Index du forum
M
e
n
u

Les blogs de photos, c'est ringard.

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Les blogs de photos, c'est ringard.

Message #1 par DrBenton » 13 Avr 2012 à 01:27

Désormais, ce sont des Tumblr.

Il y a un qui montre de la hifi bien vintage et d'autres choses bien stylées, ça se passe ici.

Ps : oui, oui, c'est le mien ;)
DrBenton
50 watts
50 watts

Re: Les blogs de photos, c'est ringard.

Message #2 par philoucmoi » 13 Avr 2012 à 14:23

J'y ai jeté un oeil il y a qq jours et c'est pas mal du tout

j'aime beaucoup les photos de tasses de café. (beaucoup de matière dans ces photos)

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #3 par claude_m4 » 13 Avr 2012 à 17:52

bonjour

superbes photos

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #4 par JérômeB » 13 Avr 2012 à 18:03

Je comprends mieux le succès des magazines de "mode" hyper formatés ...
Perso, puisque l'on est invité à formuler un avis, je trouve que bcp de ces photos sont hyper-esthétisantes (à dire le p'tit doigt en l'air ou en se remettant la mèche comme il faut), David hamiltonnienne à l'excès (le flou en moins).
Et puis, moi, les nanas, je les préfères plus ... charnues.
Là, une fois dépiautées, y a plus rien à becqueter.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #5 par pascal94 » 13 Avr 2012 à 19:01

Moi c'est la navigation qui m'a perturbé : je n'ai rien compris!

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #6 par PP_65 » 13 Avr 2012 à 20:52

Je ne suis arrivé à voir que des filles, fort à mon goût d'ailleurs , mais la Hi-Fi ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #7 par raphant » 13 Avr 2012 à 21:56

JérômeB » 13 Avr 2012, 17:03 a écrit:Et puis, moi, les nanas, je les préfères plus ... charnues.
Là, une fois dépiautées, y a plus rien à becqueter.

Ben dis donc, je sais pas ce qu'il te faut!
raphant
100 watts
100 watts

Message #8 par Flo27 » 13 Avr 2012 à 22:01

A mes yeux, la qualité du blog fut assuré dès que je suis tombé sur Eva Green.
Parole de jouvanceau :cool:.
Flo27

Message #9 par Pouet » 14 Avr 2012 à 10:01

Remarquable ce tumblr!! c'est très joliment fait et d'un goût très sûr!!! merci d'en faire profiter ce forum!

De qui est cette photo ou peinture?  on ne sait plus très bien, c'est superbe!
raphant a écrit:Ben dis donc, je sais pas ce qu'il te faut!

Pouet
50 watts
50 watts

Message #10 par DrBenton » 14 Avr 2012 à 10:30

Elle vient d'ici :

http://serge-marshennikov.tumblr.com/

Ps : où est le bouton "citer" sur ce forum, je ne le retrouve plus
DrBenton
50 watts
50 watts

Message #11 par doum » 14 Avr 2012 à 10:32

Je n'ai rien compris à ce site, c'est payant?
doum
500 watts
500 watts

Message #12 par Boub » 14 Avr 2012 à 11:04

Flo27 » Hier à 21:01 a écrit:A mes yeux, la qualité du blog fut assuré dès que je suis tombé sur Eva Green.
Parole de jouvanceau :cool:.

MIAM   :mrgreen:
Boub
10 watts
10 watts

Message #13 par Vincent1 » 14 Avr 2012 à 19:32

En fait, tu mélanges les emprunts et les productions personnelles ? Si c'est bien cela, cela me dérange beaucoup. L'ensemble est très esthétique et plaisant à regarder, mais j'aime savoir ce qui est le fruit du travail du blogueur (désolé pour le vocabulaire ringard) et ce qu'il copie/colle sur ses pages. Or, ta mise en page entretient une ambiguité qui confine à la malhonnêteté.
Vincent1
10 watts
10 watts

Message #14 par mrfernand » 15 Avr 2012 à 00:12

Vraiment trés bon... beaucoup aimé.
mrfernand
10 watts
10 watts

Message #15 par DrBenton » 15 Avr 2012 à 10:30

Vincent1 » 14 Avr 2012, 18:32 a écrit:En fait, tu mélanges les emprunts et les productions personnelles ? Si c'est bien cela, cela me dérange beaucoup. L'ensemble est très esthétique et plaisant à regarder, mais j'aime savoir ce qui est le fruit du travail du blogueur (désolé pour le vocabulaire ringard) et ce qu'il copie/colle sur ses pages. Or, ta mise en page entretient une ambiguité qui confine à la malhonnêteté.

