Index du forum
M
e
n
u

Vive la sono

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Vive la sono

Message #581 par bluesman » 14 Avr 2012 à 17:01

Pour en revenir justement au sujet , un Yam p7000s a passé une semaine chez moi et est reparti chez un nouveau propriétaire...
Très bon dans les graves il pêchait dans les médiums aigus. Je garde mes blocs Rotel faute d avoir trouvé mieux.
J'espère ne pas avoir été hs  :wink:
Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
bluesman
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2012 à 16:41


Re: Vive la sono

Message #582 par bphil » 14 Avr 2012 à 17:04

morillon » 14 Avr 2012, 10:12 a écrit:La ca deviens comique..
Excusez moi bphil et maxitonus..
Vous voila depuis un ptit moment a rouler les mecaniques sur au moin deux filliaires, prendre haut, vous dresser en detenteur de verite vraix...(dommage pas la meme hihi...) et la vous perdez un peu pied...et vous mettez a crier a l affrond, l injustice ,l intolerence...etc etc...
Vous realisez que la on est clairement plus dans la hifi..une activite qui pourrai etre ludique rigollote etc et ...mais juste clairement dans un bal des egos de cour de recre?
vous ete clairement plus des momes...alors ca fout les jettons, et tend a pourrir toutes relations discutions etc...
Votre passion, votre experience, vos choix etc tout ca pourrai etre respectable..sauf que vos ecrits-votre attitude....euh
Plus que comique..on est plus dans le tragicomique..... :neutral:



PAS FAUX, donc je termine la  :redface:

Phillippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3747
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Vive la sono

Message #583 par dead_man » 14 Avr 2012 à 17:09

Voilà un témoignage qui tombe à pic :

:sound: pour résumer tu as viré le Yam 7000 (le meilleur ampli de la galaxie  :cheesygrin: ) car c'était une grosse bouse comparé à tes blocs Rotel .
Et voilà un enterrement de première classe .
Et vive le Blues .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2921
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Vive la sono

Message #584 par bluesman » 14 Avr 2012 à 17:28

dead_man a écrit:Voilà un témoignage qui tombe à pic :

:sound: pour résumer tu as viré le Yam 7000 (le meilleur ampli de la galaxie  :cheesygrin: ) car c'était une grosse bouse comparé à tes blocs Rotel .
Et voilà un enterrement de première classe .
Et vive le Blues .


CQFD  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bluesman
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 28 Mar 2012 à 16:41


Re: Vive la sono

Message #585 par mambojet » 14 Avr 2012 à 18:48

Cela fait toujours un peu bizarre de lire son oraison funeste alors qu'on est encore en vie mais sinon
Merci Jérôme, Moska, ...j'en suis tout  :redface:
J'en profite quand même pour vous dire que si vous aviez prévu une couronne ou un truc du genre, c'est pas la peine mais par contre vous pouvez m'envoyez directement les sous qui me permettront d'acheter un câble à Maxitonus, histoire de revitaliser mon bazar.

Sinon je n'avais pas d'intention de mettre le feu en parlant du passé, juste répondre à Morillon. D'ailleurs je ne suis pas du genre nostalgique. La magie de certains instants tient justement aussi au fait qu'ils ne reproduiront jamais de la même façon. Il faut donc être positif et construire un avenir qui sera forcément différent mais il est bon aussi de se servir des leçons du passé.
Le fait que j'intervienne peu tient principalement à mes occupations professionnelles du moment. Mais il est vrai qu'en presque 10 ans de vie, on a épuisé pas mal de sujets et on a pas forcément envie de redire ce que l'on a déjà dit (quelquefois plusieurs fois). il vaut mieux dans ce cas laisser la parole à d'autres afin qu'ils trouvent eux aussi leur place dans ce forum. L'audio n'est quand même pas un sujet inépuisable.
Donc je prends tout cela tranquillement en laissant du temps au temps et je me dis qu'un jour la motivation pour participer plus activement et écrire sera de nouveau au rendez vous.
Je vais probablement dans un premier temps me consacrer à des sujets limités dans la rubrique bricole, ce qui me donnera le plaisir d'échanger, entre autres avec l'ami AJMARS.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5564
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vive la sono

Message #586 par mambojet » 14 Avr 2012 à 19:52

Francis917 » 13 Avr 2012, 19:32 a écrit:Sans parler des intervenants et de leurs anicroches, on peut aussi posséder des goûts différents sans commettre de sacrilèges. Certes il y a les mots pour le dire, mais dans le cas d'icônes on se risque souvent à des dommages collatéraux.

