Index du forum
M
e
n
u

Drive pour A2C Hermes

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Drive pour A2C Hermes

Message #1 par rabelais » 05 Déc 2010 à 13:27

Bonjour le vert,
Je découvre en ce moment le Dac A2C Hermes et je me dis que les gens par ici ont pas trop mauvais goût... J'ai essayé en sortie d'un Mac + Hiface et je ne suis pas trop convaincu. Pas trop convaincu par la dématérialisation tout court d'ailleurs.
Il sonne remarquablement bien en sortie d'un YBA CD3, mais impossible de lire les Cds capricieux. Et comme par hasard, il y en a beaucoup. Donc, je cherche des conseils pour investir dans un bon transport qui le mette en valeur. J'ai un Pioneer Stable Platter PD 7700, mais avec sortie toslink seulement :rolleyes: .
Comme je sais que ce matériel a pas mal tourné ici, je suis tout ouïe.
Est-il plus performant sur son entrée AES ? Qu'avez-vous testé de concluant ?
Cdlt.
rabelais
100 watts
100 watts

Re: Drive pour A2C Hermes

Message #2 par jeanpascalg » 05 Déc 2010 à 15:18

rabelais » 05 Déc 2010, 12:27 a écrit:Pas trop convaincu par la dématérialisation tout court d'ailleurs.

Je suis bien d'accord avec toi, la dématérialisation est pratique et séduit ceux qui avaient un mauvais lecteur cd. les mêmes qui disaient que leur 723 était inférieur à leur platine vinyle hors de prix sont passé à la dématérialition pour dire la même chose.

j'imagine que chez mulciber qui fait ça depuis des années, avant même que ce soit la mode et yy qui ne cherche pas une solution économique mais à petit prix il y as aujourd'hui beaucoup de solutions haut de gamme. personnellement je suis content du linn karik en drive que ce soit avec un convertisseur linn ou bien le goldmund que je viens d'acquérir.

Si le linn était en panne j'essayerais sans doute un drive pioneer que l'on dit très bien mais je n'ai pas essayé.

Chez chris94 du temps de ses proac l'ordinateur faisait mieux que son drive marantz mais sur ses JBL bien plus claires le drive à l'ancienne fait bien mieux.
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Déc 2010 à 19:11, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #3 par rabelais » 05 Déc 2010 à 16:55

Le problème, c'est que j'en "rêve", de me passer de platine et de passer par un Macbook par ex. Niveau ergonomie, avec un iPodtouch et Puremusic sur iTunes, c'est un vraiment un régal. Mais je n'ai pas testé de configuration à la hauteur d'un Drive + Dac tel que YBA + A2C. Donc, retour à la case départ après avoir testé de multiples combinaisons depuis le début de l'année. Peut-être en effet n'ai-je pas testé de solution assez HDG en source ou en Dac, mais le Naim à 2500 euros :rolleyes: ... Peut-être aussi le reste du système est-il trop discriminant... Peut-être est-ce un peu trop tôt... je continue en parallèle de passer mes disques sur HD mais on va peut-être attendre un peu pour finaliser l'affaire.

Beaucoup d'incertitude au final : ordi + Dac avec contrôle logiciel depuis l'ordi, gestion depuis le dac avec tampon en réception des données de l'ordi, système avec clock externe accessible financièrement ? Bref, dans ma tête, ce n'est pas mûr. :confused:

D'où ma question : quel drive avec cet étonnant Dac ?
rabelais
100 watts
100 watts

Message #4 par mick31 » 05 Déc 2010 à 20:41

Ce DAC Hermés se marie avec la plupart des drives ou des mécas des lecteurs intégrés.
Il fait bon bon ménage avec une CEC, une Teac VRDS, une méca Sony et bien sûr les Philips...
Bien évidemment, il fait avec les mécaniques inversées de chez Pioneer (PDS06) un mariage des plus heureux sur tous les paramétres et en particulier les timbres...
Peu de défauts, hormis un grave ne fendant pas les murs, mais en est-ce un?
L'entrée numérique AES/EBU offre un surcroit de transparence et de dynamique, en cherchant bien, mais les deux entrées sont excellentes au final...
Je regrette cet Hermés pour sa trés grande polyvalence générale (mécas, cables numériques ou de modulation et amplis...)  et la classe de sa restitution...
Pour son prix d'occase actuel, c'est plus que jamais une affaire dix ans aprés sa sortie...
Et garanti sans prises de tête pour en profiter pleinement...
Un DAC français 24 bits/96khz, qui n'a pas pris aujourd'hui aucune ride contrairement à d'autres productions anglo-saxonnes de l'époque....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #5 par jeanpascalg » 05 Déc 2010 à 21:14

mick31 » 05 Déc 2010, 19:41 a écrit:Un DAC français 24 bits/96khz, qui n'a pas pris aujourd'hui aucune ride contrairement à d'autres productions anglo-saxonnes de l'époque....

