Index du forum
M
e
n
u

Au fil de l'eau

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Au fil de l'eau

Message #861 par corintin » 15 Mai 2012 à 08:47

castellu a écrit:... d'autres planquent la marque pour pas trop frimer,

devoir "planquer" une marque d'appareil photo !!!
dans quel monde vivons nous...
corintin
500 watts
500 watts

Message #862 par castellu » 15 Mai 2012 à 09:21

corintin a écrit:devoir "planquer" une marque d'appareil photo !!!

C'est juste par soucis de discrétion...  qui a souvent été le credo de la marque.
On utilise les Leica uniquement car on aime leur rendu (après avoir été Nikoniste pendant des années...).
Un M7 fait tellement de bonnes photos (en dia par exemple...), et est si génial et simple à utiliser.

oui, c'est tellement plus cool de shooter la misère du monde avec un Leica M9-P... :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #863 par corintin » 15 Mai 2012 à 09:29

castellu a écrit:C'est juste par soucis de discrétion...  qui a souvent été le credo de la marque.
On utilise les Leica uniquement car on aime leur rendu (après avoir été Nikoniste pendant des années...).
Un M7 fait tellement de bonnes photos (en dia par exemple...), et est si génial et simple à utiliser.

oui, c'est tellement plus cool de shooter la misère du monde avec un Leica M9-P... :biggrin:

B r u n o
Dernière édition par corintin le 15 Mai 2012 à 10:33, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #864 par AJMARS » 15 Mai 2012 à 09:54

mkl » 14 Mai 2012, 19:47 a écrit:N'importe quoi. Je pensais qu'ils avaient arrêté ces bêtises de série limitée pour émir du Quatar, chez Leica... :cry:
Tu m'étonnes qu'après certains disent que les possesseurs de M sont bling-bling...

Oui, je préfère la version standard du M9.... C'est un appareil que je regarde avec beaucoup d'intérêt, mais à mon niveau de photo, je ne suis pas sûr qu'un M9 apporterait beaucoup de choses à ce que je fais... Et avec le 35 mm que je pourrais utiliser, ça fait plus de 7000 €, c'est cher...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #865 par naturel » 15 Mai 2012 à 10:29

corintin » 14 Mai 2012, 09:27 a écrit:
j'ai été écouter ce week end chez NM cette configuration : l'ampli intégré Zanden "Model 6000" sur des Wilson Sasha

si les enceintes sont bien connues, l'ampli dans sa toute nouvelle version est une  découverte assez magique, les tubes KT120 permettent 100w par canal soit suggestivement bien assez pour les Sasha, tout y est, la tenue, la transparence, la magie des tubes pour les détails et la matière sonore, l'espace et la spatialité, magique je vous dis !

[ Image ]

Kazutoshi Yamada de Zanden était connu pour ses dacs, visiblement il sait aussi construire de belles amplifications dans un mode un rien plus abordable que les éléments séparés de la marque plutôt impayables.. ici aussi cela reste très cher pour un "petit" intégré !

la KT120 est (je crois) similaire aux KT90 , 6550 , KT88 en plus "performant" et je suppose qu'il faudra des transfos d'excellentes qualités pour les supporter, réservé donc aux Audio research , Air tight , JADIS ou équivalents

le timbrage ressemble peut être plus à ces tubes qui sortent 8w mais avec la puissance en plus !! aux premières notes on reconnait une très grande électronique, l'amplification est très cool, très à l'aise ! les sonorités sont rapides, extrêmement modulées sans jamais d'agressivité, beaucoup d'autorité et simultanément une certaine légèreté, bref un bonheur musical rarement atteint.. au point que l'on oublie complètement les enceintes, la musique est tout simplement présente !

cette configuration a donc été élue "Best Sound of Show" au CES de Las Vegas, photo trouvée sur le net soit les Sasha de Wilson avec le "Model 6000"

[ Image ]

et encore à propos de ces nouveaux tubes, j'ai vu sur le site Jadis qu'ils sortent un ampli JA120 capable de driver ces KT120, je suppose que le restant de la gamme va suivre et qu'ils pourront abandonner les KT90EI devenues (je crois) introuvables.. la gamme "Reference" d'Audio Research est elle déjà équipée exclusivement de KT120

Bonjour Corintin,
J'ai également écouté ce système ce week-end et je suis aussi enthousiaste que vous. L'ensemble était constitué, comme vous le précisez, des enceintes Wilson Audio Shasha, de la nouvelle version de l'ampli intégré Zanden 6000, du Dcs Puccini, d'un serveur Sooloos et des câbles HP et de modulation Kabula Sosna.
naturel
1 watt
1 watt

Message #866 par mkl » 15 Mai 2012 à 10:46

corintin » 15 Mai 2012, 07:35 a écrit:pourquoi parler de bêtise ? je le trouve très mignon ce Leica M9-P Edition Hermès !
s'ils ont des acheteurs pour cette finition, pourquoi Leica devrait se priver de ce marché ?

