Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Convertisseur Analogique vers Numerique

12 Juin 2012 à 14:16

Bonjour ,

existe t'il des convertisseur Analogique vers numerique de qualité ?
j'en est vu des petit convertisseurs mais je doute fort de la qualité

et si possible multi.

Pierre

Re: Convertisseur Analogique vers Numerique

12 Juin 2012 à 15:04

Chez Apogée (rien à voir avec les enceintes, c'est du matos de studio), il y a le AD-16X qu'on trouve d'occasion à pas trop cher. C'est en location chez Madloc à Pigalle si tu veux tester avant achat. Et c'est multi, il y a 16 canaux !

Mais bon c'est une conversion qui reste assez casse gueule, tu veux en faire quoi au juste ?

12 Juin 2012 à 15:14

merci, je vais regarder ca sur le net.

Pourqoui casse guele?

Pierre

12 Juin 2012 à 15:39

Tiens épargne toi la recherche pour le louer
Lien

Bon 70€ par jour quand même, donc à tester plutot vite !

Casse gueule parce que convertir en numérique implique tot ou tard de reconvertir en analogique et que toutes les conversions entrainent des pertes, bref vu qu'un signal finit toujours en analogique mieux vaut s'abstenir de faire des doubles conversions. Sauf cas particulier d'ou ma question.

12 Juin 2012 à 15:44

C'est pour quel usage, au juste?

J'ai cru comprendre que tu étais TACTé: la conversion intégrée ne te convient pas?

A+

FZ

12 Juin 2012 à 15:52

adol » 12 Juin 2012, 15:39 a écrit:Tiens épargne toi la recherche pour le louer
Lien

Bon 70€ par jour quand même, donc à tester plutot vite !

Casse gueule parce que convertir en numérique implique tot ou tard de reconvertir en analogique et que toutes les conversions entrainent des pertes, bref vu qu'un signal finit toujours en analogique mieux vaut s'abstenir de faire des doubles conversions. Sauf cas particulier d'ou ma question.

Pas sur du tact.

au faite c'est des question que je me pose:

dans le cadre ou en possede 2 ou 3 ampli TACT avec entrée numerique uniquement et que j'ai envie de connecter
un lecteur DVD decodeur integré avec sortie cinch analogique, tel que ca se presente il n'est pas possible de connecter sur les ampli.
donc il faur que je convertisse ces 5 ou 6 sortie analogique en numerique. derriere ca il y a plus de conversion.

je ne sait pas si je suis tres clair ; comme dab . :cool:

pierre

12 Juin 2012 à 15:57

Wow  :eek:  :eek:

Tu es parti pour te faire un ensemble 5.1 à partir des sorties analogiques d'un dvd à décodeur DD et D/A integré en y collant un convertisseur A/D en sortie  :eek:  :eek:

Epargne toi la peine de tester ça ne marchera jamais ! A ta place je chercherai un vieux préampli processeur Home Cinéma, des bons de la belle époque (Proceed, Tag McLaren, Primare, Krell, Lexicon) se trouvent désormais entre 500 et 1000€ et tu auras avec ça une section Dolby Digita et conversionl de qualité

12 Juin 2012 à 16:04

j'en ai un, un processeur yamaha de la vielle epoque

seul soucie est de ne pas pouvoir connecter les enceintes principales dessus car l'ampli est numerique en entrée.

pierre

12 Juin 2012 à 16:08

LaGrotteLabo » 12 Juin 2012, 14:52 a écrit:un lecteur DVD decodeur integré avec sortie cinch analogique, tel que ca se presente il n'est pas possible de connecter sur les ampli.

Tu n'a pas de sortie numérique sur ton lecteur dvd ?

12 Juin 2012 à 16:09

LaGrotteLabo a écrit:j'en ai un, un processeur yamaha de la vielle epoque

seul soucie est de ne pas pouvoir connecter les enceintes principales dessus car l'ampli est numerique en entrée.

pierre

Je pensais que les Tact avaient aussi des entrées analogiques avec une conversion A/D en interne, c'est pas le cas ?

jeanpascalg a écrit:
Tu n'a pas de sortie numérique sur ton lecteur dvd ?

