18 mA, ce n'est pas le max ?
J'ai une feuille Telefunken qui indique 17 mA (max ou valeur "typique" ?).
Bref, dans un élan d'acharnement (

), réessais sérieux côté cathode puisque depuis l'ajustement du recul grille je n'avais pas retenté les capa.
* Rk seule VS Rk+Ck (silmic 2) : Rk seule à la ramasse, c'est "lent", pas d'extrémités, assez plat.
La Ck apporte du bas et un peu de dynamique (ajustage précis du volume via la source puisque différence de gain entre canaux).
* Silmic 2 VS Silmic bypassé K75 : le K75 apporte un plus indéniable dans le bas (plus présent et précis), d'extension dans l'aigu, de "propreté" et clarté dans le son.
Cette dernière est la meilleure solution pour un truc "conventionnel".
* NiMH 1.2V VS Silmic//K75 : la solution NiMH est très démonstrative. Très dynamique, beaucoup de bas (grosse caisse même caisse clair), ça saute aux oreilles. A la longue les aigus se font trop présents (net sur cymbales). Tout ça reste assez inexpressif, avec un medium assez creux. Une sorte de loudness finalement, réponse en V pour exagérer...
Du coup je reprends la solution Rk//Ck initale ! En attendant d'essayer le LED biasing (LED rouge pour 1.85V, recul important...)
As-tu déjà eu cette impression avec les NiMH ? J'avais bien aimé la 1ère fois, puis on s'en lasse !