Economiquement, tu as raison: si ça peut faire rentrer de l'argent dans les caisses (et faire vivre la boite), ils ont raison. D'un autre côté, un Leica, ça reste bêtement un appareil photo, rien d'autre, et je ne vois pas le besoin de faire appel à Hermes pour sa finition. Je ne pense pas que l'appareil soit mieux grâce à ce partenariat (à moins que le cuir Hermes ne facilite la prise en main).
On est plus dans la vision de l'appareil photo comme d'un marqueur social, une dérive que je trouve dommage, comme dans une certaine partie du marché de la hifi où on te vend plus une finition ultra-luxueuse qu'une performance technique.
Ceci dit, tu as raison, je devrais moins critiquer car c'est peut-être ce genre de produits qui permet à la Leica de survivre et à continuer de développer de superbes cailloux (que je pourrais peut-être me payer d'occaz' dans vingt ans, s'il ne sont pas devenus collectors:wink: )

la par contre, tu as bien raison, pas nécessaire de banquer pour un Leica pour prendre de bonnes photos..
on voit souvent le propriétaire de Leica frimer comme une personne "avertie"... sans rien en dire bien sur !!
c'est absolument bling-bling comme Rolex qui donne l'heure absolument exacte  :mrgreen:

Effectivement, pas besoin d'un Leica pour faire de bonnes photos, ni de banquer pour un Nikon D3s ou tout autre boitier pro. Il suffit d'un bon photographe. Mais utiliser un bon appareil et de bons objectifs peut apporter un plus à la photo. Et puis, avec un bon appareil, on ne peut plus se cacher derrière le matériel quand la photo est loupée: on ne peut s'en prendre qu'à soit-même. C'est un plus.

Pour la frime, je ne suis pas si sûr. Pour le grand public, un appareil photo "qui claque", c'est un gros reflex pro avant son encore plus gros zoom ultra-lumineux et la bandoulière avec le nom de la marque écrit en lettres voyantes. Un télémétrique au look d'appareil compact des années 60-70 n'évoquent rien pour eux. Quant à ceux qui pratiquent un peu la photo, beaucoup ne voient dans les possesseurs de Leica que des dentistes ou des avocats friqués qui s'affichent avec un appareil mythique, mais n'y connaissent rien en photo. Bref, un gogo. Pas le top pour flamber...

corintin a écrit:devoir "planquer" une marque d'appareil photo !!!

C'est une pratique assez vieille et pas réservée aux Leicaistes. J'ai déjà vu des photos des années 60-70 où des bouts de gaffer planquaient la marque des Nikon F de photographes pros.
C'est devenu quasi-obligatoire quand Leica a installé le gyrophare rouge sur le M-4P puis sur le M6, qui semblait dire aux voleurs "Youhou, je suis un appareil cher, viens me voler!" :mrgreen:
Comme tu dis, dans quel monde vivons-nous....
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #867 par AJMARS » 15 Mai 2012 à 11:23

Il n'y a pas que les reflex ou le bling-bling Hermes.... sont présents sur le marché, tout un tas de compacts "experts" qui correspondent aux exigences des amateurs de photo qui ne veulent, ni le poids et l'encombrement d'un D700, ou d'un D3, ni un compact familial....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #868 par corintin » 15 Mai 2012 à 12:48

mkl » 15 Mai 2012, 10:46 a écrit:un Leica, ça reste bêtement un appareil photo, rien d'autre, et je ne vois pas le besoin de faire appel à Hermes pour sa finition. Je ne pense pas que l'appareil soit mieux grâce à ce partenariat (à moins que le cuir Hermes ne facilite la prise en main)..

mais c'est comme pour tout... pourquoi avoir un 4x4 + intérieur cuir pour rouler dans Paris ou Londres ? (ou on ne voit que cela !!)

mkl » 15 Mai 2012, 10:46 a écrit:beaucoup ne voient dans les possesseurs de Leica que des dentistes ou des avocats friqués qui s'affichent avec un appareil mythique, mais n'y connaissent rien en photo. Bref, un gogo..

tu es bien cruel  :cheesygrin:
corintin
500 watts
500 watts

Message #869 par mkl » 15 Mai 2012 à 13:25

Oh, tu sais, je suis parfaitement conscient de l'image de gogo fortuné que peut donner mon appareil photo, mais j'assume complètement, car je ne l'ai pas acheté pour flamber. Tout comme tu es sûrement conscient de l'image de gogo fortuné que peuvent donner tes enceintes avec leur prix, leur look clinquant et leur nom très "LVMH", mais que tu assumes parce que tu ne les as pas achetées pour flamber. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #870 par mkl » 15 Mai 2012 à 13:28

AJMARS » 15 Mai 2012, 11:23 a écrit:Il n'y a pas que les reflex ou le bling-bling Hermes.... sont présents sur le marché, tout un tas de compacts "experts" qui correspondent aux exigences des amateurs de photo qui ne veulent, ni le poids et l'encombrement d'un D700, ou d'un D3, ni un compact familial....

