Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
#141 par maxitonus » 17 Juin 2012 à 15:51
il me semble que si j'ai bien compris, tu es un developpeur,et si je comprends encore bien, tu as envie de développer à nouveau, mais en partant de nouvelles bases, ce qui t'oblige a remettre en question tout ton système..notemment tes hp's et la tri-amp..
De mon coté j'ai fait ma "crise" dans les années 2000,quand j'ai réalisé a quel point le haut de gamme était de la poudre aux yeux pour gogos. Et que les prix n'avaient rien a voir avec le son..J'ai presque tout vendu ou rangé ,je n'ai pas renouvelé mon abonnement a stéréophile,( je me suis mis a faire de la sono de qualité (multiamplification numérique)car je joue dans un groupe pour le fun).J'ai vendu mon lecteur CEC TL1, mon wadia digimaster,j'ai donné a mon fils ainé mes enceintes Duntech,j'ai rangé et stocké mes enceintes MBL101.. vendu mon AR classic 60 et rangé mon airtight ATM2 il y est resté....8 ans..dans un carton.
J'ai tout fait pour retrouver de l'émotion,sans succès... comme un fait du hasard, en 2008 mon fils m'a rendu les Duntech en piteux état (les MBL101 c'est de la poudre aux yeux!!)et le virus m'a repris...,j'ai refait les filtres,changé les boomers,tout remonté etc..puis revendu l'Airtight pour un AYON Triton, acheté un lecteur Bryston BCD1,assez moyen,remplacé par le Weiss DAC2,puis arrive le classdaudio..etc..et j'ai bossé pour faire marcher..Mes Duntech c'est ma base solide.
Dans l'histoire, l'émotion à l'ecoute de la musique ,celle qui fait dresser les poils, ne se remplace pas.
Si on ne l'a pas, ou PLUS, il faut tout changer.Ou on est décu et on n'écoute plus..
Je crois bien que quand on fiche tout en l'air, c'est que le système ne marche pas vraiment bien, on renonce ou on remet tout en question.
-
maxitonus - 100 watts
#142 par pascal94 » 17 Juin 2012 à 15:58
adol » 14 Juin 2012, 18:30 a écrit:
Effectivement ! C'est Calaméan qui avait souffert sur les Krell Reference, et Buzato sur les Apogée. Je fais dans le participatif en faisant une rotation régulière de victimes :mrgreen:
Tu ne voudrais quand même pas insinuer que la calamarman est plus costaud que le Rahan?

Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#143 par AJMARS » 17 Juin 2012 à 16:03
maxitonus a écrit:Je crois bien que quand on fiche tout en l'air, c'est que le système ne marche pas vraiment bien, on renonce ou on remet tout en question.
Je pense que tu ne me lis pas bien.... J'ai actuellement le système qui correspond le plus à MES attentes de tous ceux que j'ai eu....
Je veux revenir à des structures qui me permettent de développer et de partager ces développements, d'échanger. Je ne pense même pas à revendre la plupart des éléments, mais simplement à les ranger dans un placard.
Au fond des choses, ce qui me fait dresser les poils sur la tête (sic), c'est très souvent la musique, pas sa reproduction.... que ce soit sur un Ipod, dans une voiture, sur une chaine plus aboutie, ou bien sur au concert, peu importe....
Et pour moi, les marques, les prix, le HDG et tout ces trucs n'ont plus aucune valeur, parfois un morceau de mousse à 1€ m'a plus apporté que des appareils à plusieurs milliers.
Je ne cherche ni approbation ni opposition à ce que je fais, je le fais, je m'explique sur le pourquoi, après libre à qui le veut de penser ce qu'il veut.... en gros peu m'importe. Je ne pense pas détenir de vérité, je décris juste une expérience et un état d'esprit.
Je décris aussi des réalisations, je ne demande à personne de les aimer, elles sont là, celui qui veut en prend ce qu'il veut.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#144 par astrom » 17 Juin 2012 à 16:14
j'ai comme projet de me monter un système hr avec pav 811,comp808 altec,pav de 414 altec + 46 gego.
mais si il m 'arrivait de trouver l'enceinte qui m'apporte l'émotion que j'ai avec mes ls3/5a,le rendement et la dynamique en plus alors, je prends cette enceinte et ne monte pas mon système.
mais je n'ai pour l'instant pas entendu ce genre d'enceinte ? d'ailleurs est ce que cela exsiste ?
-
astrom - 100 watts
#145 par AJMARS » 17 Juin 2012 à 16:17
Développer un système HR est une expérience intéressante, il n'empêche qu'on peut prendre beaucoup de plaisir à écouter de la musique sur de petites enceintes....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#146 par quadro » 17 Juin 2012 à 16:40
pascal94 » 17 Juin 2012, 14:15 a écrit:
Vas-y, refourgue-lui tes nespresso, c'est le moment, je le sens mûr.
Pascal.
Ch'uis pas fou à ce point…
-
quadro - 500 watts
#147 par maxitonus » 18 Juin 2012 à 06:26
j'avais bien compris ta démarche particulière de développeur et ma conclusion concernait les autres en général.
Pour certains le reve musical, et l'illusion de bonheur qu'il procure se satisfait d'un "Teppaz" ou un autoradio.Je connais une dame musicienne qui reconnait les instruments de Gerschwyn (Rapsodie in blue) en écoutant sur un réveille matin, pourquoi pas?
Pour d'autres,le fantasme s'écroule si la précision de l'illusion n'est pas a un niveau suffisant.
On peut remarquer que cette observation est valable aussi pour d'autres sens que l'audition musicale..
Il s'agit peut etre de l'energie d'émulation de nos neurones dans notre "système du plaisir" ,qui est largement différente d'un individu à l'autre.
L'émulation est, en principe, maximale au concert, quoique certains trouvent que le son de leur chaine est quelquefois plus immédiat et plus motivant que celui d'une place de concert loin de la scène. A chacun ses gouts .
Pour les musiciens ,la plupart cherchent a retrouver chez eux le son du direct,celui des instruments à proximité.
Mais une catégorie différente d'audiophiles préfèrent créer un son ,faire de sa chaine hifi un Synthé, pourquoi pas, la faire sonner "Rock" ,punchy,son californien,etc...ce sont ceux qui disent ,avant d'acheter une chaine :"quelle musique écoutes-tu?"
Une chaine ne sait pourtant pas discerner d'elle meme si on lui met du Haendel ou du Johnny.
-
maxitonus - 100 watts
#148 par SudPigalle » 18 Juin 2012 à 06:43
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#149 par PP_65 » 18 Juin 2012 à 06:59
De cheval .
-
PP_65 - 500 watts
#150 par maxitonus » 18 Juin 2012 à 07:34
-
maxitonus - 100 watts
#151 par SudPigalle » 18 Juin 2012 à 08:07
maxitonus a écrit:A SudP: Renseigne toi au tien avant de descendre, oui, je comprends bien que tu as peur de perdre tes repères..
C'est moi le gérant et de plus je ne sors jamais sans mon GPS
JP

