Problème de valve rectifier
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Re: Problème de valve rectifier
#101 par AJMARS » 16 Juin 2012 à 18:36
PFB » 16 Juin 2012, 17:26 a écrit:
C'est pas à moi, mais un machin comme ça à part Lectron ou la Maison de L'Audiophile j'avais pas vu ça depuis longtemps. Si on explose pas tous les paramètres et qu'on dissipe pas 110% de la puissance on arrive à faire des trucs chouette avec des vieilleries.
PFB
Oui, je sais, j'ai des SE de WE VT52 qui tournent depuis quinze ans avec des transfos tièdes/froids, pas une panne et un changement de tubes tous les 12 ans.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#102 par Bruno D » 16 Juin 2012 à 18:53
Curieux cette histoire .
J'ai eu un Leak St 60 avec une GZ 34 et 4 tubes EL 34, certes en classe AB et en chauffage indirect, mais le pronostic vital de la redresseuse n'était pas engagé à chaque mise sous tension !
Et pourquoi ne pas monter la self de filtrage en tête, si il y a un problème de tension excessive ?
Ou pourquoi ne pas se faire à l'idée de la GZ 37, finalement ?
J'ai eu un Leak St 60 avec une GZ 34 et 4 tubes EL 34, certes en classe AB et en chauffage indirect, mais le pronostic vital de la redresseuse n'était pas engagé à chaque mise sous tension !
Et pourquoi ne pas monter la self de filtrage en tête, si il y a un problème de tension excessive ?
Ou pourquoi ne pas se faire à l'idée de la GZ 37, finalement ?
-
Bruno D - 500 watts
#103 par babaas » 16 Juin 2012 à 19:12
Bruno D a écrit:Ou pourquoi ne pas se faire à l'idée de la GZ 37, finalement ?
Tout bonnement qu'avec celle-ci, le résultat n'était pas bon à l'écoute.
Mais peut-être que le tube est rincé lui aussi.
Je me rends compte qu'il est quasi indispensable d'avoir un tube testeur.
Surtout avec cet ampli...

-
babaas - 500 watts
-
#104 par calamean » 16 Juin 2012 à 19:14
Comme te l'a dit PFB : un simple tube testeur (donnant une valeur à +/- 25% exacte des critères "d'émission") ne suffit pas.
Certes c'est déjà mieux que rien...
Certes c'est déjà mieux que rien...
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#105 par babaas » 01 Juil 2012 à 12:16
Ampli reçu. Emballage nickel.
Je remercie grandement PFB pour son coup de pouce.
Pour l'instant je tourne avec une GZ32 Philips, elle tient. Même si je ne suis pas trop satisfait du résultat.
Je vais rechercher une Mullard.
L'ampli partira chez A23 en automne prochain pour une révision complète.
Je remercie grandement PFB pour son coup de pouce.
Pour l'instant je tourne avec une GZ32 Philips, elle tient. Même si je ne suis pas trop satisfait du résultat.
Je vais rechercher une Mullard.
L'ampli partira chez A23 en automne prochain pour une révision complète.
-
babaas - 500 watts
-
#106 par morillon » 01 Juil 2012 à 12:28
si marche ainsi et que apres quelques essais de tubes t'arrive a un truc correct, tu pense vraiment que ca ce justifia economiquement , de l'envoyer chez 23... ? neutral:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#107 par babaas » 01 Juil 2012 à 18:55
J'ai commandé une paire de EML 300B. Avec une GZ32 Mullard, j'espère que le résultat sera là.
Si j'arrive à retrouver les sensations que j'avais lors des premières écoutes, je serais comblé.
J'ai jusqu'en automne pour voir et décider.
Si j'arrive à retrouver les sensations que j'avais lors des premières écoutes, je serais comblé.
J'ai jusqu'en automne pour voir et décider.
-
babaas - 500 watts
-
#108 par gillougillou » 01 Juil 2012 à 20:19
Héhé, ton retour sur les EML m'intérèssera au plus haut point.
Chez Jacmusic ?
Gillou ?
Chez Jacmusic ?
Gillou ?

