Help!!! Bergen 2
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Help!!! Bergen 2
#1 par Thierry » 07 Juin 2012 à 20:01
Bonjour
Je viens d'acheter un second meuble hifi, un Norstone Bergen 2.
Juste une léger problème... Les barres-pointes ne semblent pas alignées, et de loin. Impossible de mettre deux étagères l'une sur l'autre.
Suis-je passé à côté de quelque chose? Pourtant le montage est rudimentaire...
La promo (139€ port en chronopost compris) chez Ubaldi où je l'ai acheté est-elle un lot destiné au rebut?
Une contrefaçon mal faite?

La notice de montage
Ma notice de montage est la même sauf l'indication de poids en bas à gauche qui est de 4 fois 20 kg et non 3 fois 30kg et 40kg. Et la date est le 7/08/2009-A (en bas à gauche aussi)
Galère... Je ne devrais plus croire au Père Noël
Quelqu'un, une idée?
Je viens d'acheter un second meuble hifi, un Norstone Bergen 2.
Juste une léger problème... Les barres-pointes ne semblent pas alignées, et de loin. Impossible de mettre deux étagères l'une sur l'autre.
Suis-je passé à côté de quelque chose? Pourtant le montage est rudimentaire...
La promo (139€ port en chronopost compris) chez Ubaldi où je l'ai acheté est-elle un lot destiné au rebut?
Une contrefaçon mal faite?

