Blasco de Nebra
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Blasco de Nebra
#1 par ERISSIM » 20 Avr 2012 à 22:21
Bonsoir,
Amis du "piano du XVIIIème", si vous ne connaissez pas, allez faire un tour!
Entre D. Scarlatti et Mozart, trop bien ! !
Erissim
Amis du "piano du XVIIIème", si vous ne connaissez pas, allez faire un tour!
Entre D. Scarlatti et Mozart, trop bien ! !
Erissim
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ERISSIM - 50 watts
Re: Blasco de Nebra
#2 par ERISSIM » 24 Avr 2012 à 22:54
Bonsoir à tous ....
J'ai rencontré un franc succès avec Blasco de Nebra !!! j'en reviens pas !
Putain!, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse

J'ai rencontré un franc succès avec Blasco de Nebra !!! j'en reviens pas !
Putain!, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse

-
ERISSIM - 50 watts
#3 par pdobdob » 24 Avr 2012 à 23:46
Houai ! On se demande bien pourquoi, mais tu sais ce qui intéresses les gens ce sont les petites annonces, essayez de faire marcher des petites bibliothèques dont le rendement est de 85 dB avec des 300 b ou bien de faire rentrer des Vott, des 4350 dans 15 m², alors es la peine que Ducros se décarcasse.
Pierre.

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#4 par ERISSIM » 28 Avr 2012 à 10:06
@pdobdob
merci de m'ouvrir les yeux.
Lors de ma prochaine crise de prosélytisme, j'insèrerai mon post dans les petites annonces !!!
J'ai tout juste ?
Erissim
merci de m'ouvrir les yeux.
Lors de ma prochaine crise de prosélytisme, j'insèrerai mon post dans les petites annonces !!!

J'ai tout juste ?
Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
#5 par spoke » 28 Avr 2012 à 11:00
ne crois pas que parce qu'il n'y a pas de réaction immédiate, que ça ne sert a rien.
j'ai d'ailleurs acheté le disque de Bruno Coscet et les basses réunies, apres avoir lu ta chronique; et je ne le regrette pas;
j'ai même commandé d'autres albums de cette même formation chez Alpha.
mais il est que comme le dit pdo...., le plaisir d’écoute ne vient pas toujours en premier, et j'ajouterais a l'avalanche de PA, le casse-couille de service qui t'explique qu'il ne faut pas écouter ça, car c'est nul....
c'est vrai que ça dissuade qlq fois de faire partager les coup de coeur..
j'ai d'ailleurs acheté le disque de Bruno Coscet et les basses réunies, apres avoir lu ta chronique; et je ne le regrette pas;
j'ai même commandé d'autres albums de cette même formation chez Alpha.
mais il est que comme le dit pdo...., le plaisir d’écoute ne vient pas toujours en premier, et j'ajouterais a l'avalanche de PA, le casse-couille de service qui t'explique qu'il ne faut pas écouter ça, car c'est nul....
c'est vrai que ça dissuade qlq fois de faire partager les coup de coeur..
-
spoke - 100 watts
-
#6 par ERISSIM » 04 Mai 2012 à 13:33
Bonjour,
Bon j'en remet une couche !....
En tous les cas, plus je l'écoute et plus c'est excellent!...
Du Scarlatti, mâtiné de Mozart!!, une synthèse parfaitement aboutie!...
Composées indistinctement pour le clavecin ou le piano-forte, l'interprétation de ces 8 pièces par Javier Périanes au piano, leur donne un éclairage singulier!...
Erissim
Bon j'en remet une couche !....
En tous les cas, plus je l'écoute et plus c'est excellent!...
Du Scarlatti, mâtiné de Mozart!!, une synthèse parfaitement aboutie!...
Composées indistinctement pour le clavecin ou le piano-forte, l'interprétation de ces 8 pièces par Javier Périanes au piano, leur donne un éclairage singulier!...
Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
#7 par alter » 04 Mai 2012 à 16:42
Salut
Tu as vu qu'on peut trouver l'intégrale de ses sonates pour clavier sur Qobuz,Pablo Casals à l'interprétation
Merci pour la découverte en tout cas.
Tu as vu qu'on peut trouver l'intégrale de ses sonates pour clavier sur Qobuz,Pablo Casals à l'interprétation

Merci pour la découverte en tout cas.
-
alter - 10 watts
-
#8 par ERISSIM » 05 Mai 2012 à 17:02
@alter
Salut,
Connais-tu l'interprétation de Casals et si oui que t'inspire-t-elle en regard de celle de Javier Perianes ?
Je suis allé sur qobuz, (pour écouter des extraits) mais sur les 2 hp du Macboock !...
Salut,
Connais-tu l'interprétation de Casals et si oui que t'inspire-t-elle en regard de celle de Javier Perianes ?
Je suis allé sur qobuz, (pour écouter des extraits) mais sur les 2 hp du Macboock !...