A plus
André

Oui, c'est ce que je voulais dire.
mkl a écrit:Effectivement, pas besoin d'un Leica pour faire de bonnes photos, ni de banquer pour un Nikon D3s ou tout autre boitier pro.
mkl
500 watts
500 watts

Message #871 par corintin » 15 Mai 2012 à 13:30

mkl a écrit:Oh, tu sais, je suis parfaitement conscient de l'image de gogo fortuné que peut donner mon appareil photo, mais j'assume complètement, car je ne l'ai pas acheté pour flamber. Tout comme tu es sûrement conscient de l'image de gogo fortuné que peuvent donner tes enceintes avec leur prix, leur look clinquant et leur nom très "LVMH", mais que tu assumes parce que tu ne les as pas achetées pour flamber. :wink:

figure toi que je n'étais pas loin d'acheter un Leica pour finalement prendre l'identique en Panasonic (avec une petite économie), l'objectif est malgré tout d'origine Leica mais il faut regarder de très près pour voir le logo, je reste donc simple en toutes circonstances  :cool:
corintin
500 watts
500 watts

Message #872 par AJMARS » 15 Mai 2012 à 14:29

mkl » 15 Mai 2012, 12:28 a écrit:

Oui, c'est ce que je voulais dire.

De toute manière pour moi, un appareil photo n'est pas un truc qu'on achète en 5mn, qu'on apprend à utiliser en une demi journée et qu'on remplace tous les 6 mois.... J'ai un Nikon FM qui "tourne" depuis 1985 (et je l'avais déjà acheté d'occasion), c'est pas hier .... Le paralèle avec une montre ou même une chaine hifi n'est pas bon, la finalité ce n'est pas de se balader avec et de le montrer, c'est un peu comme un mangnétophone, un jeu de micros pour la prise de son.... L'apprentissage est long, peut on dire qu'un Neumann est plus bling-bling qu'un Shure....   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #873 par mkl » 15 Mai 2012 à 14:48

AJMARS a écrit:De toute manière pour moi, un appareil photo n'est pas un truc qu'on achète en 5mn, qu'on apprend à utiliser en une demi journée et qu'on remplace tous les 6 mois.... J'ai un Nikon FM qui "tourne" depuis 1985 (et je l'avais déjà acheté d'occasion), c'est pas hier .... Le paralèle avec une montre ou même une chaine hifi n'est pas bon, la finalité ce n'est pas de se balader avec et de le montrer, c'est un peu comme un mangnétophone, un jeu de micros pour la prise de son.... L'apprentissage est long, peut on dire qu'un Neumann est plus bling-bling qu'un Shure....   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

C'est marrant, ton discours sur les appareils photos (auquel je souscris complètement) me semble quand même bien coller à la façon dont tu parles habituellement de ta chaine (l'apprentissage, les éléments qui restent longtemps, le choix réfléchi...).  :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #874 par AJMARS » 15 Mai 2012 à 15:28

Ben, il n'y a qu'un AJMARS.... certains te diraient que c'est suffisant et d'autres que c'est déjà trop.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #875 par Coles » 16 Mai 2012 à 20:38

Une nouvelle vue de l'Oasis avec le Thales.  :wink:
Devraient le faire en noir le Thales...
Coles
100 watts
100 watts

Message #876 par duke2 » 17 Mai 2012 à 05:58

duke2
500 watts
500 watts

Message #877 par PP_65 » 17 Mai 2012 à 10:46

quadro » 15 Mai 2012, 07:05 a écrit:
Le plateau de la MOTT, à lui seul, affiche 232 kg sur la bascule  !

Dommage, j'aurais fait un chèque à partir de 500 .
PP_65
500 watts
500 watts

Au fil de l'eau

Message #878 par PNicolasAuTaff » 19 Mai 2012 à 09:39

Coles a écrit:[ Image ]

Une nouvelle vue de l'Oasis avec le Thales.  :wink:
Devraient le faire en noir le Thales...

Justement ils le font en gris foncé aussi !
L'ensemble est vraiment superbe et ce bras génial ! Ils auraient du mettre une cellule Ortofon Anna, on aurait eu un ensemble cohérent en prix !!! Une platine à 9000€, un bras à 8000€ et une cellule à 8000€ ! Pas si compliqué le vinyle :-)
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #879 par AJMARS » 19 Mai 2012 à 19:39

Quelques belles pièces...
http://www.damienleclere.auction.fr/FR/ ... leId=18301

Pour amateurs....

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Au fil de l'eau

Message #880 par SudPigalle » 20 Mai 2012 à 18:11

Plus de boîtes

J P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SudPigalle
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...