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T27 bobine coupée : ça se répare ?

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T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #1 par Letp » 23 Juin 2012 à 19:30

Bon je viens de récupérer une paire de KEF C40 ( première version ) avec des T27 et B200 .... soeur jumelle des Corelli :

http://www.kef.com/html/en/explore/abou ... index.html


Bon soucis quand même, les deux tweeters bien que semblant en parfait état ne sortent rien et à la mesure , ça donne un zéro pointé, pas de continuité ....


De temps en temps ( pas toujours ) en démontant, on arrive à ressouder.

Comment ça se démonte ce T27 ,  y a pas de vis , ni devant , ni derrière ?

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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #2 par vacs2000 » 26 Juin 2012 à 11:30

Alors c'est coller mais il faut desouder avant tout les eux fils qui vont sur les coches sinon tu arrache tous..
Il n 'y a pas de petite clips pour garder le partie plastique sur l'amant ? ..
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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #3 par Letp » 26 Juin 2012 à 18:19

Bon pour dessouder , pas de soucis ....


Pour les clips, bof , bof .... Il y a deux points de part et d'autre du dome en plus des fils :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3975
( voir en milieu de page le T27 )

C'est ça que tu appelles des clips ?

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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #4 par vacs2000 » 26 Juin 2012 à 19:03

nope d l'autre cote, cote amant , il y a rien ?
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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #5 par Letp » 27 Juin 2012 à 09:11

Non, y a rien de rien..... C'est pour ça que je demande , si quelqu'un à déjà fait la manip ....


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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #6 par 2si2la » 27 Juin 2012 à 15:35

bonjour,
j'y suis en plein avec un T 27 , je viens de t'envoyer un MP avec mon n° de tph....pour explications.....
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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #7 par Letp » 27 Juin 2012 à 16:15

Vu.

Je te tél tout à l'heure

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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #8 par Letp » 01 Juil 2012 à 11:51

Bon suite à quelques vérifications, j'en sais un peu plus....

Ce ne sont pas les connexions qui sont HS, mais bel et bien la bobine, elle-même.

J'en reviens à ma question à ceux qui ont fait réparer des T27 : où, qui, comment, prix ????
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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #9 par Electronlibre » 02 Juil 2012 à 09:32

Il doit y avoir une vis a l'arrière pour séparer l'aimant de la bobine.. auparavant il faut dessouder les 2 fils par l'aavnt afin de sortir le bobinage.
après il y a possibilité de ressouder suivant l'endroit ou le fil est rompu, mais avec une loupe binoculaire et pas mal de doigté.
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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #10 par Letp » 02 Juil 2012 à 16:57

Non pas de vis. En fait , j'ai démonté et la face avant avec le dôme est fixée par un adhésif double face.... Tout bête.


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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #11 par dray » 12 Juil 2012 à 13:53

En fait beaucoup de T27 sont morts ainsi.
Sans qu'ils aient eu à subir de mauvais traitement.
Mais tout simplement parce qu'en fabrication, la bobine mobile est mal vernie.
Ce qui fait que les spires des extrêmités sont mal collées.
Et au fil du temps, ces spires se mettent à vibrer et le fil Cu se coupe.
La réparation est pratiquement impossible, même avec binoculaire et énormément de patience.
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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #12 par Letp » 12 Juil 2012 à 18:14

Oui j'ai bien l'impression que c'est ce qui s'est passé... A certains endroits le fil est décollé ... Et la couleur du vernis et de la bobine elle même varie de cuivre à bleutée....

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Re: T27 bobine coupée : ça se répare ?

Message #13 par dray » 12 Juil 2012 à 20:42

J'ai eu essayé autrefois !

La réparation dans ce cas n'est guère possible.
Car il faudrait être capable sur la zone où le fil est coupé :
- de parvenir à décoller le fil Cu sur 1 tour,
- d'arriver à enlever le vernis isolant sur les 2 extrémités du fil coupé,
- de réussir à faire une soudure fiable des 2 extrémités,
- de pouvoir "plaquer" le fil sur le bobinage sans surépaisseur,
- et enfin de revernir/coller le tout pour que ça ne recommence pas.
Cela fait vraiment beaucoup de choses à maitriser !

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