreables a vivre et faciles a supporter,on peut bien vivre avec mais pour moi, ca donne pas assez de frissons et c'est trop gentil.Pour un orchestre de chambre c'est absolument super.
En résumé ce sont de bonnes enceintes mais a mon avis dépassées ,elles peuvent séduire ceux qui aiment ce genre d'écoute et elles sont fidèles, très fidèles, si on ne veut pas entendre de transitoires violent dans tous les registres, et si on ecoute cool.
Cordialement
13 Avr 2012 à 10:55
mambojet » 13 Avr 2012, 10:10 a écrit:
Salut petit canard
Oui tu as bien résumé la situation. A ses débuts, on venait sur le forum pour se détendre et se ressourcer. Maintenant on y vient pour s'énerver et se battre.
Comme cela ne correspond pas à mon tempérament, je m'en éloigne progressivement. Je n'avais pas posté depuis 2 ou 3 mois.
Je vais me remettre en mode "silence".
Ensuite chacun fera l'analyse qu'il veut du pourquoi de la situation actuelle. On trouvera même des gens qui se satisfont de l'ambiance actuelle.
Mon avis est qu'un ensemble de choses explique la situation et le changement radical d'ambiance.
Entre autres:
la taille d'abord: on est passé d'une bande de copains à un forum de masse
le fait qu'il parte dans tous les sens. On est passé d'un forum dédié aux anglaises et au BR à quelque chose de plus généraliste.
la dérive, la dictature du haut de gamme et de ceux qui ont les moyens (les forumeurs modestes n'osent plus s'exprimer)
l'utilisation systématique du dénigrement de la personne à tel point que cela devient épidémique puisque même moi, je m'y mets... (voir au dessus - désolé Maxitonus)
Bref tout ceci est malsain pour la tranquillité.
13 Avr 2012 à 11:06
JérômeB » 13 Avr 2012, 10:25 a écrit:
Oui ... enfin ... On connaît bien cette façon un peu caricaturale de classer les audiophiles d'un côté et les mélomanes de l'autre.
N'empêche que, pour faire partie de ceux qui passent leur temps à écouter de la musique, il faut d'abord avoir appartenu à la catégorie de ceux qui ont passé leur temps à écouter leur système.
A défaut, ceux qui se rangeraient d'emblée dans la catégorie des "mélomanes" devraient peut-être passer par la case départ.
J'ai des noms ...
13 Avr 2012 à 11:59
mambojet a écrit:A ses débuts, on venait sur le forum pour se détendre et se ressourcer. Maintenant on y vient pour s'énerver et se battre.