Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Prob Tivoli Modèle one

10 Juin 2012 à 17:27

Bien;

J'ai un décalage entre la molette de réglage et la radio réellement écoutée :angry: ; quand la molette est à 108.00 j'écoute Fip ( 105.1).

Zut, je ne sais pas comment on peut tout re régler? Y a sans doute un truc pour remettre tout cela en place??

Re: Prob Tivoli Modèle one

10 Juin 2012 à 18:01

Je ne sais pas comment est conçue la molette, mais c'est peut-être juste un problème mécanique. Le bouton a tourné autour de son axe et le repère n'est plus bien positionné. Y-a-t-il des butées sur la molette et si oui, est-ce que quand tu atteints les butées, le repère est aligné sur les fréquences mini ou maxi?
Si ce n'est pas le cas, regarde si tu ne vois pas une vis permettant le serrage du bouton sur son axe.

12 Juin 2012 à 16:22

La maladie du Model One, un problème de stabilité de l'alimentation qui commence par une petite dérive du réglage de fréquence pour finir en décalage complet. C'est pas trop compliqué à changer il faut juste démonter la radio, et remplacer les deux diodes et le condensateur de la carte d'alimentation (tu peux pas te louper le cable secteur arrive dessus) par des composants de meilleure qualité.

19 Juin 2012 à 18:29

C'est bon à savoir, car le mien se révèle de plus en plus incapable de garder sa station.

Cela ressemble à quoi une diode? Si quelqu'un avait une photo et les valeurs des composants à remplacer, cela m'aiderait bien... :redface:
Répondre