J'ai personnellement fait une écoute d'ESL 57 mis en oeuvre avec grand soin, chez un spécialiste Belge bien connu des amateurs Lenco, et je n'ai point aimé. Pourtant les amplis étaient des MC 275 et la platine était une Lenco THDG avec un bras et une cellule à pas de prix. Je ne me souviens plus du préamli, mais du résultat qui était une sorte de caricature malgré des vinyles de grande origine en parfait état.
C'était ... étrange de frustration.

Une écoute panneaux est plutôt typée, on a le droit de le dire et éventuellement de ne pas aimer. À part les grandes Apogee et les Stax, je n'ai pas accroché aux autres que j'ai entendu. Pourtant la liste est assez longue.

Francis.

Il est intéressant ton propos. Cela va permettre de préciser un peu quelques trucs.
On peut d'abord se dire que si on trouve des objet de mythe en audio, c'est qu'un nombre très importants de gens à travers l'histoire leur ont reconnu pas mal de qualités.
Tiens par exemple
Les 100 appareils mythiques des 40 dernières années
On voit par exemple en N°1 la Lp12 et en N°2 l'ESL63
On peut très bien penser que ce sont des produits dépassés mais il faut apporter de bonnes raisons. Idem dans le cas des panneaux qu'on parfaitement le droit de ne pas aimer. On peut d'ailleurs ne pas avoir de raisons précises. J'avais un ami musicien amateur avec de très bonnes oreilles qui n'aimait pas mes panneaux en me disant toujours que cela sonnait "surnaturel". Lorsque j'essayais de lui faire préciser en parlant timbres, rapidité, il me répondait que tout cela lui semblait très correct, juste que la façon dont il recevait la musique ne lui permettait pas d'y croire.
Sur un forum il faut en dire un peu plus.

Si tu me dis que tu n'aimes les panneaux XX parce que trouves qu'il n'y a pas d'impact, que cela manque de dynamique, d'extension, de matière, je n'ai absolument rien à dire car on sait que ce sont des points faibles avérés. On peut incontestablement améliorer ces points mais il faut les travailler. Ce n'est pas accessible en jetant des panneaux derrière n'importe quel ampli. Et peut être que si ces paramètres sont très importants dans ton écoute, même avec une amélioration, tu n'aimeras toujours pas. Fin de la discussion dans ce cas. On dit "les gouts et les couleurs"
Par contre si tu me dis qu'il n'y a pas de micro dynamique, que ce n'est pas transparent, que cela ne spatialise pas, que les timbres sont à l'ouest, cela me donne envie de te poser quelques questions sur la config écoutée.
Pourquoi ? Parce ce que tu dénonces correspond assez exactement aux qualités reconnues des panneaux. Il y a donc quelque chose qui ne va pas.
C'est exactement le même problème si je te dis que je n'aime pas les Tannoy parce qu'il n'y a pas de matière, ni de dynamique. Tu vas me dire: tu as écouté quel modèle dans quelle pièce? avec quel ampli ?
Il y a beaucoup de gens ici qui ont choisi leur matériel après avoir fait tourné du matos et procédé à pas mal d'essais.
Le matériel qui est resté est en adéquation avec la façon dont ils aiment écouter la musique au quotidien.
J'ai eu des grosses Proac (des 38) et j'ai également beaucoup joué avec les D80 d'un ami. Je sais très bien quel est le potentiel et ce qui ne me va pas au quotidien.
Idem pour des gens comme Moska, Raphant etc...Ils savent également très bien que malgré le potentiel, leurs panneaux ne sonnent pas correctement avec les qualités qu'ils recherchent avec le premier ampli venu. Il faut optimiser.