Si il en a surement une, mais le flux numérique sortant est soit le signal en Dolby Digital donc il faut un décodeur en sortie, soit un PCM en 2 canaux auquel cas tu perds le 5.1

12 Juin 2012 à 16:11

Si ma mémoire est bonne le Meridian 562 fait très bien ça en gérant plusieurs sources analogiques pour les numériser ?

12 Juin 2012 à 16:48

je suppose que tu parle de ca,
celuis du bas !!!
Possibilité de sortite soit en analogisue soit en numerique ( 4 prises du bas)

12 Juin 2012 à 16:58

adol » 12 Juin 2012, 16:09 a écrit:

Je pensais que les Tact avaient aussi des entrées analogiques avec une conversion A/D en interne, c'est pas le cas ?

Si il en a surement une, mais le flux numérique sortant est soit le signal en Dolby Digital donc il faut un décodeur en sortie, soit un PCM en 2 canaux auquel cas tu perds le 5.1

Les entrée analogique sur le Tact est en option.
bien sur sortie numerique du lecteur dvd.

y-a-t-il autre que meridian qui fait ca?

pierre

12 Juin 2012 à 17:46

LaGrotteLabo » 12 Juin 2012, 15:48 a écrit:je suppose que tu parle de ca,
celuis du bas !!!
Possibilité de sortite soit en analogisue soit en numerique ( 4 prises du bas)

[ Image ]

Voui !  :cheesygrin:

J'en ai une dans un coin (vitre de facade cassée et en 110v) mais elle marche très bien si ça te tente de t'amuser avec pour faire des essais je te le prête le temps que tu veux.

12 Juin 2012 à 17:52

tres bien.

et c'est quelle reference? car je ne trouve pas avec ces prises xlr.

Autrement il y a le 565 et 568.
je vois pas mal de 562 mais je n'est pas compris ce que c'est, bien souvent couplé avec un 565
apparamnt le 562 n'est pas un pross, il apelle ca controleur, controleur de qoui? (preamp?)

Pierre

12 Juin 2012 à 18:05

Kaneda » 12 Juin 2012, 16:46 a écrit:

Voui !  :cheesygrin:

J'en ai une dans un coin (vitre de facade cassée et en 110v) mais elle marche très bien si ça te tente de t'amuser avec pour faire des essais je te le prête le temps que tu veux.

Ca c'est gentil  :wink:

Mais je serais toi je négocierai une pizza avec,  il parait que ça rigole pas la pizza chez La Pasta  :mrgreen:

12 Juin 2012 à 18:14

LaGrotteLabo » 12 Juin 2012, 16:52 a écrit:tres bien.

et c'est quelle reference? car je ne trouve pas avec ces prises xlr.

Autrement il y a le 565 et 568.
je vois pas mal de 562 mais je n'est pas compris ce que c'est, bien souvent couplé avec un 565
apparamnt le 562 n'est pas un pross, il apelle ca controleur, controleur de qoui? (preamp?)

Pierre

Je sais qu'il y a plusieurs versions dont une fait préampli (avec une carte en plus).
Le mien n'est pas un préampli mais il permet de gérer des sources analogiques en amont du DAC (je possédais un 563)
Je crois me souvenir que celui la possède aussi une entrée phono (à vérifier car j'en ai eu deux et je ne sais plus lequel était équipé de cette carte)

12 Juin 2012 à 19:16

En tout cas c,est super sympa de ta part.
Dans l,absolut c'est  bien le produit que je cherche tout au moins dans cette optique.
Je te contact par MP.

Merci

Pierre

13 Juin 2012 à 17:49

j'aimerais savoir si sur le Pross Meridian 565 ou le 561 les sortie numerique et analogiques peuvent etre utilisé simultanement
ou partiellement.

Pierre
Répondre