Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Au fil de l'eau

01 Mai 2012 à 13:07

N'ayant pas remis en question le bloc que j'utilise depuis des mois et des mois, même si j'en connais les limites, il était logique dans mon esprit de me diriger vers le combo.

01 Mai 2012 à 13:13

Mais si nous ne sommes pas tous ruinés d'ici la rentrée je tenterai peut-être l'insertion d'un TM 45/2A3, histoire de ne pas mourir idiot.
Inch Allah... :wink:

01 Mai 2012 à 13:27

mkl » 01 Mai 2012, 12:02 a écrit:Je me souviens effectivement qu'il y avait une description d'un palier de platine assez spécial, lui aussi. Tu as ce numéro de la NRDS, Bruno?

Oui Mickael, je dois l'avoir.
Par contre, mon scan est en rade :wink:

B r u n o

01 Mai 2012 à 19:23

C'est avec ce hors-série que j'ai découvert que la hifi ne se limitait pas à Linn/BW/Triangle/Nad and Co et que j'ai découvert les mots haut-rendement/pavillons/chambres de compression/Onken/EMT etc... A l'époque, voir ces systèmes énormes, ça m'a fait un choc. :eek:

02 Mai 2012 à 08:33

Une longue discussion hier avec un "vieil" audiophile suisse, pour lui les meilleures sources écoutées à ce jour sont la platine Lumen White Mystere (air bearing) et le Memory Player 64 Bit de Nova Physics en numérique.
Bon je sais que ça nous fait une belle jambe puisque ces produits ne sont pas écoutables en France, ni même achetables pour la plupart d'entre nous, mais je sais aussi que des petits yeux scrutateurs passent parfois dans le coin.  :cheesygrin:

Cela dit la platosh Lumen White est très belle. :wink:

04 Mai 2012 à 19:30

Dernière acquisition.  :wink:

07 Mai 2012 à 10:05

il y a même de l'audio à la vente Artcurial du 15 mai, Elipson, Yeux bleu, .....

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10390895

07 Mai 2012 à 11:31

Oui il y avait eu un précédent dans les années 90, mais une vente totalement dédiée à l'audio me semble-t-il. :wink:

07 Mai 2012 à 11:47

Alors, ce Masseto ?

07 Mai 2012 à 12:05

Je l'attends, aujourd'hui ou mercredi, demain étant férié. :wink:

07 Mai 2012 à 18:43

Le préampli est arrivé aujourd'hui, petite frayeur le carton était mouillé et pas qu'un peu. Heureusement c'était bien emballé, double cartonage, et bien protégé par plusieurs couches de bulle. Il est nickel de chez nickel, tout petit, très beau, je vous mettrai une photo plu tard.
Première écoute ce soir... :wink:

07 Mai 2012 à 20:31

Le bébé. :wink:

07 Mai 2012 à 20:53

On dirait qu'il a plu sur ton appareil,marrant non ?  :mrgreen:

07 Mai 2012 à 21:02

C'est parce qu'il vient de Londres.  :mrgreen:

Bonne soirée, j'y retourne immédiatement. :tongue:

08 Mai 2012 à 19:14

Du coup, plus de nouvelles de Coles.....   :cheesygrin:

08 Mai 2012 à 20:10

Si tu as des 6X4 sur l'alim du Monbri je te conseille vivement d'y installer des Mazda 6BX4 ou des 6X4 (non W) Tung-Sol, y'a pas photo par rapport aux Philips ECG, stabilité, densité, assise. :wink:

Pour le reste, c'est vraiment à la hauteur de sa réputation, un monde à part, pas le moindre souffle dans les pavillons, une présence incroyable des interprètes, avec beaucoup d'air autour, un naturel des timbres confondant, un sens incroyable du timing, sans sacrifier la moindre once d'informations et de détails, putain que c'est bon. :cheesygrin:

Tout juste essayé l'entrée MC avec ses step-up (Lundhal je crois) embarqués, un peu curieux et déséquilibré, je pense que certains tubes sont fatigués ou mal choisis, j'avais de toute façon prévu de les remplacer...

09 Mai 2012 à 09:33

Merci du retour.    :wink:

09 Mai 2012 à 12:07

Y'a de belles choses dans le NYTimes. :wink:

09 Mai 2012 à 12:32

Superbe intérieur !!

09 Mai 2012 à 13:31

Pas fan du squelette ...