C'est le principe d'un tumblr. Mets-toi au courant avant de céder à cette manie française consistant à déverser sa médisance comme du pue. Et contrairement à bien d'autres blogs, tumblr est le seul système qui crédite quasi-systématiquement l'auteur des photos. Au cas où ça ne serait pas encore suffisamment clair, un exemple. En cliquant sur la photo que j'ai choisie pour cette page :

http://stephaneedouard.tumblr.com/post/ ... -by-irenas

On atterrit sur la page de l'auteur. Je n'ai pas inventé ce système, pas plus que je n'ai d'actions chez eux. Je l'utilise, c'est tout, et comme il y a un peu de hifi-dedans, je vous le montre. Mais apparemment tout ce qui vous intéresse ce sont les filles et râler, donc la prochaine fois je m'abstiendrai ;)
DrBenton
50 watts
50 watts

Message #16 par telonioos » 15 Avr 2012 à 11:11

Celle-ci est superbe :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
telonioos
100 watts
100 watts

Message #17 par kossoff » 15 Avr 2012 à 12:05

DrBenton » 15 Avr 2012, 09:30 a écrit:C'est le principe d'un tumblr. Mets-toi au courant avant de céder à cette manie française consistant à déverser sa médisance comme du pue. Et contrairement à bien d'autres blogs, tumblr est le seul système qui crédite quasi-systématiquement l'auteur des photos. Au cas où ça ne serait pas encore suffisamment clair, un exemple. En cliquant sur la photo que j'ai choisie pour cette page :

On atterrit sur la page de l'auteur. Je n'ai pas inventé ce système, pas plus que je n'ai d'actions chez eux. Je l'utilise, c'est tout, et comme il y a un peu de hifi-dedans, je vous le montre. Mais apparemment tout ce qui vous intéresse ce sont les filles et râler, donc la prochaine fois je m'abstiendrai ;)

Oui c'est le principe, et c'est un bon principe pour des gens comme moi qui produisent. Certaine de mes toiles sont largement diffusées via trumblr sur le net, passent de blog en blog, et du coup augmente la visibilité de mon travail et les visites sur mon site. Le seul truc pour l'instant: la communauté est très importante outre-atlantique, encore peu développée en France et Europe en comparaison... mais il semblerait que cela change.
kossoff
10 watts
10 watts

Message #18 par Vincent1 » 15 Avr 2012 à 17:24

DrBenton » 15 Avr 2012, 09:30 a écrit:C'est le principe d'un tumblr. Mets-toi au courant avant de céder à cette manie française consistant à déverser sa médisance comme du pue. Et contrairement à bien d'autres blogs, tumblr est le seul système qui crédite quasi-systématiquement l'auteur des photos. Au cas où ça ne serait pas encore suffisamment clair, un exemple. En cliquant sur la photo que j'ai choisie pour cette page :

1- Mille excuse Votre Suffisance pour avoir osé émettre un avis sur un procédé qui m'exaspère.
2- Le mal français dont tu m'accuses, si j'ai bien compris ton propos, c'est de ne pas accepter que le travail des uns soit utilisé par d'autres sans autorisation de leur auteur. Alors, oui, je plaide coupable, Votre Suffisance, je suis un affreux Français qui a la ringardise de respecter les droits des auteurs sur leurs oeuvres. Etant moi-même auteur et mes écrits ayant été utilisés par d'autres, j'ai connu le sentiment d'avoir été volé. Où se trouve le pue et qui le répand dans ce type de situation : le voleur ou la victime ?
3- Quant à l'argument "je n'ai pas inventé le système", cela je n'en doute pas : le plagiat ne date de Votre Suffisance.
4- T'abstenir de poster ici, je m 'en fous. T'abstenir de copier/coller les oeuvres des autres dans ton blog (oups, désolé, Votre Suffisance pour le terme ringard) en te dédouanant de ton plagiat par l'insertion d'un lien, tu feras au moins un heureux.
Vincent1
10 watts
10 watts

Message #19 par Vincent1 » 15 Avr 2012 à 17:27

kossoff » 15 Avr 2012, 11:05 a écrit:

Oui c'est le principe, et c'est un bon principe pour des gens comme moi qui produisent. Certaine de mes toiles sont largement diffusées via trumblr sur le net, passent de blog en blog, et du coup augmente la visibilité de mon travail et les visites sur mon site. Le seul truc pour l'instant: la communauté est très importante outre-atlantique, encore peu développée en France et Europe en comparaison... mais il semblerait que cela change.

Tant mieux pour toi (sincèrement) si cela profite à ta notoriété.
Je ne suis pas sûr que tous les artistes (et plus largement, les auteurs d'oeuvres de l'esprit) partagent ta position.
Vincent1
10 watts
10 watts

Message #20 par DrBenton » 19 Avr 2012 à 10:24

Mais bon sang, tumblr est un site de partage de photos, que les utilisateurs de la communauté "rebloggent" de la même façon que twitter est un site de partage de textes courts, que les utilisateurs de la communauté "retwittent".

Que tu aies produit des textes et qu'ils aient utilisés à mauvais escient, c'est une chose. Je le comprends d'autant mieux que je suis auteur, édité chez Flammarion et chez Hachette, qu'à ce titre je touche des droits d'auteur pour mon travail, et que j'envisage pas qu'on le plagie.

Mais bon sang, il faut arrêter deux minutes de réagir de façon épidermique en disant n'importe quoi sur des sujets qu'on ignore !

Les photos mises sur tumblr le sont dans le but d'être partagées et largement diffusées. Et quand elles ont une origine externe, celle-ci est systématiquement citée. Il faut quoi de plus ? Que l'auteur touche 100 balles et un mars à chaque clic ?

On dirait que vous prenez un malin plaisir à vous disputer sur ce forum au lieu de vous entraider à donner une vision de la hifi vintage conviviale et stylée, c'est à n'y rien comprendre.

Le plaisir du débat inutile, sans doute (auquel je suis hélas en train de participer).
DrBenton
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Grand angle