hitone H225 presque dans son jus, 350€ : je prends ou pas ?
hitone H225 presque dans son jus, 350€ : je prends ou pas ?
#1 par papilucio » 07 Mai 2012 à 15:53
je sollicite un coup de main des velus du tube et des anciens de tous poils : je crois que je suis sur une bonne affaire, mais j'hésite quant à la décision à prendre.
Le point de départ, c'est ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/313518068.htm
Il m'est réservé jusqu'à demain 18 heures, sinon il a déjà un autre acheteur ferme.
Ce que me dit le gars, c'est qu'il l'a utilisé un moment mais que ça ne correspond pas au son qu'il aime et à son système. Le type à vraiment d'être un passionné, je ne pense pas que ce soit une arnaque.
Je lui ai demandé d'autres photos, notamment sans le capot, mais il est en déplacement et ne peut pas le faire.
Il dit l'avoir confié en révision à un technicien compétent et m'a donné le numéro de ce dernier : il y avait une grosse ronfle qu'il a corrigé en changeant deux chimiques, mais un souffle persiste sur une voie à bas volume (il pense que ça peut être un petit condo ou un potar défaillant).
Mais à part ça, il l'a testé régulièrement pendant une semaine, et il me dit que ça marche bien et pense que le tubes sont bons.
Il me dit également que les transfos sont ok, et d'après le vendeur c'est des transfos Chrétien.
Si j'achète ce truc, ce sera pour lui refaire une jeunesse mais pas avant quelques mois. D'ici là, il faut que je puisse m'en servir au quotidien.
Avec les frais de ports, ça me coûterait 400 € .
Rien que pour les transfos, c'est une occasion à ne pas rater ? C'est un faux bon plans ? Ça pue l'arnaque ? C'est un bon plan mais j'en verrai d'autres passer ?
merci de vos avis !
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
Re: hitone H225 presque dans son jus, 350€ : je prends ou pa
#2 par SCARFF » 07 Mai 2012 à 18:19
400 Eur est un prix "raisonnable" pour un H225i dans son jus (comme tu dis).
Il faudra quand même penser a faire quelques menus travaux dessus. Le minimum sera au moins de remplacer l'ensemble des chimiques et non deux seulement.

Quels tubes sont montés a l'intérieur (7868 ou 7591) ?
Il est important de connaitre leur état. Si tu dois racheter un quad de 7591 en bon état (pas des nouvelles séries.....beurk

Tu dois avoir 6 tubes 12AX7 a l’intérieur aussi (les deux Sylvania que l'on voit sur la photo ne sont donc pas les seuls). Il faut donc penser a vérifier aussi leurs états.
Les diodes de polarisations sont aussi a vérifier (avec le temps......).
Les transfos sont bien des Chrétien.

Sinon, c'est un excellent ampli (comme tous les Hitone). Dans la même veine que celui en vente dans les p.a .

Eric.
-
SCARFF - 50 watts
#3 par papilucio » 07 Mai 2012 à 18:35
et merci pour ton avis. Changer les chimique serait bien sûr prévu au programme.
Les tubes sont des 7868 et il y en a deux neufs dans leur boîte. D'après le techos, les tubes ne sont pas rincés mais il n'a pas l'air d'avoir poussé l'analyse très loin. Pour lui, c'est un ampli qui a peu tourné.
Quand tu dis "raisonnable", c'est qu'on en voit passer de temps en temps à ce prix ? En gros je serai bien tenté, mais c'est pas le meilleur moment pour moi pour ce genre de dépense (mais évidemment je ne peux pas m'empêcher de scruter les PA... la faute à un copain qui est passé à la maison avec du tube

Luc
PS : celui que tu vends est très beau, mais vachement loin de ma bourse, malheureusement...
-
papilucio - 100 watts
-
#4 par morillon » 08 Mai 2012 à 10:29
donc la notion de bonne affaire dependra beaucoup de son etat reel et des frais a faire ....bonne surprise ou pas...
dur a apprehender....et c est peux etre concient de ca que le mec a prefere vendre...( rien que le coup de l entier retubage en nos par exemple, et le coup de le confier a quelqu un pour reparation recap..si n as pas de competance)...

Si tu partais d un truc chine 30 euro dans un vide grenier serai pas pareil...meme a tout perdre en decouvrant les transfo crames....

Ps de toute facon tu as un peu reponse a tout ca..
Car pourquoi le technicien n as pas ete plus loin lors de son controle, changement de juste deux condo..et pas pousse plus loin en laissant meme ptit souccis....cout que voulais pas faire le proprio..qui voulais juste un truc a peux pres ok, a minima, pour revente?...etc
-
morillon - 500 watts
#5 par papilucio » 08 Mai 2012 à 13:14
morillon a écrit:Car pourquoi le technicien n as pas ete plus loin lors de son controle, changement de juste deux condo..et pas pousse plus loin en laissant meme ptit souccis....cout que voulais pas faire le proprio..qui voulais juste un truc a peux pres ok, a minima, pour revente?...etc
c'est exactement ça, pour lui c'est utilisable et ok à minima, il préfère vendre à 350 € sans rien faire plutôt que de faire restaurer.
Merci de ton avis en tout cas :)
Après réflexion, j'ai le budget donc je tente le coup. Je verrai bien dans quel état il est, je croise les doigts

à plus !
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#6 par morillon » 08 Mai 2012 à 20:04
le reste devraix ne pas etre trop couteux (condo chimiques, eventuelles resistances a changer, soigner le redressement..ptite fourniture)...si..si bel et bien dans pacakage, des tubes neufs..et partir sur pas forcement ptits tubes nonos.. pour l heure....
et que tu te sent de t'y coller toi meme...
tache de bien recuperer schema par contre...

amuse toi bien..
et tu aura certainement pleins de conseils de nos mambo ajmars etc experimentés.....