-
ERISSIM - 50 watts
#9 par alter » 08 Mai 2012 à 21:45
Je découvre ce compositeur avec ton post.J'ai pu avoir une petite idée du "Entre D. Scarlatti et Mozart" avec qobuz,c'est tout pour l'instant
Je suis plutôt un baroqueux mais j'essaie de rester curieux,et Blasco de Nebra fera partie de mes prochains achats.
Merci en tout cas.J'avais lu ton fil sur "la naissance du violoncelle" chez agogique ,acheté le disque et m'en régale.
Je suis plutôt un baroqueux mais j'essaie de rester curieux,et Blasco de Nebra fera partie de mes prochains achats.
Merci en tout cas.J'avais lu ton fil sur "la naissance du violoncelle" chez agogique ,acheté le disque et m'en régale.
-
alter - 10 watts
-
#10 par ERISSIM » 10 Mai 2012 à 07:57
Bonjour,
Sans évoquer l'acquisition d'une intégrale ( celle de Casals chez Naxos) l'enregistrement de Perianes, est d'une grande qualité (interprétation d'une extrême sensibilité et prise de son très naturelle.
Je t'avoue ne pas avoir pu juger correctement (sur mon Mac) l'interprétation de Casals (sur piano), mais vraiment Perianes me parle complètement. Il existe une interprétation sur piano-forte par Tony Millán, ???.
Ce que j'ai pu en entendre, sur YouTube, me laisse de marbre, baroqueux comme toi, je n'ai pas du tout accroché .......
Dans le registre baroque, et dans un tout autre registre, sans doute disposes-tu du fameux "Jean Barrière (1707-1747)" par Bruno Cocset et les Basses Réunies: "Les Sonates pour le violoncelle et la Basse continue", chez Alpha.
Il y a autour de Bruno Cocset, Richard Myron et Pascal Montheilet, les excellents interprètes du Séminario Musicale de la grande époque, et Blandine Rannou est la cerise sur le gâteau. Du grand art !
Cdlt
Erissim
Sans évoquer l'acquisition d'une intégrale ( celle de Casals chez Naxos) l'enregistrement de Perianes, est d'une grande qualité (interprétation d'une extrême sensibilité et prise de son très naturelle.
Je t'avoue ne pas avoir pu juger correctement (sur mon Mac) l'interprétation de Casals (sur piano), mais vraiment Perianes me parle complètement. Il existe une interprétation sur piano-forte par Tony Millán, ???.
Ce que j'ai pu en entendre, sur YouTube, me laisse de marbre, baroqueux comme toi, je n'ai pas du tout accroché .......
Dans le registre baroque, et dans un tout autre registre, sans doute disposes-tu du fameux "Jean Barrière (1707-1747)" par Bruno Cocset et les Basses Réunies: "Les Sonates pour le violoncelle et la Basse continue", chez Alpha.
Il y a autour de Bruno Cocset, Richard Myron et Pascal Montheilet, les excellents interprètes du Séminario Musicale de la grande époque, et Blandine Rannou est la cerise sur le gâteau. Du grand art !
Cdlt
Erissim
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ERISSIM - 50 watts
#11 par raphant » 10 Mai 2012 à 20:59
Bonjour Daniel,
Je l'ai reçu aujourd'hui ce J.Barrière, ainsi que le Tobias Hume et ceci.
De longues heures de musique à savourer en perspective!
Je l'ai reçu aujourd'hui ce J.Barrière, ainsi que le Tobias Hume et ceci.
De longues heures de musique à savourer en perspective!
-
raphant - 100 watts
-
#12 par ERISSIM » 11 Mai 2012 à 10:55
Salut Raphant!
Je t'envie ...
Bien à toi
daniel
Je t'envie ...
Bien à toi
daniel
-
ERISSIM - 50 watts
#13 par ricouxxx » 19 Mai 2012 à 19:04
Merci pour la suggestion, écouté et achat direct sur quobuz, depuis il tourne en boucle, le monsieur à une main gauche pour le moins précise...
-
ricouxxx - 100 watts
-
#14 par ERISSIM » 20 Mai 2012 à 19:25
De rien, heureux qu'il te plaise.
J'ai trouvé qu'il méritait d'être mis en exergue.
Erissim
J'ai trouvé qu'il méritait d'être mis en exergue.
Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
Retourner vers Discussions musiques