Donc au final, je me suis rendu compte avec le temps et au fil des écoutes qu'il était vraiment très difficile d'être catégorique et sans appel. Dans certaines configurations pointus, un rien suffit à déstabiliser le système et à le foutre parterre. Et même pour juger de simples appareils, c'est très complexe car on on a un immense mécano et quelquefois un grand jeu de compensations diverses qui font qu'à un moment donnée, cela s'emboite ou pas...
Donc c'est plutôt bien de faire des CR mais ce n'est pas plus mal d'y introduire un zeste de doute.
"Dans la configuration écoutée, il me semble que..." on peut mettre pas mal de choses après cette phrase sans énerver personne et en laissant le débat ouvert.
Si par contre tu balances d'un ton sentencieux et péremptoire: "ces enceintes sont complètement dépassées. Mes enceintes de chez Duconlavy à compensation de phase super machin truc font beaucoup mieux." c'est sur que tu vas un peu énerver.
Evidement le gars qui a un système Rega, il n'a pas ce problème. Heureux homme...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5564
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vive la sono

Message #587 par fedup » 14 Avr 2012 à 20:02

mambojet a écrit:Cela fait toujours un peu bizarre de lire son oraison funeste

Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est joli  :wink:

mambojet a écrit:Je vais probablement dans un premier temps me consacrer à des sujets limités dans la rubrique bricole, ce qui me donnera le plaisir d'échanger, entre autres avec l'ami AJMARS.

Excellente idée ! Ça va sans doute l'animer (j'ai pas dit "réanimer")... On le sent un peu flottant, au tournant de son demi-siècle  :neutral:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Vive la sono

Message #588 par morillon » 14 Avr 2012 à 20:14

Tien j avais dis que je me tairai sur ce fil, ne pensant plus guere y voir de chose disons "constructive"...
Mais, je profite de ton propos mambo pour te faire part d une interrogation, voir bemol concernant les esl..Qui me turlupine depuis longtemp
Certe de part leurs principes elles possedent une aptitude  cote rapidite des transitoires...
mais
si elles possedent celles si....faut il encore qu on leurs fournissent un tel signal...
Et j ai pas tant note que les uns les autres vous utilisiez des amplificateurs si rapide que ca..on est justement pas face bien souvant  a du genre spectral ou autres tres rapide...
Donc me dis, c est la somme d un tout...et que peux etre est ce pas tant ca les qualites que vous y retrouvez en realite..
Voir  que certaines enceintes de technologie plus classic, et avec aucun son de caisse, des hp veloces...mais animees par des electronique tres rapide..au final..ce retrouverons pas si eloigne de vos cheres esl cote rapidite des transitoires
Juste pour mettre une piece dans le bastringue
:wink:
Ps j attend.de voir voir si tu nous reviens pour de.bon...pour tenir ma promesse.... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11514
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Vive la sono

Message #589 par raphant » 14 Avr 2012 à 21:40

morillon a écrit:Certe de part leurs principes elles possedent une aptitude  cote rapidite des transitoires...
mais
si elles possedent celles si....faut il encore qu on leurs fournissent un tel signal...
Et j ai pas tant note que les uns les autres vous utilisiez des amplificateurs si rapide que ca..on est justement pas face bien souvant  a du genre spectral ou autres tres rapide...
Donc me dis, c est la somme d un tout...et que peux etre est ce pas tant ca les qualites que vous y retrouvez en realite..

Il me semble que même dans le cas des ESL, l'élément le moins "rapide" de la chaine reste le transducteur qui est chargé de transformer le signal électrique fourni par l'ampli en oscillation mécanique.

Sur la fameuse histoire du signal carré, l'ESL a beau donner des résultats exceptionnels face à ses cousines électrodynamiques, il ne peut pas rivaliser avec un circuit électronique qui lui ne traite que des signaux électriques, pas mécaniques.

Je dirais que les amplis choisis pour driver les ESL doivent surtout apporter de la matière. L'association avec un ampli Spectral, que je serais curieux d'écouter car c'est une marque que je respecte au plus haut point, risque peut-être de donner un résultat poussé à l'extrême dans la transparence, et du coup éthéré.
Mais ce n'est qu'une supposition...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3140
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Vive la sono

Message #590 par Francis917 » 14 Avr 2012 à 21:56

mambojet » 14 Avr 2012, 19:52 a écrit:Il est intéressant ton propos. Cela va permettre de préciser un peu quelques trucs.
...
Heureux homme...

