Index du forum
M
e
n
u

Disquaire à Vienne ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Disquaire à Vienne ?

Message #1 par Lohengrin » 09 Juin 2012 à 07:00

Bonjour à tous

Me rendant à Vienne pour 3 jours, mais ne voulant pas passer mon temps à chercher des disquaires (mais plutôt chercher des disques chez les disquaires!), je me demandais si quelqu'un connait ici une ou 2 bonnes adresses de disquaire à Vienne, plutôt en centre-ville ? Plutôt pour acheter du Pop Rock...
Merci beaucoup pour vos réponses et bon WE !
Lohengrin
10 watts
10 watts

Re: Disquaire à Vienne ?

Message #2 par quadro » 09 Juin 2012 à 10:53

Vienne… in Österreich ou en Isère ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #3 par DanielP60 » 09 Juin 2012 à 11:10

Bonjour,

A Vienne (Isère) ça va être dur : le dernier disquaire a dû fermer il y a au moins 20 ans et a été remplacé par une boutique de fringue.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #4 par Lohengrin » 13 Juin 2012 à 15:43

Il s'agissait de Vienne en Autriche !

Bon j'ai finalement trouvé une boutique.... et même une excellente boutique !!
Il s'agit de Moses Records (Lerchenfelder Strasse 33, dans le centre historique, metro Volkstheater)
Il y en a vraiment pour tous les goûts, principalement du pop/ rock, mais aussi de la funk / soul, du metal (enfin je crois que c'était du metal!), de la variété locale pour les férus du genre, et un peu de classique et de jazz. On y trouve du neuf et de l'occas à des prix vraiment très raisonnables ! Il y a notamment une vingtaine de bacs de pop / rock à 2 euros (et 1 euro pour les Maxis), le plus souvent dans un état plus qu'acceptable, les autrichiens semblant des personnes particulièrement soigneuses (des états considérés comme moyens là-bas seraient vendus comme de l'or en barre dans certaines boutiques parisiennes...)
Tout cela pour dire que c'est une bonne idée de passer un moment dans cette boutique entre 2 visites!
Lohengrin
10 watts
10 watts

Retourner vers Le Vinyle