07 Juin 2012 à 21:34
07 Juin 2012 à 21:36
Bruno D » 07 Juin 2012, 17:33 a écrit:
Oui, mais un peu hors sujet il me semble, la question était pourquoi n'ont-ils pas adopté les triodes ? C'est du moins ce que j'ai compris ...
07 Juin 2012 à 21:37
07 Juin 2012 à 21:44
07 Juin 2012 à 21:54
Hollow » 07 Juin 2012, 21:37 a écrit:J'avais dit sérieux...
Dans un canapé collé au mur où on se prend tout en retour, quelque m2 dans le mauvais sens, il est amha préférable d'écouter au casque.
Puis, c'est plus économique.
a+
07 Juin 2012 à 21:57
07 Juin 2012 à 22:01
07 Juin 2012 à 22:20
07 Juin 2012 à 22:27
Hollow » 07 Juin 2012, 20:56 a écrit:C'est exactement cela !
Du marketing japonisant Hiragien à travers la NRDS relayé par Walter dans son atelier et son auditorium.
Je pense que tous les audiophiles sont passés par la 300B et son côté chantant un jour.
Dans les faits, aucun système sérieux n'est alimenté en 300B en full-range.
a+
07 Juin 2012 à 23:37
castellu » 07 Juin 2012, 22:20 a écrit:Ben parce que c'est pas assez puissant, donc pas vendeur (surtout pour driver le haut de gamme de l'époque).
De plus un 300B SE revient beaucoup plus cher à fabriquer (TS et alim), le tube 300B a toujours été cher à l'achat (avant les chinois), donc c'est vite réglé face à un PP de 6550 de 70W qui coûte des cacahuètes![]()
B r u n o
08 Juin 2012 à 00:00
castellu » 07 Juin 2012, 22:27 a écrit:C'est pas faux... pour l'endoctrinement![]()
(mais Hiraga était sincère...).
En full range tout dépend ce que tu recherches, il y a des choix (sacrifices ?) à faire, mais ce que fait la 300B (ou autre bonne triode), aucun autre ampli ne le fera...
B r u n o
08 Juin 2012 à 00:31
Je pense que tous les audiophiles sont passés par la 300B et son côté chantant un jour.
Dans les faits, aucun système sérieux n'est alimenté en 300B en full-range.
08 Juin 2012 à 08:06
08 Juin 2012 à 08:18
ARCL60 a écrit:Bonjour,
Pour Audio Research, j'ai un article dans lequel Bill Johnson répond justement à la question de l'utilisation des 300B. De mémoire la réponse était que les push pull de 6550 donnaient une entière satisfaction à l'écoute, et que la problématique des 300B était surtout lié à l'approvisionnement de ces tubes.
Laurent
08 Juin 2012 à 09:00
Bruno D » 07 Juin 2012, 23:37 a écrit:Mais à présent le tube 300 B n'est plus aussi rare et onéreux et ce n'est pas pour autant que les constructeurs l'ont utilisé dans leurs montages récents .
08 Juin 2012 à 09:42
Frankzappera » 08 Juin 2012, 07:18 a écrit:Pour Audio Research, j'ai un article dans lequel Bill Johnson répond justement à la question de l'utilisation des 300B. De mémoire la réponse était que les push pull de 6550 donnaient une entière satisfaction à l'écoute, et que la problématique des 300B était surtout lié à l'approvisionnement de ces tubes.
FZ
08 Juin 2012 à 09:45
08 Juin 2012 à 09:47
Bruno D » Hier à 23:37 a écrit:
Mais à présent le tube 300 B n'est plus aussi rare et onéreux et ce n'est pas pour autant que les constructeurs l'ont utilisé dans leurs montages récents .
08 Juin 2012 à 09:48
08 Juin 2012 à 09:52
castellu » il y a 51 minutes a écrit:
Reste le problème d'ôser proposer un ampli de 2 x 8W... surtout pour une marque comme AR qui a longtemps cherché la course à la puissance sur ses amplis à tube, comme les M300 par ex.
Sinon il y a Manley :
http://www.manley.com/nsepp.php
Wavac :
http://www.wavac-audio.jp/md300bm_e.shtml
Art Audio et son Diavolo :
http://www.artaudio.co.uk/single_ended_amplifiers.php
Silbatone :
http://www.silbatoneacoustics.com/R300info.html
Wavelenght :
http://www.wavelengthaudio.com/Products/Products.html
Loesch :
http://www.tempoelectric.com/301.htm
Audio-Note bien sûr :
http://www.audionote.co.uk/products/amp ... n_01.shtml
Kondo, pas de 300B mais des 2A3 :
http://www.audionote.co.jp/en/products/ ... souga.html
Les Taïlandais Silk :
http://www.sacthailand.com/
etc...
B r u n o