06 Mai 2012 à 09:46
simon33 » 05 Mai 2012, 18:44 a écrit:
...
Tu entendrais comment "çà claque" en écrivant à l'instant, sur le Bending new corners de Truffaz avec all Audio Research :biggrin:
06 Mai 2012 à 10:03
guy19 » 06 Mai 2012, 08:26 a écrit:Bonjour Kojak,
Il est certainement possible de passer votre PR11 en pseudo-triode.La modification est de relier les grilles écrans aux plaques et de supprimer la liaison UL avec le transfo.
Sur votre dernière photo, à coté des 2 condensateurs blancs on aperçoit des cavaliers à déplacer.Il est possible que la modification consiste à les déplacer . Comme sur un MV55. Il faut demander à CJ France ou USA ( de préférence)
Pour moi le gain en musicalité est important. Beaucoup de matière, de fluidité et de respiration.Les voix sont superbes.Peut-être moins rentre-dedans. Comme toujours, il s'agit d'un compromis.
Un point important concernant le tube d'entrée. IL faut impérativement un 5751 et pas un ECC83 (12AX7) . J'utilise un 5751 GE triple mica qui me donne satisfaction. Pour les tubes de puissance, j'ai un ami qui possède un MV60 équipé de KT88 JJ. L'écoute est excellente.
Un CJ équipé de bons tubes procure beaucoup d'émotions musicales.
Guy
06 Mai 2012 à 10:20
06 Mai 2012 à 11:58
Kojak » Aujourd’hui à 09:46 a écrit:
07 Mai 2012 à 10:26
guy19 » 06 Mai 2012, 08:26 a écrit:
Bonjour Kojak,
Il est certainement possible de passer votre PR11 en pseudo-triode.
...
Guy
07 Mai 2012 à 11:10
07 Mai 2012 à 11:26
07 Mai 2012 à 11:38
guy19 a écrit:Bonjour Nico,
Avec le passage pseudo triode, il faut rester en 6550 /KT88/KT90 . Avez vous eu la réponse technique pour la modification.Concernant les KT120 ,je suppose que Christian Peerboum a proposé de vous les fournir , j'imagine à prix d'or. Personnellement , je passerai aux KT 88 JJ.
Pour le passage en EL34 ,il faudrait modifier d'autres paramètres. Cela est une autre histoire.
Guy
07 Mai 2012 à 11:53
07 Mai 2012 à 12:06
07 Mai 2012 à 12:38
21 Mar 2013 à 09:35
21 Mar 2013 à 10:05
21 Mar 2013 à 10:32
21 Mar 2013 à 11:02
Kojak » 07 Mai 2012, 10:10 a écrit:Par contre, Christian Peerboum (distributeur CJ) que je viens d’avoir au tél, (sympa et disponible), me conseille le remplacement des 6550 par des KT120, sans aucune modification.
Les KT120 seraient les tubes de puissance que CJ exploite de plus en plus.
Qui pourrait m’en dire plus sur ces tubes ? André ?
21 Mar 2013 à 11:31
AJMARS a écrit:Je pense que tu as donc les couleurs "normales" pour les fils du secondaire transfo...
Il y en effet deux fils en plus des secondaires, qui vont aux borniers de sortie un vert qui va a la masse, et un qui est la contre réaction et qui va au circuit. Il ne faut pas toucher à ces fils.
Pour convertir ton ampli en 8 ohms, il faut donc faire comme sur le schéma 8 ohms. il me semble que les fils orange et noir/blanc sont soudés par sécurité sur un petit bornier relais... tu peux utiliser ce bornier pour empêcher que les fils se baladent...
Je récapitule
Jaune va au + des bornes de sortie
Orange et blanc doivent être soudés ensemble et soit isolés soit soudés sur la petite plaquette relais en s'assurant que le borne de cette plaquette est reliée à rien d'autre.... attention![]()
parfois sur ces plaquettes il y a une des bornes qui sert à maintenir la plaquette et qui est vissée sur le châssis... et donc reliée à la masse... ne pas l'utiliser
![]()
![]()
Gris est relié à rien et peut être soit isolé, soir soudé sur une borne reliée à rien d'autre sur la plaquette
Noir/blanc est soudé au - des bornes de sortie
Noir est relié à rien et peut être soit isolé, soir soudé sur une borne reliée à rien d'autre sur la plaquette
.... attention qu'il n'y ait pas de "pont" entre deux cosses de la plaquette...
Bonne chance
André
21 Mar 2013 à 11:37
21 Mar 2013 à 17:55
AJMARS » 21 Mar 2013, 10:02 a écrit:Je pense que tu as donc les couleurs "normales" pour les fils du secondaire transfo...
Il y en effet deux fils en plus des secondaires, qui vont aux borniers de sortie un vert qui va a la masse, et un qui est la contre réaction et qui va au circuit. Il ne faut pas toucher à ces fils.
Pour convertir ton ampli en 8 ohms, il faut donc faire comme sur le schéma 8 ohms. il me semble que les fils orange et noir/blanc sont soudés par sécurité sur un petit bornier relais... tu peux utiliser ce bornier pour empêcher que les fils se baladent...
Je récapitule
Jaune va au + des bornes de sortie
Orange et blanc doivent être soudés ensemble et soit isolés soit soudés sur la petite plaquette relais en s'assurant que le borne de cette plaquette est reliée à rien d'autre.... attention:sound: parfois sur ces plaquettes il y a une des bornes qui sert à maintenir la plaquette et qui est vissée sur le châssis... et donc reliée à la masse... ne pas l'utiliser :sound: :sound:
Gris est relié à rien et peut être soit isolé, soir soudé sur une borne reliée à rien d'autre sur la plaquette
Noir/blanc est soudé au - des bornes de sortie
Noir est relié à rien et peut être soit isolé, soir soudé sur une borne reliée à rien d'autre sur la plaquette
.... attention qu'il n'y ait pas de "pont" entre deux cosses de la plaquette...
Bonne chance
André
-- 21 Mar 2013, 10:13 --
KT120
J'ai déjà donné mon avis sur ces tubes, ça semble costaud, c'est très dynamique dans le grave, mais le haut est "moche", comme simplifié, pas nuancé et brutal.... Mais ce n'est que mon avis et sur mon ampli.... il me semble que Michof n'est pas tombé amoureux non plus... Pour rester dans les Russes, je préfère de loin, une 6550 Tung Sol Replica ou un 6550C CED.... chez moi, il n'y a pas photo.
Pour le passage du mode ultra-linéaire à triode, sur mon ampli la différence est très sensible... le mode triode est plus fluide (et pas qu'un peu), plus reposant, et à la fois plus dynamique (surtout en haut).
Mais sur mes amplis, je passe de 50W environ à 30W environ en triode.
A plus
André
21 Mar 2013 à 18:03
21 Mar 2013 à 18:20