Les "vieilleries" électroniques.
29 Mai 2012 à 16:03
Je dirais que ce bloc est assez étonnant dans tous les registres. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit hybride, mais il est assez mat au niveau médium ce qui est sympa sur des enceintes un peu "fatigantes" , l’aigu est OK, mais surtout le grave est une référence, de la tenue, de la viande sur l’os

et de la vitesse. Surement un des meilleurs RQP dans ce qui m’est passé dans les mains.
30 Mai 2012 à 14:17
hybride donc tube ???
beurkkkkkkkk
Cdt Philippe
30 Mai 2012 à 19:13
Tu peux les enlever
31 Mai 2012 à 07:59
Ça m'est revenue cette gamme était écoutable chez audio classeA paris à côté des ml, Krell, A-R, etc....
C'était effectivement intéressant, mais bien en deçà de ce que je recherchais, c'est la bas que javais fais l'écoute du Krell ksa 100S, qui était moins timbré certes mais qui avait des performances autre que les caches misère tube.
Ce n'est que je déteste les tubes bien au contraire, pour le momment il n'y a que les lamm qui donnent des résultats époustouflants avec un tube.
Cdt Philippe
31 Mai 2012 à 08:09
Pour le Yam, je rejoins finalement Simon33 sur la transparence:
par exemple sur le CD Putumayo Presents: Women of jazz, le morceau 1 Goodnite de Melody Cardot, la deuxième voix n'est à peine perceptible et ne se détache pas (à partir de 00,35 s on peut les entendre à peu près mais pas sur le yam).
Et c'est vrai que lorsqu'on a décelé ce genre de truc... dur dur après.
31 Mai 2012 à 08:26
Les Lamm sont de 845
Je persiste néanmoins pour le MF c'est un excellent RQP, qu'il ne joue pas à la hauteur d'un KSA-100 c'est bien certain. Attention chez moi il a un ATC Sca2 aux fesses, ce préamp est très dynamique et transparent.
31 Mai 2012 à 08:48
dofé » 31 Mai 2012, 08:09 a écrit:Pour le Yam, je rejoins finalement Simon33 sur la transparence:
par exemple sur le CD Putumayo Presents: Women of jazz, le morceau 1 Goodnite de Melody Cardot, la deuxième voix n'est à peine perceptible et ne se détache pas (à partir de 00,35 s on peut les entendre à peu près mais pas sur le yam).
Et c'est vrai que lorsqu'on a décelé ce genre de truc... dur dur après.
Sais tu comment l’ingénieur du son à réglé la balance ? Non. Pour moi c'est le contraire sur Dixit Dominus, Gardiner, j’entends davantage le clavecin, alors qu'il était pratiquement imperceptible avec d'autres amplis, Brinkmann, Mc Intosh, KT88 Y.Cochet, Naim 250, Golden Tube SE... Savoir ou est la vérité de l'enregistrement, c'est la question ?
Chris94
31 Mai 2012 à 11:05
Ah oui, j'avais pas pensé à ça.
31 Mai 2012 à 11:31
Je suis d’accord avec chris, ce n’est pas un argument de transparence c’est même un sacré piège et ceux qui se focalise sur ce genre de détails sans importance ont souvent des systèmes déséquilibré.
pour Luxmanu, tu voie je n'etait pas loin du compte, je cherche quand même un ampli qui apporte bien plus, et même en HC, j'ai viré l'AVP2 ce n'est pas pour rien, sinon l'ATC est un preampli sublime qu'il me plairait bien d'essayer en comparaison du mien, il me semble que HF l'utilise depuis des années.
Cdt Philippe
31 Mai 2012 à 12:19
chris94 » Aujourd’hui à 08:48 a écrit:Sais tu comment l’ingénieur du son à réglé la balance ? Non. Pour moi c'est le contraire sur Dixit Dominus, Gardiner, j’entends davantage le clavecin, alors qu'il était pratiquement imperceptible avec d'autres amplis, Brinkmann, Mc Intosh, KT88 Y.Cochet, Naim 250, Golden Tube SE... Savoir ou est la vérité de l'enregistrement, c'est la question ?
Chris94
Vous n'en avez pas marre au bout de 860 réponses ?
On est nombreux sur ce forum et sur le bleu à avoir trouvé qu'il y a certaines informations non (moins) perceptibles avec le Yam .
Ces informations sont perceptibles avec 99% des amplis , mais pas avec le Yam .
Doit on en déduire que 99% des âmplis trichent et que seul les Yams sont la vérité de l'enregistrement ? Allez arretez donc de déconner
31 Mai 2012 à 12:24
Sur les 860, tu es l'auteur de combien de réponses ? En plus il y a d'autres filières sur le forum.
Chris94
31 Mai 2012 à 12:27
Tu n'a pas répondu à la question ......
Est ce que 99% des amplis sauf Yam trichent ? Nous inventent des informations sonores que l'ingéson ne voulait pas ?
Pédro va venir m'aider en parlant de saucisse !
31 Mai 2012 à 14:53
simon33 » 31 Mai 2012, 11:19 a écrit:Vous n'en avez pas marre au bout de 860 réponses ?
Doit on en déduire que 99% des âmplis trichent et que seul les Yams sont la vérité de l'enregistrement ? Allez arretez donc de déconner :wink:
Il faut assurer la revente de son ampli.
Oui ce yamaha est musicalement nul, plus nul que presque tout. Pour prendre un exemple extrême, un nad 3020 très coloré fait lui au moins la musique.
