Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 19:12

castellu » 05 Mai 2012, 08:18 a écrit:
En effet, il faut de l'espace pour en profiter vraiment.

Un petit tour chez Dom hier et la magie 15A est bien là, de plus en mono seulement, et juste posé avec des réglages basiques.
Sur un grand ensemble de jazz, aucun autre système n'est capable amha de rendre le souffle de l'orchestre, la dynamique des attaques, sans parler du réalisme des voix ...
On retrouve la douceur et les timbres délicats de la 555, et encore pas avec l'alim à tube qui va bien.
De quoi se faire plaisir... :wink:

B r u n o


De plus un ami qui était présent et qui connait bien les WE a trouvé bien agressive , la retransmission , ce qui va à l'encontre de ce pavillon bien réglé. Et plutôt surpris en bien par la partie woofer.D'autres commentaires dans ce sens sur le post du Lenco Heaven. Qui disaient même qu'il était un peu dommage que pour de nombreuses personnes qui découvrent cette partie d'histoire, ses qualités ne leurs soient pas dévoilées. Peur de faire de l'ombre aux nouveaux arrivants :wink:

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 19:19

je recopie une des interventions d'un auditeur averti.
Faire venir tout ce matériel était déjà un challenge, la mise au point dans un salon .....



"Ok guys, Felix is right: this is a thread about opinions – so here i'm back with mine  

Although most of the listeners seemed to like the performance (or even the sound) of the 15As, i did not. It was much too bright, too harsh, too spitty. The sound was kind of "glued" to the horns wich had strong resonances. This is absolutely NOT the way a 15A system can & should sound – in my opinion.

To me it seemed that the sound was intended to be like it was. It wasn't the bad room acoustics or something. It could have been improved easily by positioning the 15As vertically. So in the end it's a matter of taste. Best thing was the huge subwoofer slot/baffle wich was hardly noticable (at least acoustically  ). But to be honest: if i was looking for this kind of sound, i would buy a modern JBL PA-system for a few hundred bucks.

So on the one hand i'm a little bit sad, because so many visitors may think THIS was the sound of a 15A system, and on the other hand i'm happy as hell about my 15A system sounding much better, though it still is far from its optimum.

BTW: i liked the big G.I.P system much more. Seems to be logical that Silbatone didn't really want to let G.I.P loose too much beside the "old lady"  

Have fun,
Peter"

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 19:40

@buzato
... si tu pouvais demander à ton ami et à l'auditeur averti "where did the music play then?" (stand, matériel, résultat, émotions...) eu égard à la relative insatisfaction dont ils témoignent concernant les WE15A  :quesion:  cela m'intéresserait

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 19:43

buzato » 06 Mai 2012, 19:19 a écrit:je recopie une des interventions d'un auditeur averti.
Faire venir tout ce matériel était déjà un challenge, la mise au point dans un salon .....



"Ok guys, Felix is right: this is a thread about opinions – so here i'm back with mine  

Although most of the listeners seemed to like the performance (or even the sound) of the 15As, i did not. It was much too bright, too harsh, too spitty. The sound was kind of "glued" to the horns wich had strong resonances. This is absolutely NOT the way a 15A system can & should sound – in my opinion.

To me it seemed that the sound was intended to be like it was. It wasn't the bad room acoustics or something. It could have been improved easily by positioning the 15As vertically. So in the end it's a matter of taste. Best thing was the huge subwoofer slot/baffle wich was hardly noticable (at least acoustically  ). But to be honest: if i was looking for this kind of sound, i would buy a modern JBL PA-system for a few hundred bucks.

So on the one hand i'm a little bit sad, because so many visitors may think THIS was the sound of a 15A system, and on the other hand i'm happy as hell about my 15A system sounding much better, though it still is far from its optimum.

BTW: i liked the big G.I.P system much more. Seems to be logical that Silbatone didn't really want to let G.I.P loose too much beside the "old lady"  

Have fun,
Peter"


Histoire d'être sûr d'avoir tout compris: ce CR concerne l'écoute du WE15 mis en oeuvre par Silbatone à Munich, c'est bien ça?

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 19:45

oui , tout à fait

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 20:10

Merci. :wink:
Tu aurais une photo des tiens? (ou du tien, vu que Bruno parle de mono)

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 20:48

commentaire d'un autre auditeur averti, propriétaire de WE15A by the way, sur le même site lencoheaven
Dear afficionados,

as a "WE-wrecking member" I returned back to my office, after travelling around 800 km on my bike to see/hear/taste WE and Klangfilm stuff.
My opinion:

Great show and performance !
Thanks to Mr Chang, who is a very generous and friendly person and - of course Joe Roberts, with his passion and work for this great audio heritage !
Unfortunately exact Aldo's and my humble opinion seem to have been  proofed:

WE 15A/B has to bee seen ans OPERATED int its context, it is an entire system-
Put a Ferrari engine in a mini. RESULT/VERDICT could be resumed as : "terrible engine".
In another chassis you could have won 24 hours of LE MANS.

