22 Mai 2012 à 10:53
jeanpascalg a écrit:
La majorité des audiophiles cherchent cherchent des sensations physiques et elles sont dans le bas médium; l'histoire du tweeter foutu qui ne gène personne n'est pas nouvelle, sur les musiques modernes tu n'as pas d'aigus.
22 Mai 2012 à 11:07
Frankzappera a écrit:Plus sérieusement, tu mets quoi dans la catégorie "musique moderne"?
Frankzappera a écrit:Parce qu'il existe, évidemment, une multitude de genres, instruments tripatouillés ou pas, parti-pris de mastering, qui invalident complètement ta généralité. Exemple: si tu m'expliques qu'il n'y a pas d'aigu sur du Jean-Michel Jarre, ou sur un disque de Hoover (electro), Herbie Hancock (jazz-funk), Police, etc... Je risque de ricaner un brin.
22 Mai 2012 à 11:18
jeanpascalg a écrit:
Tous ce qui n'est pas acoustique.
Les exemples que tu donnes n'ont pas un filé dans l'aigu comme tu pourra l'entendre sur un disque de clavecin ou de violon enregistré dans une salle car le son en dehors d'un HP n'existe pas .
Son brillant dans le haut médium ne veut pas dire qu'il y a une grande richesse d'harmonique.
22 Mai 2012 à 12:55
22 Mai 2012 à 13:09
22 Mai 2012 à 13:10
22 Mai 2012 à 13:11
jeanpascalg » 22 Mai 2012, 10:07 a écrit:Tous ce qui n'est pas acoustique.
Les exemples que tu donnes n'ont pas un filé dans l'aigu comme tu pourra l'entendre sur un disque de clavecin ou de violon enregistré dans une salle car le son en dehors d'un HP n'existe pas .
Son brillant dans le haut médium ne veut pas dire qu'il y a une grande richesse d'harmonique.
22 Mai 2012 à 15:57
Xenakis , Boulez , John Carter etc ... n'ont pas fait de la musique "moderne" ?
22 Mai 2012 à 19:05
jeanpascalg » 22 Mai 2012, 10:03 a écrit:La majorité des audiophiles cherchent cherchent des sensations physiques et elles sont dans le bas médium; l'histoire du tweeter foutu qui ne gène personne n'est pas nouvelle, sur les musiques modernes tu n'as pas d'aigus.
22 Mai 2012 à 19:14
22 Mai 2012 à 19:52
PP_65 » 22 Mai 2012, 00:04 a écrit:si il y a un monde entre deux ensembles bras/cellules HDG, c'est que l'un n'est pas bon .
22 Mai 2012 à 20:32
22 Mai 2012 à 21:39
Frankzappera » 22 Mai 2012, 12:10 a écrit:Merci à vous deux.
Dois-je en déduire que le baratin de Jean-Pascal ne tient pas la route? :wink:
22 Mai 2012 à 22:34
jeanpascalg a écrit:
On parle des harmoniques, l'aigu d'un instrument correspond au haut médium en hifi d'ailleurs dans le tableau tu n'as pas de guitare électrique.
22 Mai 2012 à 22:49
PP_65 » 22 Mai 2012, 20:32 a écrit:Par choix musicaux tu sous-entends les styles de musiques ? L'oreille, il faut s'en méfier, comme tout un chacun tu as dû prendre des options de réglages juste parce que sur le coup, tu trouvais le résultat meilleur pour faire marche arrière un peu plus tard . N'as-tu pas l'impression de viser à chaque fois le même résultat, d'aller vers la même direction ? Personnellement, c'est mon cas .
22 Mai 2012 à 23:33
22 Mai 2012 à 23:43
Frankzappera » 22 Mai 2012, 21:34 a écrit:T'es impossible à suivre: c'est toi qui évoquait les instruments acoustiques, pas moi.
22 Mai 2012 à 23:50
mkl » 22 Mai 2012, 18:05 a écrit:D'autre part, à voir la focalisation des constructeurs sur les tweeters et matériaux plus exotiques, high tech et luxueux les uns que les autres, les enceintes modernes avec leurs petits HP de grave, j'aurais plutôt tendance à penser que les audiophiles sont plus focalisés sur l'aigu que sur autre chose. Ou alors les gens du marketing des constructeurs actuels n'ont rien compris au marché.
23 Mai 2012 à 07:19
jeanpascalg » 22 Mai 2012, 23:43 a écrit:
Oui bien sur parce que ce graphe ne dit pas jusqu'où vont les harmoniques et que si on traçait une guitare électrique ce serait bien pire.
j'oublie de préciser que tu écoutes la musique sans tweeter et ça semble pas te gêner.
23 Mai 2012 à 07:25
jeanpascalg » 22 Mai 2012, 22:43 a écrit:
Oui bien sur parce que ce graphe ne dit pas jusqu'où vont les harmoniques et que si on traçait une guitare électrique ce serait bien pire.
j'oublie de préciser que tu écoutes la musique sans tweeter et ça semble pas te gêner.