Index du forum
M
e
n
u

Workin' on the downsize....

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Workin' on the downsize....

Message #41 par nrv » 03 Juil 2012 à 12:05

.................
Dernière édition par nrv le 16 Sep 2012 à 23:48, édité 1 fois.
Jérôme
nrv
10 watts
10 watts

Message #42 par AJMARS » 03 Juil 2012 à 22:33

Oui, j'avais, mais je suis atteint de fatigue.... j'ai envie d'un système un peu comme celui de monsieur tout le monde, plus simple plus petit, plus facile à gérer et suffisant pour ce que j'ai à en faire, écouter de la musique dans de bonnes conditions.... et voir quelques films.

Ça me reprendra peut être, les gros trucs, mais en ce moment, j'ai envie de ranger tout ça dans un coin, de vendre les trucs pour lesquels je n'ai pas d'attachement particulier... et de faire du simple (j'ai pas dit acheter mais de faire.... comme d'hab, ça, ça change pas  :biggrin: ).

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #43 par tambour » 04 Juil 2012 à 07:48

Andre, maintenant tu vas profiter de la Vie ! :cheesygrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #44 par AJMARS » 04 Juil 2012 à 08:38

Oui, d'une certaine manière....

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #45 par nrv » 05 Juil 2012 à 02:19

....................
Dernière édition par nrv le 16 Sep 2012 à 23:48, édité 1 fois.
Jérôme
nrv
10 watts
10 watts

Message #46 par Luxmanu » 05 Juil 2012 à 08:11

AJMARS » 03 Juil 2012, 22:33 a écrit:Oui, j'avais, mais je suis atteint de fatigue.... j'ai envie d'un système un peu comme celui de monsieur tout le monde, plus simple plus petit, plus facile à gérer et suffisant pour ce que j'ai à en faire, écouter de la musique dans de bonnes conditions.... et voir quelques films.

Ça me reprendra peut être, les gros trucs, mais en ce moment, j'ai envie de ranger tout ça dans un coin, de vendre les trucs pour lesquels je n'ai pas d'attachement particulier... et de faire du simple (j'ai pas dit acheter mais de faire.... comme d'hab, ça, ça change pas  :biggrin: ).
A plus
André

Tout le monde n'a pas le rendement de Bricoldur  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #47 par AJMARS » 05 Juil 2012 à 08:19

Surtout après 35 ans d'audio et 30 ans de fabrication de trucs....
A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #48 par AJMARS » 05 Juil 2012 à 08:20

nrv » 05 Juil 2012, 01:19 a écrit:Tu ne dois pas être le seul à avoir ce genre de questionnement mais pour toi, j'imagine que le downsizing restera limité . . .

Ca va être intéressant à suivre.

A ce stade, je ne sais pas trop....

disons que ce qui tient la corde c'est CD+converisseur, un (petit) tuner, DP3000/FR66S/Zyx, RIAA à 417A, pré passif, clones de mk3, petits moniteurs.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #49 par Luxmanu » 05 Juil 2012 à 09:05

AJMARS » 05 Juil 2012, 08:19 a écrit:Surtout après 35 ans d'audio et 30 ans de fabrication de trucs....
A plus
André

Facile  :wink:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #50 par AJMARS » 05 Juil 2012 à 10:18

Facile, quand la passion y est, c'est sûrement plus facile.... disons que chez moi, la passion est toujours là, mais la constitution d'un système trop atypique (bi-amp, gros volumes), ou intégrant des éléments inutilement trop chers, m'a à mon goût trop éloigné de ce qui est le 'centre' des préoccupations audio, et pour un développeur, une des préoccupations centrales est le développement  :cheesygrin:  :cheesygrin: , le développement pour soi, ou dans le cadre d'une "petite élite" ne m'intéresse pas beaucoup.

N'en dépalaise à certains je préfère parler DL103 ou SL1200, avec pas mal de gens arrivant vers le vinyle et à qui je peux apporter quelque chose.... que Da Vinci ou Koetsu (ce ne sont que des exemples), avec quelques uns qui ont déjà des opinions très arrêtées.... j'ai un peu "fait le tour" de ce genre de choses (et de ce genre de rapports, souvent stériles).

Travailler avec des gens comme bricoldur ou Flo27 est pour moi un grand plaisir, radoter sur la supposée supériorité d'une SUP synergy gold extreme new (à 11 000 $), sur une myakaya ultra Dr Schlinguer ultimate diamant (à 9999 €).... ne m'intéresse absolument pas.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #51 par Diafan » 05 Juil 2012 à 11:02

Travailler avec des gens comme bricoldur ou Flo27 est pour moi un grand plaisir, radoter sur la supposée supériorité d'une SUP synergy gold extreme new (à 11 000 $), sur une myakaya ultra Dr Schlinguer ultimate diamant (à 9999 €).... ne m'intéresse absolument pas.

Nous avons exactement la même vision des choses ...

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #52 par AJMARS » 05 Juil 2012 à 11:05

Oui.... tout à fait...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #53 par Luxmanu » 05 Juil 2012 à 11:24

AJMARS » 05 Juil 2012, 10:18 a écrit:Facile, quand la passion y est, c'est sûrement plus facile.... disons que chez moi, la passion est toujours là, mais la constitution d'un système trop atypique (bi-amp, gros volumes), ou intégrant des éléments inutilement trop chers, m'a à mon goût trop éloigné de ce qui est le 'centre' des préoccupations audio, et pour un développeur, une des préoccupations centrales est le développement  :cheesygrin:  :cheesygrin: , le développement pour soi, ou dans le cadre d'une "petite élite" ne m'intéresse pas beaucoup.

