Lavardin Blocs mono MAP15 !!
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lavardin Blocs mono MAP15 !!
#21 par Aigle4 » 06 Juil 2012 à 15:53
Bonjour,
Merci pour votre accueil et réactions.
J'ai, en lisant vos interventions eu l'idée de créer ce nouveau sujet ici :http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=8279
intitulé : Lavardin et/ou LeContoure : club de l'émotion musicale....
J'espère que vous accepterez d'y participer.
Bien cordialement.
Merci pour votre accueil et réactions.
J'ai, en lisant vos interventions eu l'idée de créer ce nouveau sujet ici :http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=8279
intitulé : Lavardin et/ou LeContoure : club de l'émotion musicale....
J'espère que vous accepterez d'y participer.
Bien cordialement.
-
Aigle4 - 1 watt
#22 par jlv » 06 Juil 2012 à 22:36
@Agile
Pour les sonates et Partitas, connais tu ou aimes tu la version chez DGG en vinyle de Nathan Milstein.
Pour moi c'est une vraie drogue, que j'associe à à peu près tout ce qu eGould a sorti au piano.. (sans compter "so you want to make a fugue"-hilarante)
Très cordialement,
JLV
Pour les sonates et Partitas, connais tu ou aimes tu la version chez DGG en vinyle de Nathan Milstein.
Pour moi c'est une vraie drogue, que j'associe à à peu près tout ce qu eGould a sorti au piano.. (sans compter "so you want to make a fugue"-hilarante)
Très cordialement,
JLV
-
jlv - 1 watt
#23 par agile » 07 Juil 2012 à 00:10
Je dois avoir Milstein en disque noir dans un coin, faut que je vérifie, mais pas avant le mois d'août. Aussi en cd, dans la première réédition, pas le report probablement remastérisé dans la série the original (si je ne me gourre pas d'éditeur). Voir le fil sur les sonates du rosaire de Biber, où on en parle.
Pour Gould, j'ai eu ma période, j'avais même acheté le clavier bien tempéré en import japonais à prix d'or il y a quelques siècles. Depuis, j'ai un peu laissé tombé Gould, en fait à partir du moment où j'ai découvert Koroliov, qui est pour moi la référence pour JSB (et pas que, d'ailleurs). Ses Goldberg et son CBT sont fascinant... Cela n'enlève rien aux qualités de Gould, c'est simplement que, depuis Koroliov (que j'aimerais mieux enregistré, mais bon, on fait avec), je ne l'écoute plus de la même façon.
Pour en revenir à Milstein, son interprétation m'a ouvert les portes des sonates et partitas, grâces lui soient rendues. Depuis, d'autres propositions sont venues compléter et éclairer ces oeuvres ; toutefois, à la différence du couple Gould/Koroliov, où un clou a chassé l'autre, Milstein reste un point de référence.
Maintenant, en disque noir, en cd, en cassette ou en 78 tours, je m'en contre-cogne, je refuse de rentrer dans ce pseudo débat ou cette fausse opposition vinyl / cd, où le cd est bien évidemment abominable comparé au merveilleux disque noir, qui relève au mieux de la pose ou du snobisme, et au pire d'une fermeture regrettable à toutes les interprétations qui n'existent qu'en cd.
Hugh, j'ai dit. ;-)
Bernard
Pour Gould, j'ai eu ma période, j'avais même acheté le clavier bien tempéré en import japonais à prix d'or il y a quelques siècles. Depuis, j'ai un peu laissé tombé Gould, en fait à partir du moment où j'ai découvert Koroliov, qui est pour moi la référence pour JSB (et pas que, d'ailleurs). Ses Goldberg et son CBT sont fascinant... Cela n'enlève rien aux qualités de Gould, c'est simplement que, depuis Koroliov (que j'aimerais mieux enregistré, mais bon, on fait avec), je ne l'écoute plus de la même façon.
Pour en revenir à Milstein, son interprétation m'a ouvert les portes des sonates et partitas, grâces lui soient rendues. Depuis, d'autres propositions sont venues compléter et éclairer ces oeuvres ; toutefois, à la différence du couple Gould/Koroliov, où un clou a chassé l'autre, Milstein reste un point de référence.
Maintenant, en disque noir, en cd, en cassette ou en 78 tours, je m'en contre-cogne, je refuse de rentrer dans ce pseudo débat ou cette fausse opposition vinyl / cd, où le cd est bien évidemment abominable comparé au merveilleux disque noir, qui relève au mieux de la pose ou du snobisme, et au pire d'une fermeture regrettable à toutes les interprétations qui n'existent qu'en cd.
Hugh, j'ai dit. ;-)
Bernard
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#24 par Vincent » 07 Juil 2012 à 07:02
jlv » 04 Juil 2012 à 14:41 a écrit:Vincent,
les Paul "Gold top"?
ta série L , blanche mapple neck?
ma tele, Sunburst 2 tone, mapple neck.
Cordialement,
JLV
Tu es quasi extra lucide ! En effet ma première guitare à ètè une
stratocaster blanche mapple neck sèrie L , j avais alors une quinzaine d annèes , celle ci appartenait à une association qui me la prètait , de mème un copain plus agè me prètait une lespaul gold top mini humbucker de 1969