The WE 15A/555 combo
should have been powered be SILVERLESS WE PP (or RCA, BROOK, ALTEC. MOTIOGRAPH) amps,
should have had TUNGAR power supply,
should have been combined with closed back WE 555s,
should have been supported by pure paper cap filtered 597
should have the 597 mounted ASIDE or UNDER the 555
should have been suspended from the roof or from a cradle
should have had more FELT in its cavity, going up to the metal part of the horn
should habe been supported by FC 13,5" or 18" WOOFERS in OB or dedicated WECO basshorn.

But nebertheless, I was greatrful to meet good friends and experts here and at A 23 boutique, powered by Mr. Aschenbrenner and his great KF speakers.
Phantasti woodwork, cool styling, great atmosphere and: GREAT MUSIC !

That is it for now.

CHEERS,

PPG

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 21:33

Un système comme le 15A + 555 est très sensible, peut-être plus que tout autre, à sa mise en oeuvre.
Ce qu'ont entendu les auditeurs de Munich ce sont des WE drivés par des électroniques qui ont leur couleur sonore, et il n'est pas dit que ce mariage plaise à tout le monde, le HP ne fait que mettre en valeur les qualités (ou les éventuels défauts) de ce qui précède.
J'aurai bien aimé écouter ces WE + Silbatone, pour qui œuvre le talentueux Jean-Christophe Morrison.

L'importance de l'alim originale Tungar pour tirer le meilleur de la 555 est cruciale.

Par ailleurs il est clair que le 15A propose une esthétique sonore à laquelle on est sensible ou pas, les systèmes modernes nous ont habitué à des rendus empreints de définition, de détail , de précision holographique, etc...
Avec le 15A on est au plus près de l'émotion, d'une forme de beauté, avec une dynamique incroyable, et seul capable de faire chanter certains amplis de faible puissance. D'ailleurs la couleur des amplis saute aux oreilles, la moindre dureté ou crispation sera reproduite intégralement.  

Exigeant mais procurant des sensations uniques...

B r u n o

Re: HighEnd Munich 2012

06 Mai 2012 à 23:09

mkl » 06 Mai 2012, 20:10 a écrit:Merci. :wink:
Tu aurais une photo des tiens? (ou du tien, vu que Bruno parle de mono)


C'est encore work in progress, le miens est partiellement d'origine, bouche Aldo.

Après ils se ressemblent tous

http://www.audioanthology.com/building.htm

Re: HighEnd Munich 2012

07 Mai 2012 à 03:13

Collector...

124.jpg

Re: HighEnd Munich 2012

07 Mai 2012 à 19:19

buzato » 06 Mai 2012, 23:09 a écrit:C'est encore work in progress, le miens est partiellement d'origine, bouche Aldo.

Après ils se ressemblent tous

http://www.audioanthology.com/building.htm


C'était surtout pour le voir en situation. :wink:

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 08:44

Auditorium23 Hommage Cinema


et beaucoup plus d'images surtout des stands Sibatone et Auditorium23 ici
Dernière édition par Musigny le 08 Mai 2012 à 08:49, édité 1 fois.

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 08:47

comme nous nous trouvons dans la section dédiée aux amplis...




produits chinois...Line Magnetic audio

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 09:41

Comme dirait Simon Reynolds : retromania .

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 14:49

"... retromania"

"If you juge a book by the cover, then you juge the look by the lover" (ABC The look of love)

Le look est certes retro, mais qu'en est-il du son produit ?

J'attends l'occasion d'écouter l'un ou l'autre modèle de la gamme.
Les expériences vécues des verts sont évidemment plus que bienvenus!

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 15:01

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 15:05

Musigny a écrit:"
J'attends l'occasion d'écouter l'un ou l'autre modèle de la gamme.


Je ne serais pas surpris que tu sois très agréablement surpris ! d;O))

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 15:11

buzato » 06 Mai 2012, 23:09 a écrit:

C'est encore work in progress, le miens est partiellement d'origine, bouche Aldo.

Après ils se ressemblent tous

http://www.audioanthology.com/building.htm


Dominique ne fais pas le timide , met nous une photo de ta récente instal W.E.!
Cdt,
Marc

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 15:14

Aurais-tu déjà été surpris pour du vrai ou ne serais-tu pas surpris par une surprise purement imaginaire?

Re: HighEnd Munich 2012

08 Mai 2012 à 15:21

La retromania c'est mon kif , y a que cela chez moi ,rien d'imaginaire ,que du vécu et du bon !
Marc
Répondre