Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Faire un trou carré

16 Mai 2012 à 09:08

quadro » 16 Mai 2012, 08:16 a écrit:Je vais regarder ça de près. Au vu des accessoires proposés, la scie en forme de fourchette de table Ikéa permet ce genre de découpe ou me gourre-je ?

Je ne connais pas tous les accessoires il y en a toute une pléiade.

quadro » 16 Mai 2012, 08:16 a écrit:De quel Dremel s'agit-il ?
http://www.hmdiffusion.com/Outil-multi- ... 5128-p.htm
http://www.hmdiffusion.com/Outil-multi- ... 5132-p.htm
http://www.hmdiffusion.com/Outil-multi- ... 5130-p.htm

Ah le mien a quelques années déjà, à part quelques détails cosmétiques le truc évolue guère. Voilà une photo du mien avec ses accessoires, acheté en promo chez Casto à l'époque.

Sans le Dremel j'aurais du renoncer à mon doctorat en aérateurs.

Francis.

16 Mai 2012 à 09:46

Théorie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_de_Reuleaux

16 Mai 2012 à 09:48

...et pratique  :wink:  :

16 Mai 2012 à 10:25

Je peux te préter mon Dremmel.
Au pire tu devra t'équiper de l'outil quivabien.

Pascal.
PS : ça te fera l'occasion de venir écouter de la musique.

16 Mai 2012 à 12:11

Vous vous rendez du prix des solutions proposées pour quelques malheureux trous carrés de 5cm de côté et bricoleur occasionnel ?  :eek:

La scie à chantourner, c'est un bon vieil outil manuel, 10€, suffit de s'appliquer à scier droit, au pire fignoler à la lime, et c'est réglé.....
Tous les petits trous carrés dont j'ai besoin (genre pour incruster embase IEC) sont fait comme ça à la maison, et no problem.

Après, je comprends tout à fait que dans notre société de conso on puisse investir minimum 75€ dans un truc bardé d'acessoires qui serviront une fois  :cheesygrin:

PS : cela va sans dire que le coup de la scie à chantour' fonctionne si les trous sont sur les bords de la planche......... si en plein milieu il serait difficile de passer le col de cygne de la scie  :cheesygrin:

16 Mai 2012 à 23:16

pascal94 » 16 Mai 2012, 09:25 a écrit:Je peux te préter mon Dremmel.
Au pire tu devra t'équiper de l'outil quivabien.

Pascal.
PS : ça te fera l'occasion de venir écouter de la musique.

Ah… t'es passé aux Shaggs ?  :mrgreen:

16 Mai 2012 à 23:19

Flo27 » 16 Mai 2012, 11:11 a écrit:Vous vous rendez du prix des solutions proposées pour quelques malheureux trous carrés de 5cm de côté et bricoleur occasionnel ?  :eek:

La scie à chantourner, c'est un bon vieil outil manuel, 10€, suffit de s'appliquer à scier droit, au pire fignoler à la lime, et c'est réglé.....
Tous les petits trous carrés dont j'ai besoin (genre pour incruster embase IEC) sont fait comme ça à la maison, et no problem.

Après, je comprends tout à fait que dans notre société de conso on puisse investir minimum 75€ dans un truc bardé d'acessoires qui serviront une fois  :cheesygrin:

PS : cela va sans dire que le coup de la scie à chantour' fonctionne si les trous sont sur les bords de la planche......... si en plein milieu il serait difficile de passer le col de cygne de la scie  :cheesygrin:

Pour l'instant, les trous ne seraient pas au bord de la planche ! Une vraie chance, donc…  :mrgreen:

16 Mai 2012 à 23:27

Voilà une solution qui a fait ses preuves Lien  :cheesygrin:

luc

09 Juin 2012 à 20:57

Excusez si j'ai raté quelque chose, mais je dispose déjà d'une DREMEL, et je ne vois pas du tout quel accessoire permet de faire un trou carré ???

13 Juin 2012 à 21:46

Et au final le Quad(rilatère ?) il s'en est sorti avec ses trous carrés ?
Combien d'outillage acheté, 1000 € en suivant les conseils du forum ?  :cheesygrin:

13 Juin 2012 à 22:05

Au final, pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai du repousser le projet ! La période estivale se profilant à l'horizon (en théorie) le chantier est repoussé sine die… 

De plus, deux hivers la même année, ça n'incite pas aux grands travaux !  :mrgreen:

19 Juin 2012 à 21:56

quadro » 15 Mai 2012, 22:57 a écrit:

Flo27, y a-t-il un type de lame à privilégier
?

solution: la hache,ou le lance flamme :cheesygrin:
Répondre