Coaxial SIEMENS
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Coaxial SIEMENS
#61 par bricoldur » 23 Mai 2012 à 09:12
A plus
yann
-
bricoldur - 100 watts
#62 par CC44 » 23 Mai 2012 à 09:14
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#63 par bricoldur » 23 Mai 2012 à 09:19
-
bricoldur - 100 watts
-
bricoldur - 100 watts
#66 par CC44 » 23 Mai 2012 à 10:51
A priori pas sur l'Endorphine à ce qu'il dit.
Ce qu'il en dit sur ambiance hifi ( un forum d'un autre vert )
Toute enceintes à bas et haut rendement de conception classiques sont enterrées définitivement !
Cohérence , ouverture , légèreté , rendu de la dynamique , tenue de tous registres des plus graves aux plus aiguës... tout cela ensemble sans aucune distorsion ni inter-modulation.
Tout y est ce avec deux équipements mobiles : bobines diamètres 38mm approchées au plus pret d'un noyau cuivré et traité accrochés à deux doubles cornet en papier d'un diametre de 21cm pour le plus grand des deux... membranes traitées recette maison Audax ... le tout dans deux colonnes de forme et de look "standard" ... à ne pas se démonter le dos à chaque fois qu'il vous viendrait l'envie ? bof ? de les déplacer pour aller chez un copain ou que la smala et sa cours débarque à la maison qu'il faille les planquer !
Merci à Mr Charles Schubhan , ingénieur et créateur de ce haut parleur qui ne ressemble ni à un large bande classique (autre structure bien différente à celui plus ancien de Mr Dodeman) ni à un "boomer/médium/tweeter mélangé" !
Un chemin de travers assez risqué empreinté par un monsieur qui navigue à son travail au milieu de tous les ingénieurs constructeurs du monde entier (AAC est fournisseur de pièces détachées de transducteurs pour quasiment toutes les marques dont notamment les fameuses boules Cabasse)
Je pense que j'aurais la possibilité bientôt de pouvoir diffuser la courbe de réponse de ces enceintes (avec l'autorisation de Charles) , ces enceintes qui pour rappel permettent ,sur une très grande linéarité à 3dB ,de diffuser des frequences entre 30Hz à 20Khz avec une stabilité de l'impédance nominale de charge hors normes habituelles pour un large bande(stable jusque dans les plus hautes fréquence aux alentours de 8ohms...
Et le rendement est à 98dB ! donc idéal pour tous les bons amplificateurs de la planète de 1,5W à plus de 50W.
Amplificateur en forme de centrale atomique : Totalement inutile
La puissance supportée par ces enceintes dépasse largement 70 à 80W RMS... des essais à plus de 100W ont été effectués sans difficultés.
Chose pas facile du tout étant donné la distance extrêmement faible entre bobine et le noyau.
Bobine située bien plus proche que sur les autres transducteurs habituels , y compris le "21cm Dodeman"
jlb/Docteur tubes
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#67 par AJMARS » 23 Mai 2012 à 11:32
CC44 a écrit:Toute enceintes à bas et haut rendement de conception classiques sont enterrées définitivement !
Cohérence , ouverture , légèreté , rendu de la dynamique , tenue de tous registres des plus graves aux plus aiguës... tout cela ensemble sans aucune distorsion ni inter-modulation.
Sans présumer de l'éventuelle qualité de la chose, comment peut on, en 2012, avec l'expérience que l'on a des progrès "à tous petits pas" depuis un siècle, des éléments de l'électro-acoustique, encore écrire ce genre de chose....

http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#68 par CC44 » 23 Mai 2012 à 11:59
Et la Charentaise? Crois-tu que ce splendide chaussant si confortable et si polvalent ( du jardin au salon, on charente d'aise) ait réussi à se débarasser de sa piètre réputation?
Hein, Dédé? Hein?
-
CC44 - 500 watts
-
#69 par pedro » 23 Mai 2012 à 14:12
y a des mules dans tes prairies ?
surement, bin vas y les voir et essaie de les detourner de leur chemin
ainsi au retour, tu comprendras que partager avec ajbOOb n'est possible que si t'est prealablement de son avis
-
pedro - 500 watts
-
#70 par CC44 » 23 Mai 2012 à 14:21
Dédé , il est un peu raide de la suspension sur le LB mais à part ça il est coulant, faut pas dire.
Mais c'est sûr que le mot clé " large bande" déclenche chez lui des phénomènes urticants façon coup de douze à travers le journal, faut pas dire...
Cela dit , les juments, les mules, venant d'un âne comme toi , tu serais pas en train de tourner bestial dis-moi?
-
CC44 - 500 watts
-
#71 par AJMARS » 23 Mai 2012 à 14:54
De la part de jeunes gens, à la rigueur, je le comprendrais, l'enthousiasme de la jeunesse....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#72 par AJMARS » 23 Mai 2012 à 14:55
pedro » 23 Mai 2012, 13:12 a écrit:Clarillon,
ainsi au retour, tu comprendras que partager avec ajbOOb n'est possible que si t'est prealablement de son avis
Mon petit perdreau.... euh.... pédro.... je ne donnais aucun avis, je m'étonnais juste de tant d'étonnement...

