Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: PIERRE LURNE

22 Nov 2011 à 22:13

Salut!

...De rien Pierre :wink:

Tu as vu, le bras de l'AL1 n'est pas celui ci

Mais bien celui ci

22 Nov 2011 à 23:03

de biens beaux bras .....

23 Nov 2011 à 08:44

Bonjour,

J'ai toujours un bras Lurné 2 qui dort dans mon musée.

Un bémol : le fil rouge (si je me souviens bien) est cassé au ras de la cosse, je l'ai seulement mis au contact de la cosse dans la gaine blanche en attendant un éventuel changement du câblage que je n'ai jamais fait...

On dit 250 €, port à voir mais je préfèrerais un enlèvement sur place.

D.

23 Nov 2011 à 10:33

Salut,

Il me semble que PP65 à déja recâblé ce bras, pas simple...

23 Nov 2011 à 10:34

Hello Daniel,
Tu as un MP!!
a+
yann

23 Nov 2011 à 10:53

Daniel,

Te souviens tu, je t'avais demandé si tu avais le temps de me relever les côtes des contre-poids du lurné,
Si tu as le temps...Merci.

23 Nov 2011 à 16:59

airV » 29 Oct 2011, 14:48 a écrit:Je ne sais pas si tu t'intéresses à Lurné uniquement pour son travail en vinyl, mais j'ai un de ses transports CD à la maison depuis quelques années (Mephisto 2 acheté neuf) et je peux te fournir copie de la doc et des photos si tu le souhaites.

à+
Hervé.

salut,notre ami ne s'intéresse pas a Lurné directement,mais aux platines Lurné notamment J1 et SL5 car Yves-Bernard André les a utilisé lors de ses démonstrations dans divers salons durant les années 90.

13 Avr 2012 à 21:31

Bientôt - c'est à dire la semaine prochaine - il y aura ici quelques photos, désolé par avance pour la qualité de ces dernières
Des photos de quelque que je viens de trouver !
Il faut attendre un peu car je dois allez le chercher .... :mrgreen:  :mrgreen:

Re: PIERRE LURNE finalement j'achéte une VECTEUR !!!!!!!!!!!

15 Avr 2012 à 08:16

voici 2 photos de cette belle dame et de son systéme assez complexe !

il y a en dessous un second plateau en pierre qui mesure 65 x 50 de profondeur ! :mrgreen:
aujourd'hui c'est opération rangement et il faut que je lui prepare un câble RCA - YBA DIAMOND -  :cheesygrin:

Re: PIERRE LURNE j'ai achéte une VECTEUR !!!!!!!!!!!!!

15 Avr 2012 à 10:39

Purée, tu l'as trouvée où ? Je suis quand même étonné de ne pas voir de métacrylate mais j'avoue ne pas connaître exactement les différences avec la Minimum ( à part le plateau aspirant ) . Et laisse tomber ces bêtises de câble YBA .

15 Avr 2012 à 10:55

le lieu d'achat reste confidentiel pour le moment ! il sera révélé Vendredi !!!!!

pour les câbles j'avoue qu'ils sont bons ou alors je le ferais en CRYSTAL je ne sais pas encore !
je ferais d'abord un essai avec ce que j'ai sous la main.

tu parles de métamachin .... mais je sais que Yves Bernard n'aimait pas du tout ce machin d'ailleurs il ne l'a jamais utilisé il me semble dans ces réalisations. il préférait de loin l'alu, mais je lui poserai la question lorsqu'il viendra.

si tu es dans le coin, il faudra que tu passes à la maison !

Pierre

15 Avr 2012 à 11:07

Bonjour,
Quelle chance d'avoir pu retrouver cette platine qui m'a fait réver longtemps à sa sortie.
La première fois où je l'ai écoutée, c'était lors d'un salon, bras Lurne associé à une cellule Audiotechnica Bobine mobile AT 33, avec une électronique Mark Levinson (ML 3 et ML 7) et des LEEDH Aura 1.
La démonstration était faite pat Gilles Millot. Je me souviens d'un disque enregistré en mono de Louis Armstrong qui avait une dynamique étonnante et une image qui n'était pas limitée (pour du mono), le tout sans craquement ou bruit de lecture.
C'était aussi l'époque des câble Vecteur...