PS : Respire un peu et sois cool
-
SudPigalle - 500 watts
#152 par tambour » 18 Juin 2012 à 08:42
maxitonus » 18 Juin 2012, 06:26 a écrit:A André:
j'avais bien compris ta démarche particulière de développeur et ma conclusion concernait les autres en général.
Pour certains le reve musical, et l'illusion de bonheur qu'il procure se satisfait d'un "Teppaz" ou un autoradio.Je connais une dame musicienne qui reconnait les instruments de Gerschwyn (Rapsodie in blue) en écoutant sur un réveille matin, pourquoi pas?
Pour d'autres,le fantasme s'écroule si la précision de l'illusion n'est pas a un niveau suffisant.
On peut remarquer que cette observation est valable aussi pour d'autres sens que l'audition musicale..
Il s'agit peut etre de l'energie d'émulation de nos neurones dans notre "système du plaisir" ,qui est largement différente d'un individu à l'autre.
L'émulation est, en principe, maximale au concert, quoique certains trouvent que le son de leur chaine est quelquefois plus immédiat et plus motivant que celui d'une place de concert loin de la scène. A chacun ses gouts .
Pour les musiciens ,la plupart cherchent a retrouver chez eux le son du direct,celui des instruments à proximité.
Mais une catégorie différente d'audiophiles préfèrent créer un son ,faire de sa chaine hifi un Synthé, pourquoi pas, la faire sonner "Rock" ,punchy,son californien,etc...ce sont ceux qui disent ,avant d'acheter une chaine :"quelle musique écoutes-tu?"
Une chaine ne sait pourtant pas discerner d'elle meme si on lui met du Haendel ou du Johnny.
il y a lontemps que je me suis apercu que le monde des "audiophiles" et celui des "melomanes" faisaient deux.
les audiophiles aiment TROP le materiel, jusqu'au detriment de la musique elle meme avec un grand M.
on ecoute les graves, les aigus, on kiffe a mort a regarder son bras, sa cellule, ses tubes, on change sans arret,
on a envie...de ce qu'on a pas, etc....
j'ai connu pour exemple un amateur d'opera, qui pleurait carrement a l'ecoute de la Traviata, ou du Barbier de Seville,
(c'est impressionnant) et qui ne connaissait pas du tout le matos audiophile. il ecoutait sur du Dual ou de l'AKAI,
ou un truc comme ca. veridique. et ca doit pas etre le seul.
ca revient un peu a ce que disait Andre, ecarter tout et revenir a l'essentiel.
maintenant il aurait fallu que l'auteur du post demande en plus pourquoi le downsize?
entre tout revendre parce qu'on plus de sous, ou que madame ne veut plus rien, et le vouloir revenir a du simple
c'est pas vraiment pareil.
-
tambour - 100 watts
#153 par PP_65 » 18 Juin 2012 à 09:12
-
PP_65 - 500 watts
#154 par tututpouet » 18 Juin 2012 à 09:32
-
tututpouet - 50 watts
#155 par jeanpascalg » 18 Juin 2012 à 10:30
tambour » 18 Juin 2012, 07:42 a écrit:il y a lontemps que je me suis apercu que le monde des "audiophiles" et celui des "melomanes" faisaient deux.
les audiophiles aiment TROP le materiel, jusqu'au detriment de la musique elle meme avec un grand M.
on ecoute les graves, les aigus, on kiffe a mort a regarder son bras, sa cellule, ses tubes, on change sans arret,
on a envie...de ce qu'on a pas, etc....
Tout existe parmi les gens du forum, de l'audiophile qui n'écoute jamais une plage en entier à l'amateur d'un style particulier sur une chaine très approximative.
Mais toi quel a été ton choix de matériel ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#156 par jeanpascalg » 18 Juin 2012 à 10:35
