Pièces détachées, bonnes adresses, ...
08 Mai 2012 à 15:20
Mon lecteur Jadis JD2 émet des petits sauts, de plus en plus souvent.
Je ne passe pratiquement pas un album entier sans que ça se produise au moins une fois.
Même avec des CDs neufs.
J'ai pourtant passé un coup de coton tige à l'alcool sur la lentille.
Faut il que je prévoie de changer le bloc optique?
Et d'ailleurs c'est quoi la référence la dedans?
Merci.
08 Mai 2012 à 15:48
En espérant qu'il s'agit seulement du bloc optique et pas de la carte de gestion, si tu peux change le . Je crois que Jadis a toujours utilisé du Philips, la réponse avec la référence de la CDM ne devrait pas tarder .
08 Mai 2012 à 20:44
As-tu pensé à contacter Jadis ?
08 Mai 2012 à 20:54
J’avais eu la même chose avec mon JD2 acheté sur le vert, mécanique morte. Un achat sur La Baie, quelques soudures réalisées par l’ami Bricoldur, pour le reste avec mes doigts de fée ! La mécanique est une VAM 1202 Philips.
http://cgi.ebay.fr/CDM12-1-VAM1202-MECC ... 0770242927
08 Mai 2012 à 21:09
Non, je n’y ai pas pensé.
J’imagine qu’ils vont me dire de leur envoyer le lecteur pour réparation…
Mais je peux y prendre des infos !
08 Mai 2012 à 21:11
Merci Manu pour le lien. D'aspect, ça a bien l'air d'être ça.
Ce changement nécessite des soudures?
09 Mai 2012 à 07:46
il faut moins d'une heure pour changer la meca et bien sur qu'il n'y a aucune soudure.
c'est metronome qui monte les jadis.
09 Mai 2012 à 07:50
Il y a normalement 6 soudures sur une vam 1202....deux moteurs et un contacteur...
09 Mai 2012 à 08:32
pedro » 09 Mai 2012, 06:46 a écrit:il faut moins d'une heure pour changer la meca et bien sur qu'il n'y a aucune soudure.
c'est metronome qui monte les jadis.
T'es vraiment un sacré Pedro.
morillon a écrit:Il y a normalement 6 soudures sur une vam 1202....deux moteurs et un contacteur...

Merci canard,
Je suppose qu’il n’y a pas de notice, il faudra que je fasse gaffe en démontant (dessoudant) de manières à remonter tout pareil ?
09 Mai 2012 à 08:49
Kojak » 08 Mai 2012, 21:11 a écrit:Merci Manu pour le lien. D'aspect, ça a bien l'air d'être ça.
Ce changement nécessite des soudures?
Oui mais c'est très simple, mais les 6 fils sont très fins. J'avais contacté Jadis, ils conseillent de renvoyer l'appareil

...
09 Mai 2012 à 08:52
pedro » 09 Mai 2012, 07:46 a écrit:il faut moins d'une heure pour changer la meca et bien sur qu'il n'y a aucune soudure.
c'est metronome qui monte les jadis.
Pédro a raison, j’avais fait des soudures pour le fun. Souvent la nuit quand je ne dors pas ou encore quand je m’emmerde je soude

...
Ce sera l’occasion de mesurer combien le système d’amortissement révolutionnaire de Jadis est élaboré, tu constateras ainsi que tu en as pour ton argent, la mécanique étant déjà hors de prix

.
09 Mai 2012 à 10:20
Bonjour,
c'est très simple de changer ce genre de bloc optique. prévoit un bracelet antistatique, ça sera plus prudent.
ce dire que Jadis utilise pour son lecteur à quelques milliers d'euros, le même bloc optique que la philips 723 à 100€, ça laisse perplexe...
09 Mai 2012 à 10:42
Luxmanu » 09 Mai 2012, 07:52 a écrit:Pédro a raison, j’avais fait des soudures pour le fun. Souvent la nuit quand je ne dors pas ou encore quand je m’emmerde je soude :sleep: ...
Ce sera l’occasion de mesurer combien le système d’amortissement révolutionnaire de Jadis est élaboré, tu constateras ainsi que tu en as pour ton argent, la mécanique étant déjà hors de prix

.
Bonjour,
Effectivement avec une mécanique à 20€ et un Drive à 2000€ ( j'imagine ) ,il faudrait peut-être se poser des questions .
Guy
09 Mai 2012 à 10:52
Le JD-2 luxe, finition miroir

Attention les yeux... C'est plutôt 4500 €

...
09 Mai 2012 à 11:04
Avec un peu de chance, il s'agit peut-être d'une Philips 723 avec un costume Dior. Une photo de l'intérieur pour voir.
09 Mai 2012 à 16:58
Kojak » 09 Mai 2012, 08:32 a écrit:T'es vraiment un sacré Pedro.
Merci canard,
Je suppose qu’il n’y a pas de notice, il faudra que je fasse gaffe en démontant (dessoudant) de manières à remonter tout pareil ?
En effet bienvenue fer " electrostatique" et si possible bracelet
Cote soudure rien de compliqué...note juste bien les couleurs positions des fils au moteurs en particulié...et deux trucs, observe bien dispo et cheminement des fils et de la nappe et tache de bien remonter en y fesant gaffe ( meme si de memoire.dans ton cas pas de tirroir mouvement physic a ne pas entraver, c est un truc a vraiment veiller quand mecanique avec tirroir etc...)...et maltrete pas cette nappe....
Et n hesite pas faire pas mal de photo num tout au court du demontage peux beaucoup aider si des doutes ensuite...
Ps...si dans 9 cas sur dix c est bien le bloc si origine ancien qui rend l ame...pp a raison parfois peux etre plus chiant et concerner la gestion....

mais ca tu sera fixe bloc changé......
12 Mai 2012 à 20:46
guy19 » 09 Mai 2012, 11:04 a écrit:Avec un peu de chance, il s'agit peut-être d'une Philips 723 avec un costume Dior. Une photo de l'intérieur pour voir.
J'ai retrouvé les tarifs
-JD1 noir 63900F
-JD1 bois 75000F
-JD2 base 29500F
-JD2 luxe 40000F -JD3 noir 15000F
-JD3 inox 18000F
-JD3 inox + pieds 26000F
12 Mai 2012 à 23:00
un
Tuto pour CD721 même méca , je fait ça avec une grosse loupe éclairante, c'est pas si compliqué en fait, faut être rapide sur les soudures vu la tailles des fils
15 Mai 2012 à 14:13
Sur mon Helios j'avais eu ce type de souci : Il sautait de temps en temps, et surtout en fin de disque.
Mécanique Philips aussi.
J'ai trouvé de la graisse durcie sur la vis sans fin, qui bloquait le chariot à la fin de disque, quand ça arrivait en butée.
Nettoyage à l'alcool, regraissé très légèrement, nettoyage des 2 axes où ça coulisse à l'alcool et un chouille d'huile fine (lesieur

) et c'est reparti comme en 40.
Eric
15 Mai 2012 à 17:08
L'huile idéale c'est celle pour pignon plastique au teflon utilisé sur les Slot-car entre autre sinon de la Grip Shift de poignées tournantes de VTT mais devenue rare depuis leur rachat par SRAM...nettoyage à l'essence F qui dilue bien la graisse.
J'ai eu une Marantz CD63 SE qui avait juste de la poussière enroulée dans le guidage, nettoyage/graissage et plus d’erreur de lecture
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