Lesquels ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #6 par mick31 » 05 Déc 2010 à 22:02

Je ne veux fâcher personne et je savais que ma conclusion allait faire réagir certains...
Mais bon... pour parler simplement, les DAC Cambridge des années 90 (entre autres) sont plutôt largués face à un bel Hermés!...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

mick31
100 watts
100 watts

Message #7 par rabelais » 05 Déc 2010 à 23:35

Je suis vraiment assez impressionné en tout cas par ce dont il est capable... La meilleure configuration après les premiers tests : recyclage d'un Oyaide Across 750 en coax, Yba Glass en modul et Lavardin en secteur. Extrêmement fluide, aucune crispation sinon celle résiduelle de mes câbles HP, scène large et surtout profonde, localisation précise des pupitres sans détourage excessif. Peut-être pour chipoter les timbres sont-ils un moins variés et l'aigu moins aérien que l'YBA seul, mais c'est une référence en la matière. Pour ce qui est du grave, au contraire, je le trouve même stupéfiant de variété, de légèreté et de profondeur.

Quelqu'un l'a-t-il essayé avec des transports plus récents ? Les dernières platines Pioneer (D6 et D9) seraient-elles dans la lignée par exemple ? De quoi cumuler les avantages de la sortie sur Dac et de la lecture directe des SACD par ex... Et s'épargner le crash d'une mécanique introuvable. Existe-t-il des lecteurs SACD à prix raisonnable susceptibles de faire d'excellents "drives" ?
rabelais
100 watts
100 watts

Message #8 par jeanpascalg » 06 Déc 2010 à 00:23

mick31 » 05 Déc 2010, 21:02 a écrit:Je ne veux fâcher personne et je savais que ma conclusion allait faire réagir certains...
Mais bon... pour parler simplement, les DAC Cambridge des années 90 (entre autres) sont plutôt largués face à un bel Hermés!...

Ou les arcam black box.

Mais ces appareils coutaient ils aussi cher à l'époque ou bien l'hermes as t'il subit une décote plus importante.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #9 par mick31 » 07 Déc 2010 à 17:34

rabelais » 05 Déc 2010, 22:35 a écrit:Je suis vraiment assez impressionné en tout cas par ce dont il est capable... La meilleure configuration après les premiers tests : recyclage d'un Oyaide Across 750 en coax, Yba Glass en modul et Lavardin en secteur. Extrêmement fluide, aucune crispation sinon celle résiduelle de mes câbles HP, scène large et surtout profonde, localisation précise des pupitres sans détourage excessif. Peut-être pour chipoter les timbres sont-ils un moins variés et l'aigu moins aérien que l'YBA seul, mais c'est une référence en la matière. Pour ce qui est du grave, au contraire, je le trouve même stupéfiant de variété, de légèreté et de profondeur.

Quelqu'un l'a-t-il essayé avec des transports plus récents ? Les dernières platines Pioneer (D6 et D9) seraient-elles dans la lignée par exemple ? De quoi cumuler les avantages de la sortie sur Dac et de la lecture directe des SACD par ex... Et s'épargner le crash d'une mécanique introuvable. Existe-t-il des lecteurs SACD à prix raisonnable susceptibles de faire d'excellents "drives" ?

Je ne connais pas les derniers lecteurs Pioneer, ce que peuvent donner leurs mécaniques cd/sacd....
Ici, un vert conseillait récemment les mécaniques qu'on trouve sur les derniers lecteurs Cambridge, à partir du 550...
Une expérience désastreuse avec leur dernier DAC qui n'a rien de magique, malgré son nom, m'a dissuadé de faire l'essai...
un lecteur doté d'une méca Philips réparable devrait faire l'affaire....

mick31
100 watts
100 watts

Message #10 par rabelais » 07 Déc 2010 à 19:10

Je tente le grand saut, avec une Pioneer PDS-06... Il faut vivre dangereusement. :rolleyes:
rabelais
100 watts
100 watts

Message #11 par kino30 » 07 Déc 2010 à 19:59

tu ne regretteras pas ce "saut", la Pioneer  PDS-06 était la platine conseillée par le concepteur de l'Hermès, pour ma part j'ai gardé ce couple  pendant de longues années avec de grandes satisfactions auditives. Dernière remarque le concepteur m'avait également conseillé de choisir des câbles très neutres pour les liaisons et en particulier les M.I.T Terminator (numérique et analogique) : je n'ai jamais regretté ce choix.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
kino30
50 watts
50 watts

Message #12 par rabelais » 07 Déc 2010 à 21:44

C'est surtout la fiabilité qui m'inquiète un peu... En termes de neutralité, YBA, c'est pas mal.
Mais je fais le chemin inverse du tien : j'ai revendu un Benchmark et je me retrouve avec un A2C un peu par caprice. Rien de prévu en tout cas. J'avais plutôt le dac Euphya en tête, au départ, mais c'est loin d'être enterré;
rabelais
100 watts
100 watts

Message #13 par mick31 » 07 Déc 2010 à 22:41

Les cables MIT doivent apporter avec un DAC Hermés, un surcroit de matiére, de densité bienvenues et une bonne qualité de timbres.
J'utisais un cable secteur HMS Top Match Line (qui coûtait aussi cher que le DAC...)qui boostait l'Hermés.
Sans aller à de telles extrêmités, un cable secteur Olflex diy, doit le faire.
Le couple PDS06/Hermés surprend trés agréablement dés les premiers instants d'écoute, par la beauté des timbres, la matiére du rendu sonore et l'extrême cohérence générale...
Je ne savais pas que le concepteur de l'Hermés avait un PDS06, mais cela s'entend!...
Le plus surprenant dans l'affaire, c'est qu'avec deux transfos Monacor tout riquiqui, on parvienne à avoir un rendu d'une telle qualité...

mick31
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...