J ai donc dèbutè avec des mythes sans en ètre conscient et c est naturellement que j ai achetè une stratocaster sunburst de la mème èpoque , pour la lespaul j ai prèfèrè une honeyburst ...
Guitaristiquement.
Vincent.
-
Vincent
#25 par PP_65 » 07 Juil 2012 à 09:10
jlv » 02 Juil 2012, 06:32 a écrit:Bonjour ,
Le Yamaha fait lecteur, graveur de CD et disque dur de 130 gigas ce qui fait environ 200 heures d'enregistrement sans compression, mais en effet, je n'écoute pas de CD.
J'utilise le Yamaha pour enregistrer certains concerts exclusivement lorsqu'ils sont retransmis en direct sur France Musique et je les ré écoute à partir du disque dur.
Je n'ai pas acheté de CD depuis près de 15 ans ou 20 ans..
Ma chasse aux vinyles étant sans fin.
Cependant, depuis quelques temps j'achète aussi des vinyles neufs. Le dernier en date, double LP Tonny Bennet duos II, absolument superbe avec une brochette incroyable de grandes voix (dont Amy Winehouse)
Avec un ami audiophile et fan de 300B et autres 845, nous nous sommes amusés à faire des comparaisons CD, LP de disques à moi qu'il avait en CD ,le Getz Gilberto orange, Diana Krall "Boulevard of broken dreams".
décidément pas la même présence. les musiciens reculent de 10 mètres.
Très cordialement,
Analogiquement vôtre,
JLV
"Je n'ai pas acheté de CD depuis près de 15 ans ou 20 ans.."
La musique vivante te remercie .
Il fallait bien que tu y aies droit .
-
PP_65 - 500 watts
#26 par PP_65 » 07 Juil 2012 à 09:17
agile » 06 Juil 2012, 23:10 a écrit:Maintenant, en disque noir, en cd, en cassette ou en 78 tours, je m'en contre-cogne, je refuse de rentrer dans ce pseudo débat ou cette fausse opposition vinyl / cd, où le cd est bien évidemment abominable comparé au merveilleux disque noir, qui relève au mieux de la pose ou du snobisme, et au pire d'une fermeture regrettable à toutes les interprétations qui n'existent qu'en cd.
Hugh, j'ai dit. ;-)
Bernard
La musique vivante te fais une bise .
-
PP_65 - 500 watts
#27 par YY92 » 07 Juil 2012 à 09:22
jlv a écrit:Je serai très heureux de pouvoir les tester avec des Lecontoure. Il faut que je vois cela avec Mr Choukroun.
Très cordialement,
Jean-Luc
Pourquoi tu ne viendrais pas les découvrir chez l'un d'entre nous?
-
YY92 - 50 watts
#28 par Frankzappera » 07 Juil 2012 à 10:14
Et la grammaire t'embrasse.