La notice de montage
Ma notice de montage est la même sauf l'indication de poids en bas à gauche qui est de 4 fois 20 kg et non 3 fois 30kg et 40kg. Et la date est le 7/08/2009-A (en bas à gauche aussi)
Galère... Je ne devrais plus croire au Père Noël
Quelqu'un, une idée?
-
Thierry - 1 watt
Re: Help!!! Bergen 2
#2 par calamean » 07 Juin 2012 à 20:09
L'écart entre les trous et les pointes est il vraiment conséquent? Sinon en forçant un peu et surtout en mettant quelque chose de lourd dessus : est-ce que ça reste en place?
Fais attention les parties chromées se rayent très facilement.
Fais attention les parties chromées se rayent très facilement.
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#3 par Thierry » 07 Juin 2012 à 20:12
L'ordre de grandeur est du demi-centimètre, pas du demi-millimètre.
Et je ne vais pas mettre du matériel à plusieurs milliers d'euros sur un machin instable à 139€
Je vais démonter tous les tubes et voir l'alignement des perçages des étagères.
Je viens de laisser ce message chez Norstone, et je vais laisser le même chez Ubaldi.
Bonjour
Je viens d'acheter un meuble Bergen 2 chez ubaldi.com à 139€ port chronopost compris.
Ils 'avère que l'alignement des tubes-pointes est très imparfait rendant (totalement) impossible l'empilement des étagères.
La notice que j'ai indique des poids maximaux par étagère de 4x20kg alors que sur la notice de votre site il est indiqué 3x30kg et 1x40kg.
Ai-je acheté une mauvaise contrefaçon?
Pouvez-vous m'aider d'une manière ou d'une autre?
Cordialement
Et je ne vais pas mettre du matériel à plusieurs milliers d'euros sur un machin instable à 139€
Je vais démonter tous les tubes et voir l'alignement des perçages des étagères.
Je viens de laisser ce message chez Norstone, et je vais laisser le même chez Ubaldi.
Bonjour
Je viens d'acheter un meuble Bergen 2 chez ubaldi.com à 139€ port chronopost compris.
Ils 'avère que l'alignement des tubes-pointes est très imparfait rendant (totalement) impossible l'empilement des étagères.
La notice que j'ai indique des poids maximaux par étagère de 4x20kg alors que sur la notice de votre site il est indiqué 3x30kg et 1x40kg.
Ai-je acheté une mauvaise contrefaçon?
Pouvez-vous m'aider d'une manière ou d'une autre?
Cordialement
-
Thierry - 1 watt
#5 par adol » 08 Juin 2012 à 12:39
D'expèrience chez Ubaldi qui sont des pousseurs de cartons en tout genre, il y a souvent des imperfections en échange des super prix qu'ils pratiquent. Dans ton cas je pencherai non pas pour une contrefaçon parce qu'Ubaldi n'en fait pas, mais plutot pour un lot rejeté du circuit principal et revendu par des brokers du fait d'erreurs de production.
Mais ils ont aussi un très bon service client chez Ubaldi donc tu devrais à priori pouvoir leur retourner et te faire rembourser sans trop de peine.
Mais ils ont aussi un très bon service client chez Ubaldi donc tu devrais à priori pouvoir leur retourner et te faire rembourser sans trop de peine.
-
adol - 100 watts
-
#6 par Boub » 08 Juin 2012 à 12:42
Salut il m'est arrivé la même chose, pour y remédier , je les ai montés pas serrés du tout pour avoir un peu de jeu dans les pieds, puis, une fois posés dans les coupelles de l'étage du dessous je les ai resserrés...
-
Boub - 10 watts
-
#7 par le toine » 08 Juin 2012 à 13:22
pareil, en serrant après les avoir empilés ça rentre sans problème, et ça ne bouge pas.
-
le toine - 10 watts
#8 par samy » 08 Juin 2012 à 13:37
bonjour
quel est le delta entre le diamètre du Rep3 de la nomenclature et le perçage des étagères ? il est possible comme le dit Boubou_76 , il faudrait présenter l'ensemble est serrer après .
j-jacques
édit : grillé par le toine , mais c'est sûrement ça .
quel est le delta entre le diamètre du Rep3 de la nomenclature et le perçage des étagères ? il est possible comme le dit Boubou_76 , il faudrait présenter l'ensemble est serrer après .
j-jacques
édit : grillé par le toine , mais c'est sûrement ça .
-
samy - 10 watts
-
#9 par Thierry » 08 Juin 2012 à 14:00
Merci à tous!!
Je m'en suis sorti pour le moment en dévissant un peu les pointes. Ca a donné un peu de liberté de mouvement pour mettre les pointes dans les coupelles....
Mais c'est des tubes dont vous parlez, et que vous avez dévissés avant d'empiler les plateaux?
Parce que les pointes dévissées c'est très moyen
Je m'en suis sorti pour le moment en dévissant un peu les pointes. Ca a donné un peu de liberté de mouvement pour mettre les pointes dans les coupelles....
Mais c'est des tubes dont vous parlez, et que vous avez dévissés avant d'empiler les plateaux?
Parce que les pointes dévissées c'est très moyen

-
Thierry - 1 watt
#10 par Boub » 08 Juin 2012 à 14:16
Exact j'avais donné du "mou" entre le plateau et le tube en dévissant un peu, pas coté pointe qui, effectivement est un peu plus risqué, de plus il y a moins besoin de dévisser coté plateau que coté pointe pour avoir un peu de débattement.
Une fois les 3 pointes dans les coupelles tu resserres et ça devrait le faire.
Une fois les 3 pointes dans les coupelles tu resserres et ça devrait le faire.
-
Boub - 10 watts
-
#11 par Thierry » 08 Juin 2012 à 14:29
Ca marche.
Merci vraiment.
Une ligne dans la notice pour l'expliquer, éviter de rayer les coupelles, éviter les crises de nerf, ça coûterait quoi?
Merci vraiment.
Une ligne dans la notice pour l'expliquer, éviter de rayer les coupelles, éviter les crises de nerf, ça coûterait quoi?
-
Thierry - 1 watt
#12 par Boub » 08 Juin 2012 à 14:52
Cool
A mon avis les créateurs de la notice ne l'ont pas testé en "live"

A mon avis les créateurs de la notice ne l'ont pas testé en "live"

-
Boub - 10 watts
-