Revoilà la passion qui prend le pas sur la déception, bravo pour ce message. Absolument, en toutes choses il y a les mots pour le dire, les susceptibilités se valent bien en général et les surenchères navrantes aussi.

Donc revenons à nos moutons.

Effectivement les goûts et les habitudes d'écoutes conditionnent bien des ressentis. Je n'ai pas fait un total précis mais j'ai écouté nombres de panneaux de toutes technologies. Ils possèdent chacun leurs particularités, j'ai apprécié leurs qualités et légèrement souffert de leurs défauts. Certains étaient moyennement mis en oeuvre, d'autres installes étaient ambitieuses, abouties et reconnues comme telles.

Je ne suis pas trop tombé sous le charme, sauf des grands que j'ai cité. Mais c'est du matos d'exception j'en suis bien conscient. Ainsi que des contraintes de mise en oeuvre afférentes qui ne sont pas dans le champ de mon possible.
J'avais bien aimé les panneaux de Francis13800 aussi, qui sont également une denrée de légende, donc je suis pas rendu.

Pour faire très court, sauf les panneaux d'exception je suis toujours en manque de bas-médium et de grave. Les qualités de rapidité et de précision tactile ne parviennent pas à me faire oublier un équilibre tonal souvent sacrifié au diaphane. Au contraire mon esprit associe rapidité à légèreté, et le poids des notes me manque d'autant plus.
La construction de la scène ne me convient pas non plus. Je reconnais sa grande focalisation mais je lui reproche sa platitude et son manque de profondeur. Je n'ai pas l'impression que la musique s'installe dans la pièce mais qu'on présente un rideau de musique. Très précis dans son étagement en largeur et en hauteur mais dont la représentation me semble artificielle.

C'est donc visiblement pas mon truc, mais je comprends qu'on succombe à certains charmes indéniables.

Francis.
Dernière édition par Francis917 le 14 Avr 2012 à 22:03, édité 1 fois.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Vive la sono

Message #591 par morillon » 14 Avr 2012 à 21:58

j aime assez ta reponse raphant mais
meme sur des enceintes classic ont persoit des differences entre appareils rapides et moin..
donc..m etonne juste de l 'accent rapidement mis sur ce point "les transitoires"..
car au final vous faite un pas en arriere sur ce point..pour tendre a retrouver de la matiere par des choix d'amplis pas forcement rapide...
comme tout probablement un tout..mais juste mettre rapidement l 'accent sur ce point est il un peu excessif..?
elles ont peux etre d'autres qualités...
mais explique aussi que l on puisse rencontrer d 'autres solutions plus classique n offrant pas forcement de frustration coté transitoire...
comme je citais dans message precedent... :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11514
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Vive la sono

Message #592 par mambojet » 14 Avr 2012 à 22:02

Pour la question dela rapidité des transducteurs vs celle de l'ampli:
Oui l'ordre de grandeur n'est pas du tout le même, le plus lent des amplis étant infiniment plus rapide que le plus rapide des transducteurs. J'ai cherché dans l'ouvrage de JH sur les HP car il me semblait avoir lu un ordre de grandeur mais je n'ai pas trouvé. L''écart est très important.
Ensuite faut voir ce qu'on l'on met dans le terme "rapidité"
Et il y a ensuite une cuisine personnelle à effectuer pour savoir ce que l'on avantage ou ce qu'on essaie de compenser. Pour ma part, j'ai tendance à vouloir compenser les faiblesses. Donc le choix se portera vers un ampli qui apporte matière et dynamique.
Dans ce domaine je trouve que l'association des 2905 avec le D79 = SP10 est très très efficace.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5564
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vive la sono

