ah, quand on parle de Billy Cobham, je ne sais pourquoi, je repense toujours à Alphonse Mouzon, que j'ai vu avec Larry Corryell's Eleventh Hour, au début des années 70 ; impressionnant, et encore plus quand il était debout, avec ses platform shoes ; grand souvenir
bon week-end pour moi les amis : le vendredi soir, un groupe un peu stoner, Mars Red Sky, trio avec un batteur remplaçant (depuis 24h, bravo Antoine), le bassiste a un bel ampli Ampeg (6X10), le guitariste un vieux Marshall derrière lui pour les larsens et un Fender derrière le bassiste ; j'ai fait une sono "à la PP", un peu, juste repris les deux voix, avec une réverbe et un delay pour retrouver l'effet que j'entendais sur leur myspace, et ça l'a bien fait ; par contre, c'est la première fois que je "sonorise" avec des bouchons d'oreilles sur la moitié du concert : je ne voulais pas me bousiller pour le lendemain :
hier donc, j'ai fait David Krakauer et le quatuor Habanera ; j'attendais cette date avec impatience, et j'ai pas été déçu. La fiche teck me demandait des SM 58 pour le quatuor et deux 421 pour Krakauer, j'ai préparé ça, mais ça ne me plaisait pas ; quand ils sont arrivés, on a un peu discuté, je leur ai fait une proposition (qu'ils pouvaient refuser, on n'est pas dans Le Parrain

) et ça leur a bien plu : on a viré les retours et j'ai sorti mes deux 214 et deux 414, j'ai monté les pieds perches très haut, sur la table j'ai réglé les gains au même niveau puis ils ont joué et j'écoutais et je déplaçais les micros plutôt vers l'un, moins vers l'autre, pour obtenir un bon équilibre. Si je continue, je vais faire du classique ! Mais à ce moment-là, j'implorerai un stage vers Joperrot

ou je sors Pdobdob de sa retraite
Les musiciens étaient très à l'aise (m'ont-ils dit), ils sont allés se reposer de la route, puis le soir les gens sont arrivés (dans les 300, dans une salle des fêtes, c'était très bien), et le concert a commencé. Quelle belle claque ! Superbe. Mon copain Christophe avait fait des lumières très classe, avec un bleu sombre sur le rideau de fond, et tout en statique pour ne pas distraire l'attention, bravo à lui.
En vous écrivant, nous (ma blonde et moi) ré-écoutons l'enregistrement que j'ai fait avec un petit zoom sur pied derrière moi, on en est au dernier morceau, que David commence par une improvisation qui m'a laissé sur le c. : moi qui suis du monde du rock bas du front, je découvre la respiration circulaire (c'est bien ça ?), j'ai cru qu'il allait tomber, je n'arrivais plus à respirer rien qu'à le regarder, trop étonnant, trop bien.
d'habitude, j'ai plutôt tendance à me dévaloriser, mais j'étais super content d'avoir trois fois le même compliment, par trois personnes différentes, qui m'ont dit qu'elles avaient l'impression qu'il n'y avait pas de sono

(la prof de violon du conservatoire de Chenôve, le directeur dudit conservatoire, et le directeur du conservatoire de Beaune, tous deux clarinettistes), vous l'avez compris je suis encore sur un nuage
prochain "défi", j'ai appris ça hier : au même endroit, le 21 décembre, Louis Sclavis