15 Avr 2012 à 11:19

pierre78190 » 15 Avr 2012, 09:55 a écrit:le lieu d'achat reste confidentiel pour le moment ! il sera révélé Vendredi !!!!!

pour les câbles j'avoue qu'ils sont bons ou alors je le ferais en CRYSTAL je ne sais pas encore !

tu parles de métamachin .... mais je sais que Yves Bernard n'aimait pas du tout ce machin d'ailleurs il ne l'a jamais utilisé il me semble dans ces réalisations. il préférait de loin l'alu, mais je lui poserai la question lorsqu'il viendra.

Pierre

Stop avec YBA, il n'est pour rien dans la Minimum ou aucune platine ou bras  Lurné, il a juste eu un deal de distribution avec Audioméca fin 80s . Le plateau de la Minimum , c'était 18 kg de plomb/métacrylate , pour la Vecteur, je ne sais pas mais je me renseigne , sache juste que certains ont critiqué les plateaux aspirants, ils auraient tendance à abimer les disques .
Merci pour l'invitation mais tu es trop loin .

15 Avr 2012 à 11:33

En tout cas pour Vecteur au moment de la platine il y était car J'ai vu un catalogue de l'époque - format d'un cd - et il y était à côté de tous les membres et cité comme tel !

j'imagine que pour le systéme d'aspiration cela nécessite un réglage aasez pointu ! comme Yves Bernard en posséde une ...

Quand à la cellule, j'ai récupéré une AT33PTG toute neuve qui dort dans sa boite depuis la visite organisée de l'usine YBA en 2009, car YBA modifiait ces cellules ....

15 Avr 2012 à 11:38

Je ne parle pas de l'équipe Vecteur que je ne connais pas, mais des platines et bras Audioméca ; en ce qui concerne Vecteur,  la seule chose que je sais, c'est que leur platine était annoncée comme une "Minimum avec plateau aspirant (Audio Technica ? ) " , d'où mon étonnement pour l'absence de métacrylate mais il se peut que le plateau aspirant ait imposé son abandon .

15 Avr 2012 à 11:50

pierre78190 » 15 Avr 2012, 10:55 a écrit:le lieu d'achat reste confidentiel pour le moment ! il sera révélé Vendredi !!!!!

Pierre

ba je sais qui la vend mais pourquoi pas le dire? la chose pas finalisé?
t 'inquiete viendrai pas interferer dans ton achat.... :wink:
ps serai tenté de faire tourner, verifier que tout ok....serai galere si souccis je crains....

15 Avr 2012 à 12:00

la chose est finalisé car réservée et je passe Vendredi, mais je me suis déjà fait avoir par des gens qui sous le couvert de l'honneteté et de la simple curiosité m'ont pris l'affaire ....... - je le sais car aprés j'ai eu des photos !!! -

j'espère effectivement pouvoir la tester si non j'attendrai qu'elle soit chez moi et je demandrai à Yves Bernard de venir m'aider !

15 Avr 2012 à 12:07

attention juste quand il y a pompe , il ya toujours vieillisement des membranes..vois juste si facile de les changer..
sinon vois si cette aspi si essentiel, et que si sans pose pas des ptits difficultés cote plateau , pose de disque...
et tout le reste plus mecanique bien sur :wink:

15 Avr 2012 à 12:43

ok merci pour les tuyaux  :mrgreen:  :mrgreen:  je verrais vendredi !

15 Avr 2012 à 12:56

"Une occasion unique probablement l'une des créations les plus rares d'Yves Bernard André !"
Tu y vas un peu fort .
Répondre