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#109 par Flo27 » 02 Juil 2012 à 03:02
'soir,
Et pourquoi ne pas investir dans une nouvelle paire de transfos de sortie qui n'auraient pas la dentition d'une scie à 4 KHz.
Ça semble plus censé comme démarche, non ?
Cordialement,
Fisty
Et pourquoi ne pas investir dans une nouvelle paire de transfos de sortie qui n'auraient pas la dentition d'une scie à 4 KHz.
Ça semble plus censé comme démarche, non ?
Cordialement,
Fisty
-
Flo27
#110 par morillon » 02 Juil 2012 à 09:25
ca parais un peu fou...
comme je suppose que pfb a fait les choses serieusement et avec competance, et sans fioriture..
soit apres quelques essais de tubes, soit ca te conviens...soit tu revend....
on est pas face a un 723..l'appareil a une valeur que tu demolirai....touché a un "shindo" dans l'esprit d'un disciple, semble inconcevable , et le tweak probablement tres maladroit.....
apres j'ignore ce que tu met dans ton esprit dans le "la magie perdues des premieres ecoutes".....ca peux etre tant psyco...
faut pas s'acharner..
comme je suppose que pfb a fait les choses serieusement et avec competance, et sans fioriture..
soit apres quelques essais de tubes, soit ca te conviens...soit tu revend....
on est pas face a un 723..l'appareil a une valeur que tu demolirai....touché a un "shindo" dans l'esprit d'un disciple, semble inconcevable , et le tweak probablement tres maladroit.....
apres j'ignore ce que tu met dans ton esprit dans le "la magie perdues des premieres ecoutes".....ca peux etre tant psyco...

faut pas s'acharner..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#111 par AJMARS » 02 Juil 2012 à 09:29
Pour un SE, plutôt que "bricoler" le Shindo, je repartirais d'une construction neuve avec la 300B, depuis le départ..... Schéma classique (il y en a plein, double 6SN7, 310....), transfos de course, blocs mono, une valve par ampli.... C'est très facile à faire...
Ci dessous l'intérieur de mon SE de VT52.... il y a "rien".... et en plus si tu le fais à l'ancienne, en chauffage alternatf, tu vires les capas de filtrage en bas à droite et les régulateurs. Il y a moins que rien....
Bien motivé, sur base 300B, pour monter un truc comme ça, il y en a pour une après midi, une fois les châssis usinés.
Pour ne pas y arriver, il faut soit avoir trois mains gauches, soir avoir besoin d'entendre des histoires de princes, de princesses, de cygnes ou d'ânes....
Si on veut faire tout aussi sympa et ultra épuré, on vire la valve et on met deux diodes FRED... et deux 220 µF (Panasonic par exemple) pour le filtrage (en réduisant un peu la tension du transfo d'alim), et en plus on se passe d'un 5V sur le TA...
A plus
André
Ci dessous l'intérieur de mon SE de VT52.... il y a "rien".... et en plus si tu le fais à l'ancienne, en chauffage alternatf, tu vires les capas de filtrage en bas à droite et les régulateurs. Il y a moins que rien....

Bien motivé, sur base 300B, pour monter un truc comme ça, il y en a pour une après midi, une fois les châssis usinés.

Pour ne pas y arriver, il faut soit avoir trois mains gauches, soir avoir besoin d'entendre des histoires de princes, de princesses, de cygnes ou d'ânes....
Si on veut faire tout aussi sympa et ultra épuré, on vire la valve et on met deux diodes FRED... et deux 220 µF (Panasonic par exemple) pour le filtrage (en réduisant un peu la tension du transfo d'alim), et en plus on se passe d'un 5V sur le TA...
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 02 Juil 2012 à 11:05, édité 5 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#112 par gillougillou » 02 Juil 2012 à 09:58
PFB » 02 Juil 2012, 09:01 a écrit:
Non, en premier faut que cela marche selon les règles de l'art, et ensuite tu modifies.
Les TS sont surement très bon à l'écoute mais particuliers à la mesure, c'est toute la différence entre un instrument de laboratoire et un Shindo.
PFB
:
Je suis aussi intrigué par certaines marques de transfos.
Un tango HDG ça mesure très bien mais un AN, c'est plus étrange alors qu'a l'oreille, c'est apprécié et visiblement ils se sont décarcassés...
Et n'on aucun intérèt à faire de la crotte.
Mystéres...
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#113 par AJMARS » 02 Juil 2012 à 10:04
Le TS, c'est vraiment question de goût personnel, il faut se faire plaisir avec ce que l'on aime, avec le choix qu'on a en ce moment.... c'est plus que facile.
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#114 par gillougillou » 02 Juil 2012 à 13:47
+1
Gillou
Gillou
-
gillougillou - 100 watts
#115 par AJMARS » 02 Juil 2012 à 14:04
En plus quand tu fais le bilan de ce que l'on peut obtenir en trois clics sur le net coté transfos de sortie, depuis quelques années....
C'est carrément très bien.
A plus
André
C'est carrément très bien.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-