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#73 par CC44 » 23 Mai 2012 à 15:47
AJMARS » 23 Mai 2012, 14:54 a écrit:Ce que je disais n'avait pas de rapport en fait avec le large bande (ou tout autre principe).... j'étais juste étonné que quelqu'un dise encore qu'il a entre les mains le truc génial qui va enterrer tout le reste.... depuis 35 ans, ça fait des dizaines de fois que je le lis et que je l'entends pour en fait se terminer par quelque chose qui au mieux est une petite amélioration des résultats précédents.....
De la part de jeunes gens, à la rigueur, je le comprendrais, l'enthousiasme de la jeunesse.... :cheesygrin: mais de ta part et de celle de jlb.... vous n'êtes pas des perdreaux de l'année....![]()
A plus
André
C'est certain, son discours est enjôleur au possible.
Je vais aller écouter son bazar par curiosité, tout simplement.
-
CC44 - 500 watts
-
-
Luxmanu - 500 watts
-
#75 par Luxmanu » 23 Mai 2012 à 19:41
pedro » 23 Mai 2012, 14:12 a écrit:Clarillon,
Si j'te disais, mon Pédrito, qu'depuis 50 ans, pas d'nouvOOté en large bande Velpeau, et l’éclair y nous sort des trucs de son galure, pis la révolution qu'y l‘appelle ça... eh ben, moi demande à voir ! ... T'vas pas m'dire qu'on avait ces rendements-là avec l'picon-citron !
-
Luxmanu - 500 watts
-
#76 par babaas » 23 Mai 2012 à 20:13
bricoldur » 23 Mai 2012, 08:01 a écrit:salut
c'est vrai ! les larges bandes y en a des brouettes
n'empèche que je vais monter avec mes blocs écouter ce hp chez hifi à tubes au mois de juin
luxmanu sera du voyage
http://www.hifiatubes.com/fal-supreme-s ... premeS.cfm
cette technologie néodyme ,permendur membrane plate m'intrigue ;)
A plus
yann
Oui, enfin le Siemens n'est pas vraiment un large bande, mais un coaxial.

Je suis peut-être un bleu-bite mais tout de même....
Sinon, si tu pouvais nous faire un petit compte rendu de ces flat FAL, ce serait sympa.
-
babaas - 500 watts
-
#77 par BANBOUFOU » 24 Mai 2012 à 07:21
bricoldur » 23 Mai 2012, 08:01 a écrit:salut
c'est vrai ! les larges bandes y en a des brouettes
n'empèche que je vais monter avec mes blocs écouter ce hp chez hifi à tubes au mois de juin
luxmanu sera du voyage
http://www.hifiatubes.com/fal-supreme-s ... premeS.cfm
cette technologie néodyme ,permendur membrane plate m'intrigue ;)
A plus
yann
ben vous pensez a moi les Topains, veux bien en etre pour cette visite

Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#78 par CC44 » 24 Mai 2012 à 07:36
Luxmanu » 23 Mai 2012, 19:41 a écrit:
Si j'te disais, mon Pédrito, qu'depuis 50 ans, pas d'nouvOOté en large bande Velpeau, et l’éclair y nous sort des trucs de son galure, pis la révolution qu'y l‘appelle ça... eh ben, moi demande à voir ! ... T'vas pas m'dire qu'on avait ces rendements-là avec l'picon-citron !
Dis donc, dangereux déviationniste dialectique !
Je n'adopte pas, je rapporte.
-
CC44 - 500 watts
-
#79 par bricoldur » 24 Mai 2012 à 21:09
on fera même un CR à trois puisque bamboufou veut être de la fête !
je connais assez bien les larges bandes pour en avoir essayé quelques uns !
des meilleurs au plus gueulard !
le siemens est est un coaxial c'est vrai ;)
A plus
yann
le meilleurs que j'ai entendu nagaoka D101S avec un fostex ff105 wk (fabrication maison)
extraordinaire ! j'ai d'ailleurs fait des essais avec DIAFAN sur des 300b mono somptueux
-
bricoldur - 100 watts
#80 par Diafan » 25 Mai 2012 à 09:35
le meilleur que j'ai entendu nagaoka D101S avec un fostex ff105 wk (fabrication maison)
extraordinaire ! j'ai d'ailleurs fait des essais avec DIAFAN sur des 300b mono somptueux
Oui, une des meilleures surprises de ma vie d'audiophile.
J'avais du mal à croire qu'un si petit haut parleur unique dans une enceinte si particulière puisse avoir ce rendu, du grave à l'aigu.
Patrice
-
Diafan - 50 watts
Retourner vers Vieilles membranes