Message #593 par morillon » 14 Avr 2012 à 22:06

dynamique...ah..en effet......pas tout a fait pareil....on ce s'eloigne de l histoire de transitoir..pour revenir au sujet de ce thread, non? :cheesygrin:
ah le jeux des compensations
d esl avec recherches de compensation..ou enceinte avec recherche dans le sens d esl coté rapidité...avec les efforts sur netralisation d son de caisse etc..pense que peux assez ce rejoindre... :wink:
ps..les ordres de grandeurs sont une chose...confronté a un signal extreme comme signal carré..mais dans la vraix vie, signal musicale certe tres complexe..tu crois pas que ceci tend a s'effacer malgres tout? :wink:
Dernière édition par morillon le 14 Avr 2012 à 22:11, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11514
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Vive la sono

Message #594 par raphant » 14 Avr 2012 à 22:09

@ Mambo, au cas où tu ne l'aurais pas vu:

viewtopic.php?f=6&t=636&start=460#p180582

:wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3140
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Vive la sono

Message #595 par raphant » 14 Avr 2012 à 22:13

morillon » 14 Avr 2012, 21:06 a écrit:ps..les ordres de grandeurs sont une chose...confronté a un signal extreme comme signal carré..mais dans la vraix vie, signal musicale certe tres complexe..tu crois pas que ceci tend a s'effacer malgres tout? :wink:

Comme dit plus haut, le résultat de la mesure sur signal carré montre avec quelle rapidité le transducteur est capable de réagir aux transitoires. Plus il est rapide, plus il sera transparent. C'est une sorte d'étalon dans un domaine bien précis si tu préfères.

Mais je suis d'accord avec toi, à part certaines œuvres électroniques, aucune musique acoustique ne comporte de signal carré.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3140
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Vive la sono

Message #596 par morillon » 14 Avr 2012 à 22:25

Je sais ca... :wink:
juste que je soupsonne fortement que l on puisse deja trouver des solutions , par d autres voie,autres que esl permettant au personnes exigentes sur ce point de ne pas etre frustrer sur ce point..
pour etre honnete, j en ai deja croise.....
le plus il sera rapide plus il sera transparent...me laisse par contre songeur...si pas pareil bien sur..un amplis sera moin transparent si peu rapide? Passant pas le continue ou mal signaux carre..?:cool:
Le pas en arriere pour cause de compensation? :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11514
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Vive la sono

Message #597 par jeanpascalg » 15 Avr 2012 à 01:24

raphant » 14 Avr 2012, 20:40 a écrit:Je dirais que les amplis choisis pour driver les ESL doivent surtout apporter de la matière.

Justement c'est quoi ton ampli ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12984
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Vive la sono

Message #598 par Alfachris » 15 Avr 2012 à 04:53

bluesman » 14 Avr 2012, 17:01 a écrit:Pour en revenir justement au sujet , un Yam p7000s a passé une semaine chez moi et est reparti chez un nouveau propriétaire...
Très bon dans les graves il pêchait dans les médiums aigus. Je garde mes blocs Rotel faute d avoir trouvé mieux.
J'espère ne pas avoir été hs  :wink:
Bises à tous

:eek: Faut pas généraliser!! Déjà c'est avec quelles enceintes ce constat ? Car perso, chez moi, je trouve plutôt le contraire, je trouve le médium-aigu vraiment excellent sur mes compressions! Le grave est bien mais pas mieux que mes ex-EAA ou qu'un MC2 Audio MC1250 (et en plus le grave c'est sur un PC9500N qui a une alim double du P7000S)! Par contre, le PC4800N je le trouve vraiment bien sur les voix, une douceur...une présence troublante! J'ai écouté hier après-midi le dernier Opus de Mc Cartney (Kisses on the bottom) j'en avait la "chair de poule" sur les ballades Jazz! Idem avec le dernier Eric Bibb with Staffan Astner "Troubadour live"...vraiment l'impression d'être en prise directe avec les artistes! Je trouve que les Yamaha, je parle de la série PC-N que je possède, sont d'une transparence impressionnante! Pour moi, c'est ce que je demande à un ampli! Après peut-être que la série P-S est moins performante, mais bon, l'écart ne doit pas être abyssal! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 2056
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Vive la sono

Message #599 par maxitonus » 15 Avr 2012 à 07:45

Le fait qu'un système puisse donner le pire ou le meilleur avec des ajustements minimes correspond absolument a mon avis aussi, et par conséquent le fait qu'il faille être prudent si l'on émet un jugement concernant la qualité d'un composant est tout a fait essentiel aussi.

