05 Juin 2012 à 17:32
PP_65 a écrit:
J'ai vu les Dents De La Mer , je n'en ai rien retiré sauf la confirmation que j'ai horreur de des jeux nautiques et de la plage .
"l'Art c'est quelque chose qui parle de mythe, d'humain, et de sens." C'est ton point de vue mais ce n'est pas le mien , du moins dans ce que je suppose être ta façon de voir (et d'entendre) les choses) , parce que bien évidemment , même enregistrer et écouter le métro, ça parle d'humain ; ce qui nous différencie, c'est que tu aimes l'explicite alors qu'il m'ennuie au possible .
05 Juin 2012 à 17:34
Flo27 » 05 Juin 2012, 14:31 a écrit:Hein, quoi ?
Le Spielberg c'est une belle usine à gaz hollywoodienne surtout.
05 Juin 2012 à 17:54
05 Juin 2012 à 18:11
lcartau » 05 Juin 2012, 16:32 a écrit:L'explicite ? Oui tu as raison, ça doit être ça. Comment confondre explicite et construit. Mais enfin, ça fait dix pages que tout le monde se retient de t'expliquer (enfin Uncle Alleuze l'a fortement suggéré) qu'à réfléchir de la sorte ta discothèque va finir empli d'enregistrement de mecs qui chient dans des trombones :mrgreen:
05 Juin 2012 à 18:12
Flo27 a écrit:Pour le ciné surtout j'essaye le non commercial.
C'est pour cela que je suis passé voir le dernier Audiard. Primé à Cannes en plus, un signe !
05 Juin 2012 à 18:16
05 Juin 2012 à 18:18
PP_65 » 05 Juin 2012, 18:11 a écrit:Il aura du mal à l'écrire car une bonne partie de la critique Jazz pensait la même chose au sujet d'Ayler ou de Dolphy . L'explicite, je maintiens, comme Spielberg et Jackson pour parler des exemples que tu as cités et que je connais et je conjecture qu'il doit en être de même ailleurs , l'art en dix fiches lecture , double contrôle de qualité qui n'a pas prévu que l'on chie dans les trombones .
05 Juin 2012 à 18:20
Flo27 » 05 Juin 2012, 18:16 a écrit:Désolé je n'aime que le cinéma français (avec Delon).
Bien qu'en ce moment je fasse une exception pour Tarkovski.
Le Mezcal, jamais goûté, mais s'il faut se dévouer...
05 Juin 2012 à 18:22
05 Juin 2012 à 18:24
Flo27 a écrit:Beh oui, Delon est bon. L'acteur, le personnage...
Tu as visé juste, l'un des seuls à m'avoir démasqué ici. Bien joué.
05 Juin 2012 à 18:31
PP_65 » 05 Juin 2012, 18:11 a écrit:Il aura du mal à l'écrire car une bonne partie de la critique Jazz pensait la même chose au sujet d'Ayler ou de Dolphy . L'explicite, je maintiens, comme Spielberg et Jackson pour parler des exemples que tu as cités et que je connais et je conjecture qu'il doit en être de même ailleurs , l'art en dix fiches lecture , double contrôle de qualité qui n'a pas prévu que l'on chie dans les trombones .
Ce qui me fait penser à Michel Doneda qui a dit avoir pris comme un compliment le fait que l'on compare son jeu à un cri de cochon , tu devrais y penser , ça concerne aussi la condition humaine, le cochon qui crie car il sait qu'il va y passer .
05 Juin 2012 à 18:54
lcartau » il y a 29 minutes a écrit:
C'est évident, je suis tellement clairvoyant... C'est quoi la suite, tu m'invites à diner chez des amis?
05 Juin 2012 à 19:37
lcartau » 05 Juin 2012, 17:18 a écrit:
Bien sûr que c'est prévu !! Mais avec Talent et créativité. N'est pas Dali qui veut! Dix fiches de lecture, non mais ce n'est pas parce que tu as fait des études de moine rigoriste du chiffre, que l'extension du domaine de ta lutte arrive à s'envisager à travers deux ou trois effets stroboscopiques et de triangle, qu'il faut que je m'infuse tes insultes d'ermite tarbais :mrgreen: !