N'en dépalaise à certains je préfère parler DL103 ou SL1200, avec pas mal de gens arrivant vers le vinyle et à qui je peux apporter quelque chose.... que Da Vinci ou Koetsu (ce ne sont que des exemples), avec quelques uns qui ont déjà des opinions très arrêtées.... j'ai un peu "fait le tour" de ce genre de choses (et de ce genre de rapports, souvent stériles).

A plus
André

Je te rejoins en partie sur cette ligne, pour moi une passion ne doit avoir qu’un début, pour certains elle a toujours un début et une fin… très rapprochée… Je m’explique, je me lance dans la hifi, j’investis tout azimut pour atteindre un prétendu sommet au plus vite, puis je vends car en fait ce n’était pas une passion mais une marotte passagère, downsize définitive… Le vinyle est effectivement un bel exemple  :wink:
PS: 32 ans cette année de passion
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #54 par ZORGL » 05 Juil 2012 à 13:43

Luxmanu a écrit:Je te rejoins en partie sur cette ligne, pour moi une passion ne doit avoir qu’un début, pour certains elle a toujours un début et une fin… très rapprochée… Je m’explique, je me lance dans la hifi, j’investis tout azimut pour atteindre un prétendu sommet au plus vite, puis je vends car en fait ce n’était pas une passion mais une marotte passagère, downsize définitive… Le vinyle est effectivement un bel exemple  :wink:
PS: 32 ans cette année de passion

Je rejoins ton point de vue car j'ai toujours été étonné par la volonté de certains du "tout-tout de suite " & qui d'achats compulsifs (en un seul mot) puis de catapultages en catapultages se retrouvent lassés pour au final dans certains cas baZarder leurs bouZins ou se retrouver avec un crin crin ....

Sur le fond la ifi m'emmerde même si ce forum m'a donné l'envie ou le goût d'essayer d'améliorer ma chaîne (si on m'avait dit il y a quelques années que je me retrouverais avec du full tioubes (& que j'y prendrais goût jusqu'à changer les loupiottes pour du nonos...) ou bien à chercher à faire recalber en fils de BbiltZ le bras de mon td...pour y mettre au bout une charrue de BoboBn selon les critères de cotation de Corantinplan  luXe...)

Par contre, chacun des changements s'est fait sur la durée & je pense avoir eu à chaque fois le temps de prendre la mesure de l'évolution procurée par chaque élément remplacé & d'apprécier d'autant plus son apport .****
C'est à mon sens une forme de plaisir (qui peut paraître laborieux ou trop long pour certains) mais qui dans mon cas est assez satisfaisant avec une constante qui est la musique (& la pièce qui est restée la même depuis 14 ans que j'habite au même endroit).

z0rgl (Little by little sur l'escabeaudiophile/ R.Stones)

ps: par contre la population de serial catapulteurs est fort utile au milieu idiophile, ne serait-ce que pour alimenter en matos le marché de l'occasion...............

****dernier exemple en date: je récupére des tubes d'entrée & drivers nonos pour mon ampli & en même temps une ZyXR100:  Cette dernière vint d'être montée pratiquement 2 mois aprés le changement de petits tubes ; Si l'ensemble avait été changé en même temps, je pense que je n'aurais pas apprécié de la même manière l'évolution ?

PSBIS/ Je viens d'avoir un message d'Oeuf rare qui se sent visé dans ma description du serial catapulteur con pue le Cif éternellement insatisfait : Qu'il se rassure, je ne pensais pas QU'A la gravité de son cas......

pster: rare cliché allégorique de rloZg montant encore de plusieurs marches sur l'escabeaudiophile !

Dernière édition par ZORGL le 05 Juil 2012 à 16:47, édité 3 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #55 par PP_65 » 05 Juil 2012 à 15:34

AJMARS » 05 Juil 2012, 07:20 a écrit:

A ce stade, je ne sais pas trop....

disons que ce qui tient la corde c'est CD+converisseur, un (petit) tuner, DP3000/FR66S/Zyx, RIAA à 417A, pré passif, clones de mk3, petits moniteurs.

A plus
André

Je teste le Downsizer  : tu me revends ton Pulltech ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #56 par AJMARS » 05 Juil 2012 à 19:30

Si tu veux.... 2000 € et il est à toi.... (je te rappelle qu'il est "mono").
Il est en état d'origine à part les deux chimiques multiples d'alim qui ont été remplacés par des équivalents mais neufs.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #57 par PP_65 » 05 Juil 2012 à 19:38

Parfait donc pour ma cellule mono, je te ferai signe lorsque j'aurai une collection de disques mono conséquente , prends-en soin et fais la poussière régulièrement .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #58 par AJMARS » 05 Juil 2012 à 19:39

Il est dans du bulles pack.... dans un placard, sur une étagère, sans poussière....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #59 par bricoldur » 13 Juil 2012 à 09:43

salut andré et salut patrice !
je suis entièrement d'accord avec vous
j'ai déjà commencé un autre projet on se refait pas  !
je suis au  enceintes ce que patrice est au amplis  :cheesygrin:
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #60 par Luxmanu » 13 Juil 2012 à 10:35

Avec un Fostex  :redface:  :quesion:
Luxmanu
500 watts