Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Enregistrer mes vynils en MP3 vers MC

23 Avr 2012 à 20:04

J'ai un ami qui voudrait enregistrer ses vynils sur mp3 en passant par un module NAD (il l'a acheté) vers son Mac, et il n'y arrive pas...
Help possible ???
Merci  :wink:

Re: Enregistrer mes vynils en MP3 vers MC

23 Avr 2012 à 20:06

Rien que pour la question, tu n'auras jamais de réponse, car nombreux considéreront comme hérétique cette pratique.  :evil:  :evil:

J'peux pas t'aider sinon  :cheesygrin:

23 Avr 2012 à 20:14

C'est quoi un module NAD ? Numériser un vinyle nécessite une platine, un pré phono et un bout de fil qui permet de rentrer dans la carte son du Mac (RCA/jack). Ensuite avec Audacity par exemple c'est un jeu d'enfants.
Il y en a qui vont rigoler mais j'ai procédé ainsi pour numériser mes anciens Colargol afin d'en faire profiter mes neveux vivant aux USA, ça marche nickel avec les craquements bien reproduits, même en MP3 ;-)

Sent from my iPad using Tapatalk

23 Avr 2012 à 20:28

Davandrel a écrit:Rien que pour la question, tu n'auras jamais de réponse, car nombreux considéreront comme hérétique cette pratique.  :evil:  :evil:

J'peux pas t'aider sinon  :cheesygrin:

Je prépare le goudron et Chris qui est à la campagne se charge des plumes.

J P

23 Avr 2012 à 23:39

C'est bien ce que j'ai dit à mon ami mais j'ai tout de même voulu essayer de l'aider, remarquez il vient de loin car avant d'être contaminé par mes soins...nul salut hors du mp3...
Maintenant il achète des vynils, rien que des vynils...donc à demi pardonné  :cheesygrin:

24 Avr 2012 à 14:51

ça fait un peu hors sujet, mais apprends la terminologie exacte : vinyle en français (le i avant le y, puis un e à la fin), et vinyl en anglais ; un peu de respect pour ces galettes si importantes dans nos vies de verts  :redface:  :cheesygrin:

24 Avr 2012 à 15:57

Si tu le prends comme ça Lou tu devrais parler de polychlorure de vinyle ;-)

25 Avr 2012 à 02:28

ah là, c'est ton domaine, je ne peux pas te suivre  :redface:
et j'espère que ma remarque ne pouvait pas paraître désagréable, ce n'est pas le but  :cheesygrin:

25 Avr 2012 à 05:24

vintage » 23 Avr 2012, 20:04 a écrit:J'ai un ami qui voudrait enregistrer ses vynils sur mp3 en passant par un module NAD (il l'a acheté) vers son Mac, et il n'y arrive pas...
Help possible ???
Merci  :wink:

:eek: Pourquoi en Mp3 ? Perso je suis entrain de numériser mes vinyles (tout doucement), mais je le fait en Wave avec le logiciel "Cakewalk", bien plus performant qu'Audacity (j'ai les 2 logiciels)! :wink:

25 Avr 2012 à 11:03

Alfachris a écrit:
:eek: Pourquoi en Mp3 ?

Ca dépend de ce qu'il veut faire des fichiers. Pour ma part, je numérise les vinyle uniquement pour pouvoir les écouter dans la voiture sur une clé USB. Le MP3 est donc largement suffisant point de vue qualité. :wink:

25 Avr 2012 à 15:19

On n'arrête pas le progrès :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=18310

Encore plus fun :
http://www.son-video.com/Rayons/Platines/Ion-iLP.html

Le HDG :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... 00USB.html

Eric

31 Mai 2012 à 15:54

Pour ma part, j'ai acheté un module Roland UA11, pas trop cher dans les 90€, je l'ai branché et pas encore utilisé, j'ai du entretemps vidé mon salon et tout debranché.

Une fuit d'eau c'est pas cool :cry:
Répondre