Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

CD Philips 960 ou ???

25 Mai 2012 à 10:14

Bonjour,

Parmi différents lecteurs cd, le Philips 960 me plait beaucoup.
Plug & play et...ça fait de la musique.

J'ai de plus en plus de mal avec pas mal de lecteur cd que je trouve toujours un peu agressif et suis toujours amatauer de "graal", vintage par exemple (vu le rapport qualité musique/prix du 960) et me demande quel lecteur serait un peu du même genre que le 960, voire mieux dans son genre...
Je sais qu'il y a eu un Marantz, mieux construit, plus joli mais encore ? quels autres ? ou quels lecteur cd "vintage" peut être intéressant à chasser ?
Vous vous rendez compte si mon 960 me lache :) !

PS: je suis toujours très amateur de son analogique, ceci explique peut être cela...:(

Re: CD Philips 960 ou ???

25 Mai 2012 à 11:43

Salut Bruno.

Si tu es disponible, je passerais bien te voir pour te faire écouter quelque chose...
Mais c'est une surprise.

Et crois moi, c'est du bon.

Foi de tonton crapaud !

25 Mai 2012 à 18:18

Mon cher Tonton Crapaud,

Je serai ravi d'écouter ta trouvaille, je suis "out" de Paris ce long week end, mais pourquoi pas à partir de la semaine prochaine,

Bises mon Tonton :)

25 Mai 2012 à 18:40

Ouai la semaine prochaine no problémo.

25 Mai 2012 à 19:38

Y'aura une place pour moi?

Pascal.

25 Mai 2012 à 20:11

Un membre du forum a fait, assez récemment, l'acquisition d'une Marantz CD-11, c'est du même genre, mais en plus récent et encore mieux foutu, avec deux TDA1547 en mode différentiel.

26 Mai 2012 à 00:02

Dans le vieux vieux, Le kenwood dp1100 sg de 1988 est réputé, ainsi que les marantz 63 ki se. J'ai un revox B225 a recaper chez moi, pas convaincu, et un mcd7000 de chez macintosh qui n'est pas la pâle copie d'un philips 304 que certains pensent, mais qui me va très bien.

26 Mai 2012 à 09:07

vintage » 25 Mai 2012, 10:14 a écrit:Bonjour,

Parmi différents lecteurs cd, le Philips 960 me plait beaucoup.
Plug & play et...ça fait de la musique.

J'ai de plus en plus de mal avec pas mal de lecteur cd que je trouve toujours un peu agressif et suis toujours amatauer de "graal", vintage par exemple (vu le rapport qualité musique/prix du 960) et me demande quel lecteur serait un peu du même genre que le 960, voire mieux dans son genre...
Je sais qu'il y a eu un Marantz, mieux construit, plus joli mais encore ? quels autres ? ou quels lecteur cd "vintage" peut être intéressant à chasser ?
Vous vous rendez compte si mon 960 me lache :) !

PS: je suis toujours très amateur de son analogique, ceci explique peut être cela...:(

chez Philips, le CD-880, régulièrement considéré comme leur meilleur lecteur CD.
http://www.dutchaudioclassics.nl/?strPa ... ilipscd880

26 Mai 2012 à 10:21

Tous les mpdèles cités sont susceptibles de me plaire :
en effet à l'époque seul le Kenwood dp1100sg trouvait grâce à mes oreilles gouroutisé linn lp12, puis les "petits" Marantz dont M.Walter de la MDA m'a dit un jour : " aucun intérêt à mettre plus cher dans un lecteru cd"  :cheesygrin: , le Marantz 11 doit en effet être intéressant car plus récent que le kenwood (d'ailleurs en trouvé un en bon état ne doit être si simple) et je connais cette fabrication avec joues en fonte pour avoir un lecteur cd du même type.
Quant au Philips 880, le 960 m'a tellement étonné par sa facilité que ça me plairait surement :)

Sinon le marantz 63 ou 63 KI ?

Et puis quelle est le prix actuels de ces modèles ? si vous avez des idées, si vous en voyez passer...
Je ne suis pas pressé mais après je ferai du ménage : nad, onkyo...à vendre  :wink:

26 Mai 2012 à 10:47

Pour le Philips CD-880, les prix vont de 280€ à 400€ ou plus à ce que j'ai constaté. Il y a peu de disponibilités en occasion, comme tout ce qui est vintage, la cote est à la hausse.

26 Mai 2012 à 12:12

vintage » 26 Mai 2012, 10:21 a écrit:Tous les mpdèles cités sont susceptibles de me plaire :
en effet à l'époque seul le Kenwood dp1100sg trouvait grâce à mes oreilles gouroutisé linn lp12, puis les "petits" Marantz dont M.Walter de la MDA m'a dit un jour : " aucun intérêt à mettre plus cher dans un lecteru cd"  :cheesygrin: , le Marantz 11 doit en effet être intéressant car plus récent que le kenwood (d'ailleurs en trouvé un en bon état ne doit être si simple) et je connais cette fabrication avec joues en fonte pour avoir un lecteur cd du même type.
Quant au Philips 880, le 960 m'a tellement étonné par sa facilité que ça me plairait surement :)

Sinon le marantz 63 ou 63 KI ?

Et puis quelle est le prix actuels de ces modèles ? si vous avez des idées, si vous en voyez passer...
Je ne suis pas pressé mais après je ferai du ménage : nad, onkyo...à vendre  :wink:

Je peux te prêter un Marantz CD67 OSE aussi... en plus de la "surprise".

(Chez Crapaud y'a tout ce qui faut...)

26 Mai 2012 à 19:37

L'équivalent de la 960, chez Marantz, était la CD-94, voici un ensemble CD-94 MKKII avec le convertisseur CDA-94 (MKII?):

http://www.leboncoin.fr/image_son/272569065.htm?ca=3_s

Capture.JPG

Consulte ce site: http://www.dutchaudioclassics.nl/?strPage=Home , tu les veras en photos plus détailées:

http://www.dutchaudioclassics.nl/marant ... _cdplayer/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

26 Mai 2012 à 20:48

En étant patient, on peut trouver des kenwood dp1100 sg entre 150 et 250€, ce qui est très abordable: la partie mécanique et optique est très bien traîtée dans ce lecteur. Les marantz 63 ki se se trouvent parfois plus chers. Bref, ça reste abordable, même si les côts ont parfois tendance à augmenter.

27 Mai 2012 à 14:29

On va trouve un moment pour tout ça, on verra si on "accepte" Rahan :cheesygrin:  :wink: quant à Mathias c'est un homme très occupé en ce moment  :wink:  :wink:
Faudra pas avoir peur de toucher aux cables hein, moi ça fatigue ma vieille carcasse  :cheesygrin:

[/quote]

Je peux te prêter un Marantz CD67 OSE aussi... en plus de la "surprise".

(Chez Crapaud y'a tout ce qui faut...)[/quote]
Répondre