-
morillon - 500 watts
#7 par papilucio » 08 Mai 2012 à 20:08
morillon a écrit:si transfo ok.
normalement c'est bon, sauf si c'est un complot...
le reste devraix ne pas etre trop couteux (condo chimiques, eventuelles resistances a changer, soigner le redressement..ptite fourniture)...si..si bel et bien dans pacakage, des tubes neufs..et partir sur pas forcement ptits tubes nonos.. pour l heure....
et que tu te sent de t'y coller toi meme...
Non seulement je le sens, mais ça m'amuse à fond

tache de bien recuperer schema par contre...
C'est déjà fait, tu penses bien :)
amuse toi bien..
et tu aura certainement pleins de conseils de nos mambo ajmars etc experimentés.....
J'espère bien, oui. Il y a aussi Ibre sur Elektor qui à l'air d'être de sacrément bon conseil...
-
papilucio - 100 watts
-
#8 par morillon » 08 Mai 2012 à 20:22
tu rentre dans le monde de la ht!!!!!

-
morillon - 500 watts
#9 par papilucio » 08 Mai 2012 à 20:22

-
papilucio - 100 watts
-
#10 par SCARFF » 08 Mai 2012 à 20:40

Bon courage pour les travaux, mais surtout bonnes écoutes (sur le plan purement musical c'est vraiment du très très bon).
Qu'as tu comme enceintes ?
Eric.
-
SCARFF - 50 watts
#11 par papilucio » 08 Mai 2012 à 20:44
SCARFF a écrit:Félicitation pour ton achat.
merci, mais c'est pas encore fait : je n'ai pas réussir à joindre le vendeur aujourd'hui. J'attends donc sa confirmation

Bon courage pour les travaux, mais surtout bonnes écoutes (sur le plan purement musical c'est vraiment du très très bon).
Qu'as tu comme enceintes ?
Eric.
j'ai des JMR Evolution 3 mk II (quel nom à rallonge...). Je le sens bien :)
-
papilucio - 100 watts
-
#12 par blackgotan » 11 Mai 2012 à 19:09
Si tu recherches un H225, j'ai le miens qui va arriver bientot dans les PA.
Il a été complètement révisé: tous les chimiques ont été changés, potentiometre de volume remplacé par un ALPS, nouveaux borniers HP, remplacements des 4x 7868 en NOS, remplacement des ECC83 (NOS et neuf).
MP si cela t'interesse.
-
blackgotan - 10 watts
-
#13 par papilucio » 11 Mai 2012 à 19:29
c'est sympa, mais j'ai pris celui du bon coin, du coup. Normalement je le reçois mardi

à plus,
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#14 par AJMARS » 11 Mai 2012 à 20:29
Commander les bons
Bien décharger les chimiques en place et le vérifier
Pas prendre la bourre
Les monter dans le bon sens...
Bonne chance
Surtout prends ton temps, travaille bien et te précipite pas....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#15 par papilucio » 11 Mai 2012 à 23:14
d'après le technicien que j'ai eu au téléphone, le machin tourne sans problème mais je ne suis pas sûr qu'il soit en très bonne santé quand même (l'ampli, pas le technicien). Du coup, ce que je comptais faire, c'est :
- le brancher pour l'essayer et voir si le son me convient. Tu penses que c'est un risque ?
- rapidement sécuriser le truc, notamment changer un condensateur sur le transfo d'alim qui a occasionné de mauvaises surprises à certains (transfo cramé) et changer effectivement les chimiques ;
- vérifier les points de fonctionnements, notamment le bias et la tension de chauffage ;
- éventuellement installer un interrupteur sur la ht pour faire une temporisation comme le préconise F. Ibre.
Je pense qu'à ce stade, je devrais pouvoir l'utiliser de façon fiable en attendant d'avoir le temps de peaufiner cet été (potars et switchs, si besoin, etc...).
Je pense que j'ouvrirai un fil spécifique parce que j'aurai certainement plein de questions de néophyte à poser et que c'est le genre de chose qui pourrait resservir à d'autres.
Merci des conseils, en tout cas :)
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#16 par papilucio » 15 Mai 2012 à 08:43

J'attends le remboursement et je ferais mumuse avec la HT une autre fois...
Luc
-
papilucio - 100 watts
-
#17 par morillon » 15 Mai 2012 à 09:07

-
morillon - 500 watts
#18 par papilucio » 15 Mai 2012 à 09:17
-
papilucio - 100 watts