Sans déconner, un mec de Tarbes qui me cause créativité et envolée sensorielle, ça vaut un exposé sur le LSD par un franciscain ! Fissure l'armure frère rigoriste, mais cesse d'urgence de croire que le borborygme puisse constituer une douce mélopée .
05 Juin 2012 à 19:42
lcartau » 05 Juin 2012, 17:31 a écrit:
Tu as rajouté cette magnifique phrase... De l'Art en somme. Je n'ai qu'un regret, que finalement tu ais croisé plus d'élèves entrant en cours, que de cochons à l'abattoir...
05 Juin 2012 à 19:44
lcartau » 04 Juin 2012, 10:43 a écrit:En fait je me relis en même temps que je découvre tes réactions, et je me dis que je devrais être plus clair.
Je pense qu'un acte de création artistique n'est que rarement un acte "anodin". Le travail sur la structure et sur le sens, qu'il soit conscient ou inconscient est une réalité. La musique échappe peu à cette réalité de transcendante de la forme. C'est souvent d'ailleurs le coeur du frisson dont parle David plus haut.
Après il n'y a pas forcément besoin de lire une biographie ou une étude de 2000 pages sur Bach pour comprendre et ressentir la nature profonde de sa musique. Mais, il y a quand même une plus value incroyable à entendre l'ensemble des détails qui permettent à cette musique de construire sa formidable élévation.
En résumé, l'artiste est conscient du subterfuge, plus nous en captons les détails essentiels (certains ne sont que d'autres technologiques, ou ne révèlent pas grand chose de "l'Art") plus nous nous plongeons dans un extraordinaire complexité. Nous n'avons pas nécessairement besoin d'intellectualiser la chose pour la comprendre, mais son ressenti passe par une capacité à entrer dans le tableau dans un certain nombre de cas.
Je l'ai souvent dit ici. J'aime à me perdre en haute mer. Et le message musical n'est qu'un océan pour peu que l'on puisse aussi le prendre pour autre chose qu'une carte postale systématique. Et l'on n'a pas besoin de comprendre l'océan pour le ressentir, mais en percevoir son immensité un excellent moment.
05 Juin 2012 à 20:45
PP_65 » 05 Juin 2012, 19:42 a écrit:
Je te parle de ton boulot ? Alors garde tes métaphores puantes et réfléchis à ce que dit Doneda .
http://www.efi.group.shef.ac.uk/mdoneda.html
05 Juin 2012 à 20:46
05 Juin 2012 à 22:27
lcartau » 05 Juin 2012, 19:45 a écrit:Tu devrais, j'ai sans doute compris plus de chose aux cochons que toi aux élèves :mrgreen: ... Détends toi, ça va passer. Je n'en démords pas, tu t’astreins au une mortification permanente musicale. Encore une fois, tu n'es même pas obligé de croire que tu es le seul type vivant en milieu rural écoutant des textes de Manciet. C'est incroyable, tu avais pourtant choisi des gens suffisamment inconnus pour que nous n'ayons rien en commun. Et pourtant...
Je ne dis pas qu'au détour d'un râle tu ne rencontres pas un type intéressant, ce que je trouve ridicule c'est ta volonté récurrente d'expliquer à la terre entière que tu soutiens des artistes "vivants" tout en vomissant ceux qui ont eu du succès. Ce n'est pas grave du reste, c'est juste risible avec autant de sérieux. C'est amusant de constater combien il est important, presque obligatoire d'écrire et de penser que Spielberg c'est caca, et Bamby c'est aussi mauvais qu'une boite de soupe.
Allons, je veux bien que tu m'expliques que tu as besoin de te perdre en musique, mais pourquoi ne pas essayer des moyens plus "certains" :wink: ?
05 Juin 2012 à 22:30
06 Juin 2012 à 09:32
quadro a écrit:Ben PP, que se passe-t-il ?