31 Mai 2012 à 15:01
chris94 » 31 Mai 2012, 07:48 a écrit:Sais tu comment l’ingénieur du son à réglé la balance ? Non. Pour moi c'est le contraire sur Dixit Dominus, Gardiner, j’entends davantage le clavecin, alors qu'il était pratiquement imperceptible avec d'autres amplis, Brinkmann, Mc Intosh, KT88 Y.Cochet, Naim 250, Golden Tube SE... Savoir ou est la vérité de l'enregistrement, c'est la question ?
Chris94
Les prises de son érato sont très particulière. l'équilibre y est porté vers le haut médium.

Que ce disque donne une idée de la chaine avec une prise de son difficile en terme de lisibilité oui mais pour juger de l'équilibre tonal.
Si tu cherches à compenser ce disque tu va choisir les matériel les plus ronds. En fait tu cherches à JBLiser des enceintes avant tout raffinées mais si tu avais encore tes proac tu aurait revendu cet ampli depuis longtemps.
31 Mai 2012 à 15:34
jeanpascalg » 31 Mai 2012 14:53 a écrit:Il faut assurer la revente de son ampli.
Oui ce yamaha est musicalement nul, plus nul que presque tout. Pour prendre un exemple extrême, un nad 3020 très coloré fait lui au moins la musique.
jeanpascalg a écrit:Si tu cherches à compenser ce disque tu va choisir les matériel les plus ronds. En fait tu cherches à JBLiser des enceintes avant tout raffinées mais si tu avais encore tes proac tu aurait revendu cet ampli depuis longtemps.
Heureusement que tu remets les choses en ligne et clairement.
A force d'écouter les CR de folie sur cet ampli je commençais à douter.
Merci Jean Pascal
JP
31 Mai 2012 à 15:47
Une image vaut mieux qu'un baratin
31 Mai 2012 à 16:00
jeanpascalg » 31 Mai 2012, 15:01 a écrit:Les prises de son érato sont très particulière. l'équilibre y est porté vers le haut médium.
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Que ce disque donne une idée de la chaine avec une prise de son difficile en terme de lisibilité oui mais pour juger de l'équilibre tonal.
Si tu cherches à compenser ce disque tu va choisir les matériel les plus ronds. En fait tu cherches à JBLiser des enceintes avant tout raffinées mais si tu avais encore tes proac tu aurait revendu cet ampli depuis longtemps.
J'aime assez le concept de JBLisation: en clair, Chris94 a métamorphosé ses panneaux raffinés en enceintes de bourrins, et ce, seulement par la magie d'un affreux ampli de sono!
J'ai du mal à croire que ce soit aussi simple. Il paraît un peu moins caricatural de penser que ce Yamaha n'est pas universel, et pourra très bien satisfaire, mais uniquement dans des systèmes minutieusement composés. Comme n'importe quel ampli, quoi.
Quant au petit Nad 3020, euh... Si tu espères alimenter des pan-pans ou des Tannoy GRF avec ça, cela fait de toi un incurable optimiste.
A+
FZ
31 Mai 2012 à 19:52
Le "petit" Nad 3020 qui n'est pas petit du tout , comme toute cette série des 3000 sont effectivement de très bons amplis qui annoncent sur le papier des puissances bien inférieures aux yamaha hifis de la même époque qui annonçaient des 2X 80 ou 2X100 ! enfin n'importe quoi pour vendre aux gogos .
Pour revenir aux "petits" Nad , ils s'en sortent très bien avec des enceintes difficiles . Bien sur , je ne pourrais pas me satisfaire d'un 3020 sur mes Grf , mais pour un week end ou pour dépanner , je préfère 1000 fois un Nad 3020 à un Yamaha série P...S.
Dernière édition par
simon33 le 01 Juin 2012 à 08:55, édité 1 fois.
01 Juin 2012 à 07:21
Me souviens aussi du petit proton AM1 qui était bien plus musicale et précis qu'un célèbre
AR fut un temps, les amplis de sonorisation ont leur mots à dire, certains fonctionne furieusement mais de la a dire que sa taule du THDG et que les mecs qui en possède sont des gogos comme ont peut le lire bien souvent c'est mal connaître la haute fidélité.
C'est prendre des vessies pour des projecteurs laser
Cdt Philippe
01 Juin 2012 à 08:57
simon33 » 31 Mai 2012, 19:52 a écrit:Le "petit" Nad 3020 qui n'est pas petit du tout , comme toute cette série des 3000 sont effectivement de très bons amplis qui annoncent sur le papier des puissances bien inférieures aux yamaha hifis de la même époque qui annonçaient des 2X 80 ou 2X100 ! enfin n'importe quoi pour vendre aux gogos . Pour revenir aux "petits" Nad , ils s'en sortent très bien avec des enceintes difficiles . Bien sur , je ne pourrais pas me satisfaire d'un 3020 sur mes Grf , mais pour un week end ou pour dépanner , je préfère 1000 fois un Nad 3020 à un Yamaha série P...S.
Mouais, mais bis repetita: d'une part, les amplis Yamaha ne trichaient pas sur les watts, et ne sonnaient pas aussi horriblement qu'on le dit. A condition de ne pas les associer à n'importe quoi. D'autre part, même avec des modèles Nad plus puissants et récents que le 3020, genre C372, je n'ai jamais été emballé, ça me semblait mou et bouché, pouark! Il y avait une certaine dynamique, mais aucune tenue du grave.
Tout ça dépend très largement des associations, et des goûts. Autre exemple: tu estimes que le Premier 11 est une saucisse qui ne descend pas dans le grave. Moi pas: personne n'a raison, ni tort, à part Pedro, peut-être...
A+
FZ
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