Débuter avec du matériel vintage ?? (Quad 2)
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
#1 par pyve » 12 Juin 2012 à 22:14
Bonsoir à tous,
Comme suite à ma présentation dans le post Tannoy, je suis Pyve, je possède une paire de Sandringham qui actuellement fonctionne avec un Heed Obelisk X2, et je vais bien !
Je souhaite évoluer vers un ensemble pré + ampli de puissance à tubes. Pour le moment j'y vais à tâtons.
On ne vas pas se mentir : je n'y connait rien !!!
Seulement depuis l'écoute d'un intégré SE en 211 sur mon système je suis irrémédiablement attiré vers le tube !
Tout ça pour dire : Je vais faire l'écoute cette semaine d'un couple préampli Théorème (audiophile technologie) et de blocs mono QUAD 2.
J'ai pu voir sur le forum qu'il s'agissait de belles bêtes d'un certain age !
Outre le rendu sonore, quels sont les points sur lesquels je devrais être attentif ?
est-ce une bonne idée de débuter avec ces blocs ? requièrent-ils une expérience pour les posséder ?
Ca me rappelle la première moto que je suis allé voir après passage de mon permis.. je l'avais trouvé superbe en tous points...j'étais sous le charme !!! il s'agissait d'une grossière arnaque
Merci par avance
Comme suite à ma présentation dans le post Tannoy, je suis Pyve, je possède une paire de Sandringham qui actuellement fonctionne avec un Heed Obelisk X2, et je vais bien !
Je souhaite évoluer vers un ensemble pré + ampli de puissance à tubes. Pour le moment j'y vais à tâtons.
On ne vas pas se mentir : je n'y connait rien !!!

Tout ça pour dire : Je vais faire l'écoute cette semaine d'un couple préampli Théorème (audiophile technologie) et de blocs mono QUAD 2.
J'ai pu voir sur le forum qu'il s'agissait de belles bêtes d'un certain age !
Outre le rendu sonore, quels sont les points sur lesquels je devrais être attentif ?
est-ce une bonne idée de débuter avec ces blocs ? requièrent-ils une expérience pour les posséder ?
Ca me rappelle la première moto que je suis allé voir après passage de mon permis.. je l'avais trouvé superbe en tous points...j'étais sous le charme !!! il s'agissait d'une grossière arnaque

Merci par avance
-
pyve - 1 watt
-
Re: Débuter avec du matériel vintage ?? (Quad 2)
#2 par JérômeB » 12 Juin 2012 à 22:22
Bonjour et bienvenue.
Le préampli Théorème est un bel appareil, qui sonne très bien.
Pour les Quad II, chouettes bestioles aussi, mais attention aux affres du temps. Ils ont été révisés?

Le préampli Théorème est un bel appareil, qui sonne très bien.
Pour les Quad II, chouettes bestioles aussi, mais attention aux affres du temps. Ils ont été révisés?
-
JérômeB - Modérateur
#3 par pyve » 12 Juin 2012 à 22:31
Merci :)
A priori le théorème a été révisé, et les quads restaurés !
-
pyve - 1 watt
-
#4 par SudPigalle » 12 Juin 2012 à 22:43
pyve a écrit:Bonsoir à tous,
Ca me rappelle la première moto que je suis allé voir après passage de mon permis.. je l'avais trouvé superbe en tous points...j'étais sous le charme !!! il s'agissait d'une grossière arnaque![]()
Merci par avance
c'est moins beau sans les points, mais je ne vois que la loi, pas d'arnaque ...
J P
-
SudPigalle - 500 watts
#5 par JérômeB » 12 Juin 2012 à 22:46
pyve » il y a 14 minutes a écrit:Merci :)
Restauration faite par qui?
As-tu le détail de ce qui a été fait sur les appareils?
-
JérômeB - Modérateur
#6 par AJMARS » 12 Juin 2012 à 22:47
Il faut toujours réviser les théorèmes.... c'est pas PP_ qui dirait le contraire...
A plus
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#7 par quadro » 12 Juin 2012 à 22:50
Le Théorème de PyPythagore…
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#8 par maxitonus » 13 Juin 2012 à 07:35
Amha, si tu veux assurer le coup, plutot que d'acheter des vieilleries compliquées, tu devrais regarder coté un INTEGRE A TUBES TRES FIABLE, genre un petit AYON orion II (ou spirit III mais c plus cher)
Le son sera aussi bon et sans doute meilleur, mais la différence c'est que c'est PLUS SIMPLE et c'est TRES FIABLE.... ( a mon avis)
Le son sera aussi bon et sans doute meilleur, mais la différence c'est que c'est PLUS SIMPLE et c'est TRES FIABLE.... ( a mon avis)
-
maxitonus - 100 watts
#9 par pyve » 13 Juin 2012 à 17:36
maxitonus a écrit:Amha, si tu veux assurer le coup, plutot que d'acheter des vieilleries compliquées, tu devrais regarder coté un INTEGRE A TUBES TRES FIABLE, genre un petit AYON orion II (ou spirit III mais c plus cher)
A vrai dire je fais le choix du préamp + amp car j'ai l'impression que l'offre est plus grande, la qualité meilleure, et qu'il est plus facile d'essayer toute sorte de combinaison pour trouver ce qui nous plait... mais ce n'est qu'une impression. j'ai peut être tort !!!!
Après je ne suis pas foncièrement contre les intégrés, au contraire, mais je n'en sais rien, je dois aussi me faire propre expérience je pense !
Peux tu me préciser en quoi les vintages sont plus compliquées ?? justement encore une fois j'aurai plutôt tendance à penser l'inverse.
merci

-
pyve - 1 watt
-
#10 par pyve » 13 Juin 2012 à 22:17
JérômeB » Hier à 22:46 a écrit:
Restauration faite par qui?
As-tu le détail de ce qui a été fait sur les appareils?
Alors je n'ai pas le détail, je verrais tout sur place... Par contre la restauration a été faite par "un ami électronicien"

-
pyve - 1 watt
-
#11 par M.Big-net » 22 Juin 2012 à 19:19
Bonjour,
Pour juger de la qualité de restauration, vérifie si les supports tubes ont été changé, les supports EF-86 avec isolant plastique lâchent normal au bout de 40 ans ! Cela permet sans démontage de juger de la pertinence des réparations et enfin éviter les GEC complètement rincés. Voilà si non ce sont d'excellents amplis qui défient le temps.
Cordialement,
Pour juger de la qualité de restauration, vérifie si les supports tubes ont été changé, les supports EF-86 avec isolant plastique lâchent normal au bout de 40 ans ! Cela permet sans démontage de juger de la pertinence des réparations et enfin éviter les GEC complètement rincés. Voilà si non ce sont d'excellents amplis qui défient le temps.

Cordialement,
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
-
M.Big-net - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...