A+
FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#29 par PP_65 » 07 Juil 2012 à 14:10
Beurk, elle a du poil qui pique !
-
PP_65 - 500 watts
#30 par jlv » 07 Juil 2012 à 17:23
@PP65
La musique vivante et les musiciens doivent certainement en tout cas pour certains me remercier car je passe je joue de la guitare et ai le privilège de servir de "testeur" à certains luthiers, passe ma vie dans les concerts et festivals à en écouter, à payer mes places et mes abonnements et donc à contribuer à ce qu'ils puissent vivre de leur passion.
J'ai aussi indiqué dans un autre post que j'écoute la FM ce qui me permet de connaître des interprètes contemporains.
Pour ce qui est de la guerre analogique, numérique, je ne rentrerai pas dans ce débat tellement il est vain mais il est tout aussi déplacé de considérer que les fans de vinyle sont des snobs.
JLV
La musique vivante et les musiciens doivent certainement en tout cas pour certains me remercier car je passe je joue de la guitare et ai le privilège de servir de "testeur" à certains luthiers, passe ma vie dans les concerts et festivals à en écouter, à payer mes places et mes abonnements et donc à contribuer à ce qu'ils puissent vivre de leur passion.
J'ai aussi indiqué dans un autre post que j'écoute la FM ce qui me permet de connaître des interprètes contemporains.
Pour ce qui est de la guerre analogique, numérique, je ne rentrerai pas dans ce débat tellement il est vain mais il est tout aussi déplacé de considérer que les fans de vinyle sont des snobs.
JLV
-
jlv - 1 watt
#31 par PP_65 » 08 Juil 2012 à 01:49
Le disque permet d'écouter des oeuvres permises par l'enregistrement ( surtout en rock) et des artistes qui ne passeront dans aucun des festivals que tu peux fréquenter , tu mets donc au panier pratiquement toutes les productions de Jazz, de Classique , de musique contemporaine sorties depuis au moins 20 ans .
Moi, je suis encore plus snob que toi vu tout ce que je dépense pour l'analogique mais je ne me raconte pas des histoires .
Moi, je suis encore plus snob que toi vu tout ce que je dépense pour l'analogique mais je ne me raconte pas des histoires .
-
PP_65 - 500 watts
#32 par jlv » 08 Juil 2012 à 08:56
"Je ne me raconte pas d'histoires"... "encore plus snob que toi.."??
Vous devez manifestement bien me connaître pour porter de tels jugements.
Vu les derniers échanges sur Lavardin et le chaleureux accueil des nouveaux, ce forum est peuplé décidément d'un ramassi d'aigris.
Tchao la compagnie.
JLV
Vous devez manifestement bien me connaître pour porter de tels jugements.
Vu les derniers échanges sur Lavardin et le chaleureux accueil des nouveaux, ce forum est peuplé décidément d'un ramassi d'aigris.
Tchao la compagnie.
JLV
-
jlv - 1 watt
#33 par PP_65 » 08 Juil 2012 à 09:03
Les histoires ne concernent pas Lavardin , mais le rapport numérique/vinyl et les conséquences sur l'écoute des musiques ; de plus, je ne vois pas où est l'aigreur quand on considère que le support ne passe pas avant son contenu .
-
PP_65 - 500 watts
#34 par SudPigalle » 08 Juil 2012 à 09:05
jlv a écrit:Vous devez manifestement bien me connaître pour porter de tels jugements.
Tchao la compagnie.
Je peux comprendre ton aigreur, mais je pense que tu n'as pas complètement compris ce qu'est un forum.
Ce n'est pas un blog, c'est un lieu d'échange avec des avis qui ne font pas toujours plaisirs mais qui peuvent être constructifs.
Nous considérons ce forum comme un bar, les gens se connaissent par l'écrit , le téléphone et parfois par un vrai contact.
Quand tu entres dans une communauté tu dois apprendre à connaître ce monde pour en tirer le meilleur et rire avec ceux qui sont plus portés sur la galéjade, si certains ne te plaisent pas , tu les ignores mais ils existent comme dans la vraie vie et plaisent à d'autres.
J'espère que ta décision n'est pas définitive et que tu reviendras.
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#35 par Aristide » 08 Juil 2012 à 09:18
Salut JLV , ne t'énerve pas Sudpigalle à fort bien défini l'ambiance du forum , et il est habituel que les "nouveaux" se fassent un peu/beaucoup charier , voire malmenés , c'est une forme de bizutage que j'ai moi aussi trouvé détestable quand j'ai débarqué ici ...
Mais une fois le cap douloureux passé on y trouve une fantastique communauté trés soudée , peuplée de types érudits , intéressants , droles , bref une humanité de grande qualité
, mis à part deux ou trois atrabilaires variqueux
, mais qui en fait ne le sont pas.
Je suis pour ma part trés content de voir de nouveaux passionnés et j'espére comme Sudpigalle que ton adieu est provisoire.
Je suis moi méme revenu chaque foi que j'ai prétendu m'échapper de ce forum (addictif quand on le connait) et méme de nombreuses fois par la fenétre
...........
Cordialement.
Christophe.
Mais une fois le cap douloureux passé on y trouve une fantastique communauté trés soudée , peuplée de types érudits , intéressants , droles , bref une humanité de grande qualité

Je suis pour ma part trés content de voir de nouveaux passionnés et j'espére comme Sudpigalle que ton adieu est provisoire.

Je suis moi méme revenu chaque foi que j'ai prétendu m'échapper de ce forum (addictif quand on le connait) et méme de nombreuses fois par la fenétre

Cordialement.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...