Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Ortofon stm72

09 Juil 2012 à 21:07

Salut,
je viens d'avoir un step-up stm72, pour faire fonctionner ma nouvelle MC20.
problème de débutant (c'est ma 1e MC...):

les rca mâles sont : 1 noire, 1 grise . ça correspond à quoi pour rouge et blanc ?
Sur les rca femelles, il y en a une repérée avec un point blanc, ça correspond à la rca blanche ?

Si vous connaissez, ou encore mieux si vous avez une photocop de la notice, merci d'avance.

à vous lire,

Michel

Re: Ortofon stm72

10 Juil 2012 à 11:06

Je sais, ce sont des questions de base (de buse ?), mais je ne veux pas le brancher à l'envers.

Personne ne sait ?  :wink:

Michel

10 Juil 2012 à 11:19

les RCA femelles sont les entrées du transfo
les rca mâles les sorties vers ton ampli.
là tu ne peux te tromper.

10 Juil 2012 à 11:30

Donc ça se met juste avant le préampli, pas en sortie de TD. Bonne info, j'allais faire l'inverse  :redface:
Merci.
mais c'est la correspondance RCA male noir/gris, avec rouge/blanc femelle du préamp que je ne connais pas.
Autrement dit, le rouge correspond au noir ou au gris ?

et pour les femelles, il y en a juste une de repérée avec un point blanc, c'est pour le blanc du rca mâle ?

Capture d’écran 2012-07-10 à 11.24.25.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

10 Juil 2012 à 12:29

bushi128 a écrit:mais c'est la correspondance RCA male noir/gris, avec rouge/blanc femelle du préamp que je ne connais pas.
Autrement dit, le rouge correspond au noir ou au gris ?

et pour les femelles, il y en a juste une de repérée avec un point blanc, c'est pour le blanc du rca mâle ?

Cela ne côute pas grand-chose de faire un essai avec un enregistrement bien latéralisé: si le piano dans "Kind of blue" ou les premiers violons dans une symphonie (par exemple) sont à droite, il faut croiser un des branchements. Impossible de casser quoi que ce soit.

Je pense que la femelle-au-point-blanc correspond au gris  :biggrin:  Dans la tradition germanique (Lenco par exemple bien que ce soit suisse) le fil marqué d'une ligne blanche correspondait au canal droit. Mais encore une fois cela n'a aucune importance.

10 Juil 2012 à 12:41

Merci,
c'est vrai, je me suis "pris la tête" pour pas grand chose.    :redface:
Je vais me passer Kind of blue, et je saurai tout de suite.

Michel
Répondre