J'avais écouté dans le passé assez lointain des panneaux Quad ESL doubles chez Phase400 à Marseille à plusieurs reprises et, de mémoire, j'ai trouvé que l'écoute des 63 était beaucoup plus intéressante.(sans entrer dans le détail)

il me semble que l'expression d'un avis est à priori respectable et que point n'est la peine d'assortir sans arrêt ses impressions de doutes divers ayant pour but de ménager les susceptibilités des lecteurs.
Une fois pour toutes,donner un avis n'a jamais voulu dire que l'on estime que les autres sont incompétents et qu'ils doivent forcément le partager..en effet il est normal d'une part d'avoir a accepter des avis contraires mais normal aussi d'avoir le sien.
Un avis meme  clair et non assorti de formules diplomatiques n'a jamais voulu dire qu'on se prend pour ce qu'on n'est pas,la clarté n'est pas un défaut que je sache.

Il n'y a pas qu'avec mon avis sur les quad 63 que je choque,il y a aussi quand je défends que le petit ampli classdaudio fait aussi bien que mes trois derniers amplis a tubes a condition qu'il soit bien employé et c'est un caméléon il est sensible a tout.
Là encore je choque alors qu'il n'y a pas de quoi, il suffit de venir écouter pour se faire une opinion et certains sont venus.

Pour en revenir au Quad63,il est souhaitable de me lire dans le texte et non en croyant avec une approche rustre  que j'ai décidé de le démolir au profit de mes enceintes chéries.
Concept ridicule ,quand on me connait..je n'ai rien de dogmatique,je me fiche royalement du favoritisme,tout au plus ai je un franc parler auquel je ne renonce pas.
Si on me lit bien, eh bien je dis que le quad 63 est un très bon panneau avec beaucoup de qualités, mais qu'il montre ses limites de façon a mon avis incontestable,sur trois points: la MACRO dynamique (meme s'il est très performant en MICROdynamique),en effet il n'est pas fait pour les transitoires violents,ensuite ce qui résulte peut être bien de sa surface émissive: la focalisation entre les deux panneaux n'est pas assez précise a mon gout,les voix centrées me paraissant trop larges,alors qu'elles sont ponctuelles si on écoute sur d'autres hp's,enfin la profondeur de scène sonore,que je trouve imprécise,malgré plusieurs modifications de position des panneaux.
A vrai dire, je suis assez dur, car il est amha très rare d'entendre un système ou la profondeur de scène est vraiment évaluable et pour lequel on peut localiser chanteurs ou instruments sur divers plans plus ou moins reculés.
A noter que l'impression de profondeur est évidemment très influencée par les retards de propagation de groupe.Et donc la courbe de réponse.Notemment dans les médiums.
Les 63 que j'ai entendus et qui ont été nettement améliorés en rigidité par leur proprio descendaient bien dans les graves à mon grand étonnement,et je n'ai donc aucune critique sur ce point pourtant controversé,bien que ces panneaux ne soient pas faits pour recevoir des coups de timbale violents ou de grosse caisse

En résumé mon impression des 63 qui étaient optimisés par un homme très compétent a mon avis est bonne,mais sur les points précédents ils me paraissent vraiment dépassés,(et cet avis n'est pas que le mien), sorry je ne veux de mal a personne et mes enceintes je m'en fiche royalement ce n'est pas mon problème,je dis ce que je pense(juste un témoignage) sans chercher a convertir personne.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Vive la sono

Message #600 par bphil » 15 Avr 2012 à 08:22

morillon » 14 Avr 2012, 21:58 a écrit:j aime assez ta reponse raphant mais
sur des enceintes classic ont persoit des differences entre appareils rapides et moin..


Rapide, et ouverture enfin je veux dire ouverture en largeur et hauteur bien diffirente entre tel et tel ampli, (tous les appareils :eek: ) je n'ai jamais compris pourquoi ces differences ????

Cdt Philippe

PS: en precisant que les ESL63 ont deja de la matiere et que je n'ai jamais mis un de mes classeA dessus :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3747
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zonzgrob et 2 invités