Rio Loco
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Rio Loco
#1 par alaingob » 17 Juin 2012 à 18:46
Hier soir j'ai inauguré un vieux Nikkor 105 / 2.5 lors du festival "Rio Loco". j'attend avec impatience vos critiques

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
Re: Rio Loco
#2 par mkl » 17 Juin 2012 à 18:56
Mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose, car je ne me suis jamais essayé à la photo de concert, qui est un exercice assez difficile. Le truc qui m'a sauté au visage, c'est que tes photos sont trop centrées: les visages sont en plein milieu du cadre, en plein dans la pastille. C'est à éviter à tout prix.
Voilà, ne le prends pas mal, je ne dis pas ça juste pour le plaisir de critiquer, mais vu que tu demandes des avis...
Voilà, ne le prends pas mal, je ne dis pas ça juste pour le plaisir de critiquer, mais vu que tu demandes des avis...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#3 par alaingob » 17 Juin 2012 à 19:02
merci de ta réponse, je ne le prend pas mal, bien au contraire. En fait je me suis retrouvé avec des images recentrées après recadrage
en voulant supprimer ce qui à priori je trouvai inintéressant (cameraman, glandeur sur scène, etc...)
une des photos ci-dessus sans recadrage

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#4 par dead_man » 18 Juin 2012 à 07:47
Toujours aussi sympa Rio loco et toujours aussi serrés sur la prairie des filtres . Cette année fado et Braaaaazil ....
Tes photos sont très sympas, je n'y connais rien en technique car je ne photographie que mes fils et le petit fils, ils sont tous trrrrrrès beaux .

Tes photos sont très sympas, je n'y connais rien en technique car je ne photographie que mes fils et le petit fils, ils sont tous trrrrrrès beaux .

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#5 par philoucmoi » 18 Juin 2012 à 10:43
A moins d'aller se coller à la scène, tu n'es pas serré sur la prairie des filtres.
Ca dépend des concerts, mais il y a quand même vachement de place.
j'y suis allé mercredi en famille. Très sympa.
philippe
Ca dépend des concerts, mais il y a quand même vachement de place.
j'y suis allé mercredi en famille. Très sympa.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#6 par joperrot » 19 Juin 2012 à 14:19
alaingob » 17 Juin 2012, 19:02 a écrit:merci de ta réponse, je ne le prend pas mal, bien au contraire. En fait je me suis retrouvé avec des images recentrées après recadrageen voulant supprimer ce qui à priori je trouvai inintéressant (cameraman, glandeur sur scène, etc...)
[ Image ]
au contraire, ces personnes peuvent devenir intéressantes !
enlever la partie droite de la photo? pour virer les pupitres etc...
-mettre en valeur ces personnes qui ne sont pas neutres: elles semblent écouter, filmer
-redonner à la photo un sens de lecture en phase avec l'orientation des personnages
--dé symétriser
- pourquoi pas sortir du format 2/3 vers quelques choses de plus carré?
si je peux me permettre, même si cela n'a rien de génial, quelques choses dans ce genre:

Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur