integres MCINTOSH et autres?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
48 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: integres MCINTOSH et autres?
#41 par Alleuze » 14 Juin 2012 à 15:48
Idem pour moi : MX110 et MC 752 en 110 volts. Aucun problème avec un bon transfo... (si ce n'est un léger encombrement)
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#42 par Bébert » 14 Juin 2012 à 16:04
Pour en revenir à la question de départ, le ma230 est le seul intégré macintosh réellement réputé, et le seul intégré mcintosh embarquant des tubes pour la partie puissance. Loïc avait été très content du sien je crois.
Les 7591a qui sont des lampes de puissances sont trouvables en nos mais chères (300€?) et les chinois en fabriquent des neuves, mais qui seraient moins bonnes.
La partie pré est proche du C24, mais il semble que l'alliance des deux (un bout de C24 avec un gros bout de mc225) dans la même boîte soit réussie, alors que le C24 seul a plutôt mauvaise réputation. Après, il faut que la puissance pas très élevé de cet ampli soit adapté aux enceintes.
Le transfo 110/220v en général ne pose guère de difficulté, sauf qu'il peut faire chauffer/vibrer un peu le transfo d'entrée du fait de la différence de fréquence, chose que j'ai apprise récemment.
Ceci dit, je regarderai aussi du côté des scott et the fisher, il y a de très beaux appareils qui traînent parfois (par exemple un the fisher x-1000 aperçu à Clamart, je ne sais pas s'il est vendu ou non).
Les 7591a qui sont des lampes de puissances sont trouvables en nos mais chères (300€?) et les chinois en fabriquent des neuves, mais qui seraient moins bonnes.
La partie pré est proche du C24, mais il semble que l'alliance des deux (un bout de C24 avec un gros bout de mc225) dans la même boîte soit réussie, alors que le C24 seul a plutôt mauvaise réputation. Après, il faut que la puissance pas très élevé de cet ampli soit adapté aux enceintes.
Le transfo 110/220v en général ne pose guère de difficulté, sauf qu'il peut faire chauffer/vibrer un peu le transfo d'entrée du fait de la différence de fréquence, chose que j'ai apprise récemment.
Ceci dit, je regarderai aussi du côté des scott et the fisher, il y a de très beaux appareils qui traînent parfois (par exemple un the fisher x-1000 aperçu à Clamart, je ne sais pas s'il est vendu ou non).
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#43 par Vincent HH » 14 Juin 2012 à 16:32
Sinon, il y avait SCARF qui vendait un Hitone refait. Fonctionnant aussi avec des 7591.
L´avantage du MC étant de fonctionner en classe B, ce qui use moins les tubes.
Enfin il me semble.
Vincent
L´avantage du MC étant de fonctionner en classe B, ce qui use moins les tubes.
Enfin il me semble.

Vincent
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#44 par tututpouet » 14 Juin 2012 à 18:09
tambour » 10 Juin 2012, 21:13 a écrit:
a la base oui, Jerome, mais je voulais generaliser et developper ce sujet, si au lieu d'aligner
des tas d'appareils, un bon integre ne pourrait pas tenir la comparaison.
bonne remarque de Morillon sur l'apport d'un transfo abaisseur de tension. un transfo d'origine en 220V
et un autre 220/110 ont ils le meme impact?
Le transfo abaisseur sert juste à alimenter le transfo d'origine, à partir du moment où il envoie tout le courant demandé par l'appareil je vois mal un impact quelconque.
J'en utilise avec mes japonaiseries en 100V.
-
tututpouet - 50 watts
#45 par Vincent HH » 15 Juin 2012 à 10:27
C´est bien dit Tutut et résume bien la role du Ts.
C´est quoi tes japoniaiseries?
VHH
C´est quoi tes japoniaiseries?

VHH
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#46 par tambour » 16 Juin 2012 à 22:40
Bébert » 14 Juin 2012, 16:04 a écrit:Pour en revenir à la question de départ, le ma230 est le seul intégré macintosh réellement réputé, et le seul intégré mcintosh embarquant des tubes pour la partie puissance. Loïc avait été très content du sien je crois.
bonsoir et merci Bebert,
je suis un peu "scotche" par la haute qualite semble t-il de ce MA230

donc la partie preampli serait....un bout de C24.
j'aimerai tout de meme des retours, en dehors du MA230, si c'est possible bien sur, d'integres
qui ont ou peuvent supplanter des ensembles separes?
c'est tout de meme PLUS plug and play.

-
tambour - 100 watts
#47 par filayp » 16 Juin 2012 à 23:38
En transistor:
jlv et son nouveau Lavardin:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 67#p196267
Je pense à Artec, Jeff Rowland Concentra...
Philippe
jlv et son nouveau Lavardin:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 67#p196267
Je pense à Artec, Jeff Rowland Concentra...
Philippe
-
filayp - 50 watts
-
#48 par ZORGL » 17 Juin 2012 à 01:19
Alleuze » 14 Juin 2012, 14:48 a écrit:Idem pour moi : MX110 et MC 752 en 110 volts. Aucun problème avec un bon transfo... (si ce n'est un léger encombrement)
Je me souviens m'être intéressé il y a de celà quelques années à un vieux préampli (from chez Brocksy) débusqué aux Etats-Unis donc un modéle qu'il avait réalisé avé transfos en 110V comme tout ce qu'il fabrique pour ce marché
J'étais sur le point de finaliser l'achat quand par acquis de conscience j'ai téléphoné à Mr Brock
Sa réponse fut en substance la suivante : "Rajouter un transformateur 110/220V derrière une machine à laver ou bien une tronconneuZe est tout à fait concevable ; Derrière un préampli c'est une pure hérésie " (pour lui, le truc signifiait obligatoirement à la base de devoir rechanger les transfos du bouZin américain pour des transfos en 220V )!!
z0rgl( Machine à laver en 110V/ Starshooter de transfo)
ps: d'un autre côté, le Brocksy est aussi particuliérement péte-couilles & pointilleux ..mais bon , c'était my 2cents sur les Trans faux comme on dit..

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
48 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...