REFLEX Canon , Nikon ou Pentax ?
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
92 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: REFELEX Canon , Nikon ou Pentax ?
#81 par Vincent1 » 25 Juin 2012 à 18:27
Certes, mais pas avec autant de latitude que le permet le format RAW. En RAW, tu peux gagner 2 IL à droite (surexposition) et à gauche (sous-exposition), pas en Jpeg.
-
Vincent1 - 10 watts
#82 par alaingob » 25 Juin 2012 à 18:36
Tu as entièrement raison, je réagissais uniquement sur les propos de jean-pascal qui semblaient indiquer que hors du RAW, point de salut.
Avant de faire de la post-production sur des fichiers RAW, il y a pas mal de domaines à explorer et à maitriser, parce que tripatouiller un RAW si l'on n'a bien compris, par exemple, le concept de la profondeur de champ cela revient à mettre la charrue avant les boeufs?
Avant de faire de la post-production sur des fichiers RAW, il y a pas mal de domaines à explorer et à maitriser, parce que tripatouiller un RAW si l'on n'a bien compris, par exemple, le concept de la profondeur de champ cela revient à mettre la charrue avant les boeufs?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#83 par jll92 » 26 Juin 2012 à 13:22
Concernant les bases pour ma part, je me suis inscrit dans un club photo, il y en a tout plein, et peu importe, la base du cadrage, du couple vitesse et ouverture est commune à presque tous type d'appareil photo. (la profondeur varie avec la surface de la peloche ou capteur).
Y a deux ans j'ai mis de côté rolleiflex, Yashica et F100, par un D90. Et maintenant je me penche pour reprendre le Rollei car prendre du temps me manque
Et là je lorgne vers d700 d'occase, car là je ne suis pas prêt d'aller au bout de cette bête. 12mp me suffisent même, mais la vision à travers le viseur est largement supérieur à un DX
M'enfin c'est mon avis.
Y a deux ans j'ai mis de côté rolleiflex, Yashica et F100, par un D90. Et maintenant je me penche pour reprendre le Rollei car prendre du temps me manque

Et là je lorgne vers d700 d'occase, car là je ne suis pas prêt d'aller au bout de cette bête. 12mp me suffisent même, mais la vision à travers le viseur est largement supérieur à un DX
M'enfin c'est mon avis.
-
jll92 - 10 watts
-
spoke - 100 watts
-
#85 par C@rTmAnnn » 07 Juil 2012 à 22:54
spoke a écrit:me voila propriétaire d'un Nikon D3100 avec l'objectif 18 -105.
une petite question, je ne trouve pas de câble mini-USB dans le carton, alors que j'ai des ferrites (petites et grosses)...
didier
Salut,
A mon avis pti oublie dans le carton car ceux que je vends et que j'ai en stock en sont dotés (de mémoire à vérifié)
donc je te conseille de voir avec le revendeur qui te donneras ça sans sourciller si c'est bien du "manquant"
Loïc
https://www.facebook.com/Kartmannn/ Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#86 par spoke » 08 Juil 2012 à 08:21
merci Loïc,
j'ai trouvé le "contenu" du colis; rien n'est mentionné concernant un quelconque câble...
mais je contacterai la feunaque lundi.
didier
j'ai trouvé le "contenu" du colis; rien n'est mentionné concernant un quelconque câble...
didier
-
spoke - 100 watts
-
#87 par pepi » 14 Juil 2012 à 11:10
spoke a écrit:merci Loïc,
didier
Hello ,
je rentre de wacances et viens de voir ton message , je suppose que tu as du passer a la FNAC , perso , le cable n'était pas fourni avec l'appareil pour moi non plus .....
@+
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#88 par spoke » 14 Juil 2012 à 20:46
pepi a écrit:Hello ,
je rentre de wacances et viens de voir ton message , je suppose que tu as du passer a la FNAC , perso , le cable n'était pas fourni avec l'appareil pour moi non plus .....
@+
Chris
salut Chris,
heureusement j'avais ça en stock, au fond de mes tiroirs.
les vacances ont été propices aux séances de photos ?
je reste encore dans les chemins balisés des modes Programme, auto et guide.
avec l'aide des pros du forums, je tente qlq essais de priorités ouverture (mode A) pour essayer de maitriser comprendre la profondeur de champ (PdC pour les Pros)

didier
-
spoke - 100 watts
-
#89 par pepi » 15 Juil 2012 à 18:13
Hello Didier ,
je fais comme toi , et suites aux conseils de Stephane les essais en Mode A sont de mise .
Pour le cordon j'avais aussi dans un fond de tiroir
@+
Chris
PS: Félicitation pour ton achat ....
je fais comme toi , et suites aux conseils de Stephane les essais en Mode A sont de mise .
Pour le cordon j'avais aussi dans un fond de tiroir

@+
Chris
PS: Félicitation pour ton achat ....
-
pepi - 500 watts
-
#90 par steph2401 » 15 Juil 2012 à 18:34
pepi a écrit:Hello Didier ,
Salut Chris,
Le mieux au départ c'est de travailler sur pied et de faire quelques prises pour comprendre l'incidence de l'ouverture sur le rendu à différentes distances.
Toujours commencer par ouvrir à fond (f3,5 dans ton cas), ensuite tu fermes à 5,6 puis f11 puis f22.
Si tu n'as pas de pied tu bloques ton boitier sur un sac de riz, tu lui charges un autre sac de riz sur le nez pour pas qu'il bouge, et toujours tu travailles au retardateur et sans flash et en débrayant le système anti-vibration de l'objectif.
Tu bloques aussi les ISO à 100 ou 200 pour que les photos ne différent entre elles que par le temps de pose.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
-
spoke - 100 watts
-
Re: REFLEX Canon , Nikon ou Pentax ?
#92 par pepi » 16 Juil 2012 à 13:11
Et encore merci a Stephane pour ses conseils avisés .....
@+
Chris
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
92 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5