maxitonus » 18 Juin 2012, 05:26 a écrit:Mais une catégorie différente d'audiophiles préfèrent créer un son ,faire de sa chaine hifi un Synthé, pourquoi pas, la faire sonner "Rock" ,punchy,son californien,etc...ce sont ceux qui disent ,avant d'acheter une chaine :"quelle musique écoutes-tu?"
L'adaptation au genre musical est malheureusement nécessaire quand on a un budget limité.
Un amateur de rock qui veut du grave avec un enceinte peu chère choisira une grosse enceinte pas très raffinée alors qu'un amateurde musique classique choisira une petite enceinte au médium peu coloré mais au grave limité.
Car pour tout bien faire il faut beaucoup d'argent.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#157 par maxitonus » 18 Juin 2012 à 10:57
il me semble qu'on peut faire une chaine neutre avec des colonnes (et pas des boites a chaussures) qui sonne bien et qui ne soit pas trop chère,ce n'est pas amha une question de pognon mais une question de volonté ,savoir ce qu'on veut et choisir entre la chaine boum-boum qui impressionne les bikers et une chaine équilibrée qui permet d'écouter n'importe quoi sans trop de distorsion par rapport au reel.
Je vais te donner un exemple, si j'avais à la faire:(ce n'est qu'un exemple, il peut y avoir des tas de variantes)
- enceintes soit Nubert nuvero 11 ,soit monitor audio silver RX6 (voir cr dans stereophile) prix dans les 1000 ou 1100 Euro la paire
-ampli classdaudio a moins de 600euros n'en déplaise à mon détracteur habituel qui ne connait rien au sujet, hélas.
-pas de préampli
- dac TC BMC2 300EurosHT soit 360 Euros ou bien:
-lecteur CD XTZ CD100/11 environ 480 Euros
Cables: a faire soi meme ou acheter VOVOX
Avec ca bien réglé on peut faire de la SACRE musique! Avec ce genre, on peut passer soit du Johnny soit du baroque sans tout changer et sans faire BPOUM-BOUM... d'accord ce n'est pas donné mais ca reste dans des eaux praticables à mon avis.
Qu'en penses tu?
-
maxitonus - 100 watts
#158 par tambour » 18 Juin 2012 à 13:10
jeanpascalg » 18 Juin 2012, 10:30 a écrit:Tout existe parmi les gens du forum, de l'audiophile qui n'écoute jamais une plage en entier à l'amateur d'un style particulier sur une chaine très approximative.
Mais toi quel a été ton choix de matériel ?
oh j'ai eu de tout, mais vraiment de tout, du gros, du tres gros, du bas de gamme, du THDG, du tube, du totor,
mais uniquement pour le kif, j'en conviens, je voulais, j'ai eu et ca m'a calme.
d'ailleurs moi aussi en ce moment je downsize pour reprendre le terme.
mais je peux prendre mon pied a ecouter youtube sur mon ordi avec un simple casque.

-
tambour - 100 watts
#159 par jeanpascalg » 18 Juin 2012 à 13:33
tambour a écrit:oh j'ai eu de tout, mais vraiment de tout, du gros, du tres gros, du bas de gamme, du THDG, du tube, du totor,
mais uniquement pour le kif, j'en conviens, je voulais, j'ai eu et ca m'a calme.
D'accord mais c'est quoi ton type d'écoute, des panneaux, des JBL, de grosses anglaises, du large bande etc ...
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#160 par AJMARS » 19 Oct 2012 à 22:05

Bon... on va pas faire pleurer Cosette non plus....

LP Denon DP6000/FR66S/(ZYX Airy ou SPU ou TSD15 ou DL103)
RIAA à tubes 417A
Pré passif (att Dact)
DVD Onkyo
DAC à PCM1704
Tuner Revox B760
Ampli de puissance PP de 6550 schéma de base Dynaco
TAD2001/Ledauphin
Altec 515C
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts