Index du forum
M
e
n
u

3DLAB S300 upgrade TITANIUM.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

3DLAB S300 upgrade TITANIUM.

Message #1 par BANBOUFOU » 23 Avr 2012 à 16:38

ben voila mon 3DLAB S300 de retour a la maison apres un passage a l'usine pour upgrade en version TITANIUM.

les quelquers mois ou il etait en usine j'ai écouté surtout mon Accuphase et aussi dernièrement des SE 300B.

preampli : Thecnics SU-9070 , source :marantz CD-80, enceinte GBL 2 voies , TAD2001 et Altec 416 8B.

grosse surprise, le 3DLAB est tres proche du tube, mais en gardant bien sur de l’énergie a revendre, a bas comme a fort volume, cela reste homogène, grave tendu et propre et aigus tres fins. c'est vraiment surprenant en terme d'apport de qualité, on oublie que l'on a faire a de la classe D pour écouter la musique.
ce n'est que les impressions de la 1ere heure d’écoute, a chaud et rodé, je soupçonne le potentiel énorme.
cette upgrade de chez 3LAB est une vrai réussite. :biggrin:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Re: 3DLAB S300 upgrade TITANIUM.

Message #2 par Luxmanu » 23 Avr 2012 à 16:47

Ce n’est vraiment pas la tasse de thé des verdâtres, mais à l’heure où les Yam sont appréciés on ne sait jamais :mrgreen: . Pour info mes M-600 Millenium, même version mais en mono, sont partis alimenter des grosses Magnepan, le gars est aux anges… Je confirme, rien à voir avec la version précédente, l’énergie et toujours présente, peut être un poil de moins, mais le médium devrait plaire aux amateurs de tube. Sinon c’est la dernière version, celle qui, je crois, alimentait avec bonheur les JMR au dernier salon.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #3 par BANBOUFOU » 23 Avr 2012 à 16:53

Luxmanu a écrit:Ce n’est vraiment pas la tasse de thé des verdâtres, mais à l’heure où les Yam sont appréciés on ne sait jamais :mrgreen: . Pour info mes M-600 Millenium, même version mais en mono, sont partis alimenter des grosses Magnepan, le gars est aux anges… Je confirme, rien à voir avec la version précédente, l’énergie et toujours présente, peut être un poil de moins, mais le médium devrait plaire aux amateurs de tube. Sinon c’est la dernière version, celle qui, je crois, alimentait avec bonheur les JMR au dernier salon.

tu connais mes exigences en terme de choix d'ampli, et la je dirais que c'est le 1er ampli qui me seduit apres l'ecoute des tubes SE 300B qui restent pour moi un poil plus magique, mais sans doute avec des concessions dans la tenue du grave, alors que la, tout est bon, rien a redire.
j'ai passé du rock au classique, ca reste Beau et réaliste tout le temps. :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #4 par Luxmanu » 23 Avr 2012 à 17:01

Je pense qu’avec un préamp à tubes il y a matière à faire un ensemble exceptionnel pour qui dispose d’enceintes gourmandes.  De plus sauf erreur de ma part, l’upgrade chez 3DLAB consiste à changer l’intégralité dans le coffret, donc il est  neuf à rôder.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #5 par BANBOUFOU » 23 Avr 2012 à 17:07

Oui, totalement neuf , après rodage va ca être furieux,  quand je vois déjà le potentiel, les 300 chevaux sont bien la  :mrgreen: .
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...