18 Juin 2012 à 13:16
18 Juin 2012 à 13:20
18 Juin 2012 à 16:36
quadro » Aujourd’hui à 02:36 a écrit:Bien sûr le marketing et la cupidité portent à eux seuls l'insupportable misère du monde passé, présent et à venir. Avec, toutefois, un net regain de forme pour la période présente !
Si l'on ajoute à ces données objectives l'obsolescence programmée, la piètre qualité de la galvanoplastie actuelle, le savoir-faire made in China, un mastering de stagiaire débutant et le jean-foutisme ambiant incarné par nos têtes blondes à la mèche rebelle qui se déchirent les tympans à coup de MP3… on obtient des daubasses inaudibles ! Logique…
Ces considérations dépassées, est-il possible, dans cette improbable production (MOV ou autres), de dégager quelques petites pépites ? Si d'aventure, il en existe, je vous propose, ni plus ni moins, de les lister… Ambitieux projet !
18 Juin 2012 à 23:13
18 Juin 2012 à 23:27
mattera » 17 Juin 2012, 22:16 a écrit:+1, parce que pour votre info, aujourd'hui on fait vraiment du commercial non durable, ce n'est pas comme avec les bonnes éditions anciennes, j'ai par exemple des MFSL qui ont traversés 3 décennies d'écoutes régulières sans aucun problème majeur. Aujourd'hui le 45tours type ANALOGUE PRODUCTION qui vient de paraître et qui coûte un bras, se dégrade pratiquement à chaque écoute(la différence avec des pressages anciens de la grande époque est vraiment flagrante), les craquements apparaissent très vite, et ce, quelque soit la cellule utilisée, car le vinyle support est certainement de moins bonne qualité. Comme toujours, seul le marketing compte, et pour la même oeuvre actuelle le CD peut donner un très bon résultat aussi, plus durable, et pour 2 à 4 fois moins cher à l'achat, cherchez l'erreur!!
18 Juin 2012 à 23:33
filayp » 18 Juin 2012, 22:13 a écrit:Certaines rééditions peuvent-être supérieures à l'original US.
Il est difficile de s'y retrouver, je vais prendre un exemple: The Doors, The Doors 78 versions recensées chez Discogs
http://www.discogs.com/Doors-The-Doors/master/45347
Généralement, je préfère les versions MFSL, sur cet album le top c'est la version DCC(d'habitude DCC c'est très défini mais encore plus maigre que les pressages Japonais).
Pour le même disque, on peut trouver plusieurs pressages Japonais avec des "OBI" différents, bien évidemment le son est complètement différent.
Ce n'est pas fini, les Doors sortent prochainement chez Analog Productions en 45 Tours, 200 grammes, "sur le papier" cette version devrait être un must.
http://store.acousticsounds.com/d/78311 ... nyl_Record
J'ai retrouvé une explication sur le poids des vinyls:
Weight of this Record: 137 grams. [These days, many modern Audiophile reissues are pressed on super-heavyweight 180 gram vinyl. Only a small percentage of ‘vintage vinyl’ was ever pressed this heavy. Records pressed in the 1960s averaged around 140 to 150 grams. Records pressed in the 1970s were usually lighter and averaged more around 115 – 125 grams. Some records pressed around 1973 were very thin and light due an oil crisis and shortage around this time. Some records were even issued on recycled vinyl from this period and sounded poor with crackle and surface noise evident from the very first play. If any record I buy is deemed ‘recycled’, I will never offer it, I have a very simple test to detect these records if I suspect this to be the case other than audible imperfection. Some records from this period were even pressed on other materials the most notable was ‘Dynaflex’, used by RCA around this time. Although inferior to vinyl, this at least mostly sounded reasonably acceptable but pressings on this material were wafer thin and flimsy. Beyond the 70s, records often became thinner and lighter still but most played fine but were never quite the quality as from the ‘Golden Era’]. (This was based on ‘average’ weights for 20 records from these eras. Later pressings were usually lighter still).
Philippe
18 Juin 2012 à 23:52
PP_65 a écrit:Donc tu as ce disque en pressage US de 67, Elektra Gold Label ? Et toutes les versions dont tu as parlées aussi . Concernant le poids des LPs, tu as juste un historique , j'ai des pressages US fins des 70s achetés à leur sortie qui tiennent le coup et qui sonnent très , très bien ( Zappa par exemple) .
19 Juin 2012 à 00:06
19 Juin 2012 à 00:11
19 Juin 2012 à 00:17
filayp » 18 Juin 2012, 23:06 a écrit:Non, mais j'ai pu comparer plusieurs versions de ce disque chez mon disquaire.
Chez ce même disquaire, j'avais pu comparer Supertramp Crime of the Century en MFSL et UHQR(bluffant).
Dernièrement,il avait le fameux Velvet Underground original avec la banane détachable, les prix atteignent des sommets.
Si j'ai le choix, j'évite d'acheter des pressages Français.
Philippe
19 Juin 2012 à 00:28
19 Juin 2012 à 07:17
19 Juin 2012 à 08:31
duke2 a écrit:Plus on ecoute les MFSL mieux ils sonnent. C'est du moins ce que leur pub disait. Les craquements de mon Muddy Waters n'ont jamais disparus malheureusement.
La pochette francaise d'Electric Ladyland n'est pas mal non plus:
[ Image ]
19 Juin 2012 à 11:35
19 Juin 2012 à 13:21
19 Juin 2012 à 13:26
duke2 » 19 Juin 2012, 06:17 a écrit:Plus on ecoute les MFSL mieux ils sonnent. C'est du moins ce que leur pub disait. Les craquements de mon Muddy Waters n'ont jamais disparus malheureusement.
La pochette francaise d'Electric Ladyland n'est pas mal non plus:
[ Image ]
19 Juin 2012 à 16:08
ZORGL » 19 Juin 2012, 10:35 a écrit:Les rééditions en lps (ou cds) sont pratiques pour qui ne peut se permettre de dépenser un oeil dans un original rincé ou non...
Par contre, je déconseille (même si j'avais profité d'une promo pour racheter plusieurs albums des Kinks) les - rééd 180g Eamax (?) ou un label du genre à 9.99€ alors qu'à l'époque ces rééds étaient en général proposées dans les 23€...
J'avais racheté entre autres galettes celle de l'album Lola vs Powerman vs Moneygoround des Kinks (que je posséde en original ) & à l'écoute la différence sonique était SAISISSANTE dans le sens ou on avait l'impression qu'il manquait des instruments sur la rééd, que ce n'était pas le même disque ; Il a fait le bonheur d'un copain qui ne possédait pas l'original.
De la même façon, l'écoute des 45t originaux PYE (je dois avoir une dizaine de Kinks) mettait en lumière la qualité bofbof de ces rééditions (mais d'un autre côté, à environ 600€ l'original d'Arthur, je me contente de la rééd à 9.99€!!!! .
z0rgl (rééds Eamax Kinks: You sound like your sick / Ramones les zoreilles)
[ Image ]
23 Juin 2012 à 20:47
23 Juin 2012 à 21:03
23 Juin 2012 à 21:15
PP_65 a écrit:TU PUES DE PARTOUT .
sentierJP » 23 Juin 2012, 19:47 a écrit:quadro arrête de te prendre la tête avec les réédition de la fnac,fait comme moi va chez emmaus la au moins t'a des vinyles originaux et pas a prix ruineux,d'ailleurs profite en ce we il y a le grand salon emmaus a paris.